Roger Dachez
Roger Dachez

Mythe ou réalité, les complots maçonniques

Publié par Géplu

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
jeudi 13 avril 2023
  • 3
    Remi
    13 avril 2023 à 14h51 / Répondre

    Le penseur a toujours été un être d’exception qui dérange. Les tyrans, les dictateurs, les intégristes – religieux et séculiers-, les politicards et autre « politicailleurs-agitateurs » de tout poil, que l’on trouve à gogo, dans nos démocraties – ne les ont jamais portés dans leur cœur.

    Cela dit : « Mythe ou réalité, les complots maçonniques » ? les FM n’en sont pas moins des êtres humain, avec leurs qualités et leurs faiblesses.

    • 4
      Luciole
      15 avril 2023 à 21h17 / Répondre

      Ya pu d’penseurs mon bon Monsieur!

      • 5
        Remi
        16 avril 2023 à 7h25 / Répondre

        À chaque âge, la nature dans sa grande bienveillance assure la survivance de chaque chose. Rien de ce qui lui est utile ne s’éteint définitivement, sinon nous aurions disparu depuis longtemps. Il y aura toujours quelqu’un qui viendra à la suite d’un autre. Un génie derrière un génie, un penseur derrière un penseur passé, un sot à la suite d’un sot… question d’équilibre… ???

  • 2
    Luciole
    13 avril 2023 à 13h34 / Répondre

    Si on voulait être cynique (surtout pas,que le GAdl’U nous protège) on pourrait dire,(croire?),que la FM n’existe quasiment plus en tant que grand courant de pensée. Les théories du complot la revigorent un petit peu , font les choux un peu gras de la presse et attirent quelques profanes vers les loges.

  • 1
    Brumaire
    13 avril 2023 à 9h35 / Répondre

    Avec les complotistes de tous poils qui se répandent complaisamment dans les médias, on n’est pas à l’abri de nouvelles attaques.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous