Nous, Francs-Maçons, adorateurs de djinns!

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
vendredi 29 juillet 2011
Étiquettes : , , , ,
  • 57
    SaM GoLD
    27 août 2011 à 00:54 / Répondre

    Bah alors!!!! Je rentre de vacance presque mérité, et je vois mes commentaires supprimés, y’ aurait il une sélection des commentaires qui s’inscriront dans la durée. DES méthodes STALINIENNE chez les maçons……………

    AdoraTeUR de Djinns… ;)))

  • 56
    ombre
    24 août 2011 à 00:49 / Répondre

    Bien entendu on n’expliquera jamais le pourquoi du comment ! Mais pour des éléments de réponse, consulter ce blog d’élite régulièrement, ça rend plus intelligent !

    Sinon les égyptiens sont super géniaux pour avoir pu influer sur tant de monde. Cela est d’ailleurs bien vrai en soi (en dehors des délires interprétatifs, et des djinnous). L’âme Égyptienne -que j’admire personnellement- dispose selon moi, d’une intelligence sociale, et d’un sens de l’humour à toute épreuve. (Lire par exemple, pour les arabophones, les dernières blagues concernant le changement de drapeau à l’ambassade israélienne). J’iinvite ce Dieudo ou présumé comme tel, lourd et aux provocations adolescentes, à s’en inspirer lui aussi.

    Bon ben sinon à part ça, qu’est ce que Bachar et Maher El-chat, Rami Halouf et consorts ?

  • 55
    DIeudonné
    23 août 2011 à 20:30 / Répondre

    #53 c’est très faible ahaha

    Dans une église? ça ne m’étonne pas, le christianisme a été infiltré la trinité chrétienne vient de la trinité égyptienne horus isis osiris, et je crois que ça serait faire un anachronisme assez grave de considérer que les chrétiens étaient là avant les égyptiens lol….

    La trinité chrétienne n’a pas de sens, dieu est 1 en 3, 3 en 1 enfin c’est du n’importe quoi, dieu est dieu point.
    Jésus n’a jamais dit qu’il était dieu enfin bref.

    Vous ne répondez pas aux questions, pour vous qu’est ce que le nouvel ordre mondial? Allez vous nier l’évidence, que ce concept est FM? (là c’est 10m sous le niveau de la mer).

  • 54
    athanase
    23 août 2011 à 20:26 / Répondre

    Petite précision sur l’œil dans la pyramide du dollar américain et là, je site Wikipédia:

    Le Grand sceau des États-Unis d’Amérique, notamment visible sur le billet d’un dollar américain, représente une pyramide dont le sommet est éclairé par l’Œil de la Providence. Au-dessus est inscrite la devise Annuit cœptis, et au-dessous, Novus Ordo Seclorum. L’inscription (MDCCLXXVI) à la base de la pyramide correspond à la valeur 1776 en numération romaine. (…)

    L’œil dans le triangle est une représentation de Dieu datant de la Renaissance. Quant à la pyramide non terminée, suggérée par Francis Hopkinson au comité qui dessina le Grand sceau des États-Unis, elle représente la nouvelle nation, vouée à durer des siècles à l’instar des fameuses pyramides d’Égypte. Elle comporte 13 rangées de pierres, représentant les 13 colonies d’origine, sous l’Œil de la Providence, image de Dieu veillant sur elles. Enfin, l’inscription (MDCCLXXVI) à la base de la pyramide n’est pas là pour marquer l’année de la fondation des Illuminés de Bavière, mais celle de la déclaration d’indépendance des États-Unis.

    CQFD!
    voici l’adresse:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9ories_du_complot_Illuminati

    et Jiri a raison, on voit plus souvent ce symbole dans les églises catholiques que chez les maçons !

  • 53
    Jiri Pragman
    23 août 2011 à 19:04 / Répondre

    Pourquoi devrions-nous nous expliquer face à des divagations dont les seules sources sont des bêtes copier-coller !

    Un exemple : l' »oeil qui voit tout » (oeil dans le triangle)… la dernière fois que j’en ai vu un, c’était dans l’église (catholique) Saint-Nicolas à Bruxelles. C’est un symbole chrétien mis à l’honneur à la Renaissance ! Point.

  • 52
    DIeudonné
    23 août 2011 à 18:57 / Répondre

    #50 Réponds aux questions, explique moi je ne demande que ça.

    #51 toi aussi réponds moi, au lieu de surenchérir avec des « et nana et bobo ils sont fm aussi »

  • 51
    ombre
    23 août 2011 à 17:21 / Répondre

    Ben nejadodo, et zenga zenga, i sont fm aussi ! pas de bol pour les idiots utile de l’empire perse, fantasmé par des fêlés mystico-politiciens populistes !

    PS : J’aime bien le par hasard du coco…

  • 50
    fluo
    23 août 2011 à 15:46 / Répondre

    Et encore un discours qui sent le réchauffé, décidément, les antimaçons ont du mal à se renouveler : nous voulons tout cacher, nous ne savons rien des « instances supérieures » ni de leurs intentions, le billet de 1 dollar, la pyramide, et avanti pour le grand cirque du complot!!!
    Quant à l’anglais, si mon « universalisme » ne m’a jamais poussé à l’étudier, j’ai étudié le Bled et le Bescherelle, moi…..

  • 49
    Dieudonné
    23 août 2011 à 14:56 / Répondre

    J’attéris sur ce site par hasard, et en lisant certains messages je suis waou étonné par la faiblesse du niveau de connaissance de certains « FM ».

    Deux explications à cela:

    1) vous savez très bien d’où provient votre « délire maçonnique », quelle en est la source même et qui vous servez en secret.
    Dans ce cas vous faites bien sûr les innocents et voulez masquer la réalité au plus grand nombre.

    2) vous croyez vraiment en ce que vous dites, et là c’est très grave car vous ne savez même pas ce que fais réellement votre « FMerie » , quels sont les intentions réelles, mais vous avez au moins l’honnêteté pour vous.

    J’ai envie de rire (enfin plutôt pleurer) quand j’entends parler d’humanisme et d’autres valeurs sois disant liées à la FMerie, ou en lisant (sur un autre article) que d’après certains des sarko ou bush ou encore obama n’étaient pas FM, là le niveau est sensiblement en dessous du niveau de la mer (catégorie 2).

    Qu’on m’explique ceci:
    http://www.youtube.com/watch?v=mPh7sUvhZ3E

    vidéo en anglais, mais votre universalisme vous aura certainement poussé à étudier cette langue.

    Ou encore ceci:
    http://www.youtube.com/watch?v=I_OfOzuNkEU

    Pourquoi ont ils tous cette expression à la bouche: « nouvel ordre mondial? » Dans la vidéo on montre bien le billet de 1$, avec la devise des « FM », ah oui j’oubliais la pyramide, l’oeil qui voit tout vous êtes au courant que ce sont des symboles de votre « FMerie »? Je demande parce que bon vu ce que je lis….

    Et savez vous d’où viennent ces symboles? Pyramide, oeil d’horus ça vous dit quelque chose?
    N’importe quelle personne ayant vu un minimum de documentaires sur les pyramides sait que le but de leur construction est longtemps resté un mystère, mais on sait maintenant qu’elles permettaient l’observation d’étoiles, et beaucoup pensent (et j’en fais parti, j’en suis même sûr) qu’elles représentent la constellation d’orion:
    http://orion.creation.free.fr/orion.htm

    Pourquoi cela? Car les égyptiens adoraient des astres, le soleil, sirius, constellation d’orion etc…

    Donc vos symboles sont tirés de là, maintenant pourquoi ? Tout simplement car vous partagez le même concept d’idolâtrie.

    Et maintenant question finale, pourquoi tant de civilisations adoraient elles le soleil? Que représente le soleil?
    Là je vais laisser ceux qui ont un minimum de curiosité ce renseigner, les mots « porteur de lumière » peuvent aider….

  • 48
    Pilou
    6 août 2011 à 11:20 / Répondre

    Sam GoLD a écrit:

    la plus belle ruse de SaM GoLD(le vieux bouc ) a été de vous faire croire qu’il était VOUS

    Je comprends maintenant cette impression curieuse que je ressentais: j’étais habité par???

    Quant au bouc, c’est la 2e fois que vous y faites allusion, je crois: cela me rappelle la chèvre…

  • 47
    Pilou
    6 août 2011 à 11:17 / Répondre

    @ Merry,

    Bravo pour voutre démarche et, si je peux me permettre, soyez attentif à l’intitulé du blog: Jiri gère ce blog d’information et de veille… Dès lors, nous y retrouvons toutes les informations, positives comme négatives, que Jri rassemble et vous constaterez que le débat est parfois animé, que des incompréhensions, voire des oppositions, s’y manifestent, que l’humour ou la dérision n’en sont pas absents parfois.

    Mais n’oubiez pas que le franc-maçon est un homme libre, qui pense librement et qui n’a aucune obliagtion de partager les conceptions de ses Frères et Soeurs.

    Enfin,visitez les sites des Loges que Jiri signale et dont certaines parties sont accessibles à tous et, puique vous avez le souci de vous informer, tournez-vous vers la littérature maçonnique. Il y a du bon et du mons bon mais vous pouvez faire confiance aux commentaires de Jiri et des Frères et Soeurs qui fréqentent ce blog.

    Cordialement,

  • 46
    Merry
    5 août 2011 à 23:28 / Répondre

    Depuis peu je m’informe sur la FM, par simple curiosité, comme tout le monde je pense. En tombant par pur hasard sur ce site, je me retrouve sidérée face à votre manque d’ouverture d’esprit. Ici, l’on trouve des anti- FM et des Pro-FM qui ne sont pas fichu de se donner les réponses demander. Bref!

    Il y a tellement de suppositions sur ce que font vraiment les FM que j’en ai la tête qui tourne et je ne sais plus vraiment quoi/qui croire. Les FM amis des Djinns et adorateurs de Satan? Ce serait un peu gros non? Il y a certes des sectes occultes qui subsistent un peu partout dans le monde mais de là à les associer à la Franc-maçonnerie, cela relève d’une trop grande imagination. Après bien sûr que tout n’est pas rose dans cette « société secrète  » – je préfère même dire  » discrète  » puisqu’elle n’est plus si secrète que ça, il y a comme partout des bons et mauvais qui oeuvrent dans les loges, abus de pouvoir et autres genres on en trouve partout.

    Mais la FM n’est-elle pas censé ne plus s’occuper des affaires religieuses ou ai-je mal compris? Alors pourquoi les associe-t-on à autant de croyances?

    Je ne pose que mon simple avis, et j’avoue ne rien savoir de la FM. Je n’aime pas juger une chose que je ne connais pas et en venant ici je cherche plus d’explications sur la FM et son fonctionnement, ses actes, les actions qu’ils mènent… etc

  • 45
    ombre
    5 août 2011 à 23:27 / Répondre

    Why Not, Why Not ! Mais alors les templiers ils ont trouvé quoi, des juifs, des djinns, ou rien du tout ?

  • 44
    Jiri Pragman
    5 août 2011 à 20:07 / Répondre

    Aurons-nous hérité de l’avatar de MariHiraM ?

  • 43
    SaM GoLD
    5 août 2011 à 19:18 / Répondre

    @ ombre
    C’ est tout a fait ça….. mais en revanche c’ est les juifs pas les livres… qu’ il a gardé dans son temple ; ( car c’est bien connu un juif vaut dix livres, n’ oublions pas que Salomon, Shlomon pour les intimes était très bon en affaire.. lui même étant juif.

    Quand au film, SoraL est d’ accord MAiS il impose dieudonnée dans le 1er rôle ( a VOir …!!!).
    @ PiiiiiiLLOU
    La peUR…….. iNUTiLe, Niions la. Mais n’oublions PAS cher PiLLou ( xD ) que la plus belle ruse de SaM GoLD(le vieux bouc ) a été de vous faire croire qu’il était VOUS Amicalement vôtre;

    LE vénérable SaM GoLD … et tout son sérieux 😉

  • 42
    ombre
    5 août 2011 à 01:39 / Répondre

    Donc Salomon qui n’adorait pas les sjinn de Pharaon, a réquisitionné des livres occultes de juifs sionistes et francs-maçons, et a préferé les garder (les livres, pas les juifs) dans son temple. Ces mêmes livres donc, quelques siècles plus tard, auraient pu être redécouverts par les templiers, mais ce ne fut pas le cas.

    Le scénario, aucune idée ! Soral, peut-être ?…Avec la participation de Sam god, dans le rôle de… ?

  • 41
    Pilou
    4 août 2011 à 22:54 / Répondre

    @ SaM GoLD

    Le film ? de Guy Ritchie ! La PEUR ! c’est votre problème…

  • 40
    SaM GoLD
    4 août 2011 à 20:33 / Répondre

    @ ombre

    Certains juifs a cette époque AURAIENT travailer avec l’invisible ( sorcellerie, mystique juive ….), interdit par la religion,
    c’ est donc là que Salomon aurait fait réquisitionner les livres de ce savoir occulte; puis les a fait placer dans son temple,
    d’ ou le fameux trésor du temple de Salomon, qui aurait pu être redécouvert par les templiers des siècles plus tard…

    Un bon film 😉 allez, qui écrit le scénario…? xD

  • 39
    ombre
    4 août 2011 à 12:19 / Répondre

    Les juifs qui auraient été punis par Salomon, l’ont-ils été pour cause de sionisme ou parce-que franc maçons ?

  • 38
    SaM GoLD
    4 août 2011 à 08:03 / Répondre

    @Jiri Pragman

    il ne me semble pas avoir employer le mot  » PEUR  » , je sais parfaitement que une fois passer de l’ ombre a la lumière,
    il règne entre maçons de réels sentiments fraternels, mais j’ évoquais l’ impossibilité technique ou intellectuelle pour des
    maçons  » lambda » de comprendre et de résoudre le problème complexe qui gangrène de plus en plus la maçonnerie ces dernières décennies, c’ est a dire les déviances idéologiques qui animent certaines têtes pensante du progressisme ainsi que leurs moeurs étranges qui doivent suffire.

    Je ne m’ appuis sur aucun auteur anti-maçonnique ( mort ou pas..) pour tenir ces propos mais sur une connaissance personnel de ces divers sujets quand au précédent commentaire je pense que des questions intéressantes ont été soulevées, j’ attend avec curiosité les diverses réactions..

    …Cordialement…

  • 37
    Jiri Pragman
    4 août 2011 à 06:57 / Répondre

    @SaM GoLD

    Malgré le fait que l’organisation de la maçonnerie ne permet pas a la base de contrarier réellement les très haut grades. Affirmation gratuite! On ne voit pas pourquoi les Maçons auraient peur de contrarier les très « Hauts Grades ». Ce propos entend qu’il y a soumission or ce n’est pas le cas, contrairement à ce qu’affirment – sans preuve autre que les thèses d’auteurs décédés depuis longtemps – les antimaçons.

  • 36
    SaM GoLD
    4 août 2011 à 05:50 / Répondre

    @ Jiri Pragman
    J’ ai bien envoyé un commentaire dans la nuit de lundi a mardi étant amusé par le niveau de débat, celui-ci
    traitait de la dérive de certains maçons une minorité agissante qui bien loin des valeurs habituels partagé
    par la majorité des frères -universalisme ect…. Qui dans leur recherche des tréfonds de l’ âme humaine se
    sont perdu dans les travers de l’ immonde.
    Nul besoin d’ entrer dans les détails trop d’affaires sordides ont éclaté au grand jours, Pour l’apogée du nouvel HOMME certains sont prêt à TOUT.
    Je vous avais d’ailleurs invité a créer le débat dans mon 1er com ( non publié..), car il faut que les maçons changent les choses, le travail doit se faire de l’intérieur. Malgré le fait que l’organisation de la maçonnerie ne permet pas a la base de contrarier réellement les très haut grades.
    Quand au fait que les gens soupçonnent les franc-maçons d’ adorer les Djinns, il y a surement une fumée qui est responsable de ce feu, Memphis-misraÏm par exemple.
    Beaucoup de référence aux divinités égyptiennes, considéré donc pour les musulmans et les juifs comme de l’idolâtrie d’autres diront de l’ésotérisme, de la sorcellerie.
    Quelque soit la définition, une chose est sûr c’est que peut de maçons comprennent les rituels qu’ils pratiquent et encore moins ceux qu’ils ne pratiquent pas. Ne voyez pas d’ anti-maçonnisme dans mes propos, bien au contraire.
    @ PiLLou
    Je n’ai pas eu la chance de lire la mise au point de Jiri, je ne pense pas être un troll cher ami; je vous conseille un peu plus d’ humilité. Quand au poison subtil, loin d’être une référence coranique mais plutôt maçonnique, une pointe d’humour
    qui apparemment n’a pas trouvé écho…
    SaM GoLD ne se prend pas pour dieu mais SaM GoLD vous voit de la ou vous ne le voyez pas et on ne peut pas vivre et
    déplaire a SaM GoLD au meme moment. (réf.: film REVOLVER, a voir !!!!) Donc je me prend pour SaM GoLD ET non pour Dieu.

    Cordialement , DiEU.

  • 35
    paillard joseph
    3 août 2011 à 19:17 / Répondre

    450 prêtres pédophiles en Belgique, c’est HONTEUX!
    La franc-maçonnerie, un « outil colonial » et un « outil de « manipulation des humains » c’est aussi HONTEUX!
    Les 2 méritent d’être dénoncés!
    Etonnant, les citoyens ne sont informés que du premier! pas du second!

  • 34
    Mohamed
    3 août 2011 à 19:03 / Répondre

    je ne suis pas l’auteur mais il me semble que le « poison subtil » renvoie à …. Satan ! c’est un terme symbolique que l’on retrouve dans la bible avec l’image du venin du serpent qui est considéré comme le poison subtil : je ne sais plus les références exactes ; en utilisation courante il désigne un mal insidieux et incurable (certains patients l’utilisent pour parler du cancer) !

  • 33
    Rethy
    3 août 2011 à 12:55 / Répondre

    450 prêtres pédophiles en Belgique, il ne nous est jamais venu à l’esprit que l’Eglise catholique était corrompue. Votre documentaire n’était pas si bien documenté que vous le prétendez il aurait dû prendre en compte les amalgames que nous ne faisons pas nous entre chrétien, protestant, orthodoxe etc.

  • 32
    Rethy
    3 août 2011 à 12:23 / Répondre

    Ne vaudrait-il pas mieux demander si quelqu’un a compris. Tiré d’un verset du Coran peut-être ?

  • 31
    paillard joseph
    3 août 2011 à 12:20 / Répondre

    La franc-maçonnerie, un outils colonial… Oui, c’est évident… il suffit de s’intéresser à la franc-maçonnerie et à la Françafrique, jacques Foccart, Ali et omar Bongo, la société ELF et ses nombreuses affaires, le règlement du différend récents en Nouvelle Calédonie et l’éxagone et j’en passe… constater le nombre impressionnant de dictateurs francs-maçons et leurs suites dépendants des loges Françaises qui dirigent honteusement les Pays Africains… Un documentaire traitant de la Françafrique passé plusieurs fois à la TV, très bien fait, très documenté le démontre avec évidence!

  • 30
    Pilou
    3 août 2011 à 12:10 / Répondre

    Quand j’ai lu ce commentaire 28 il y a une heure, j’ai modestement pensé: « ça y est, un nouveau troll qui n’a pas lu la mise au point de Jiri! »
    Enfin… et c’est surtout à cause de ce ps. pas compris, non plus, Jiri. Nous sommes donc au moins deux à baigner dans l’ignorance…

    C’est pas SaM GoLD qui se prend pour Dieu ?

  • 29
    Jiri Pragman
    3 août 2011 à 10:53 / Répondre

    Accusation fausse (une de plus!). Il n’y a pas eu d’intervention de ce commentateur modérée ! Par contre, il a été clairement signalé qu’en raison de changements techniques chez Wmaker, aucun commentaire n’est passé dans la nuit du 26 au 27 juillet.

    Pas compris cette histoire de bris de sermet et de poison subtil. Sans doute, trop subtil pour moi…

  • 28
    SaM GoLD
    3 août 2011 à 10:49 / Répondre

    pourquoi ne publiez vous pas les commentaires, il ne me semble pas avoir été discourtois,
    si vous n’accepter pas le débat dès qu’on aborde les sujets sensible autant laisser le blog privé.

    ps: ne brisez pas le serment ou le poison subtil se répandra…….. xD

  • 27
    Mohamed
    2 août 2011 à 04:51 / Répondre

    Je crois que la réflexion sur le rôle des athées dans un dialogue inter-religieux mérite d’être approfondie et dans ce sens il y a un chantier intéressant qui pourrait être ouvert dans les ateliers.

    Jusqu’à maintenant, on a fonctionné sur un mode binaire avec les notions de dogmatisme et de tolérance.

    Aujourd’hui, ma réflexion d’athée c »est de dire que la pensée religieuse est un temps de passage dans l’évolution des sociétés ; il faudra du temps pour que cette évolution arrive à assimiler la réalité du monde vivant qui est, elle, profondément athée.

    La première évolution qui pourrait être positive serait de concevoir un rite universel de travail en loge qui soit sans ambiguïté athée.

    En qualité d’athée, mon approche de chaque religion est l’approche d’une idée imaginaire et délirante qu’un proche développe : comme tout délire organisé, il est impossible de le nier si on veut essayer malgré tout de dialoguer et de partager.

    Que les athées souhaitent une amélioration du dialogue inter-religieux n’est pas un renoncement mais un acte d’amour compassionnel afin d’aider à « déminer » les conflits !

    En ce sens les francs-maçons athées ont un rôle historique à jouer s’ils acceptaient de mieux s’organiser et d’avoir une parole d’amour !

  • 26
    Pilou
    1 août 2011 à 22:53 / Répondre

    Athanas a écrit:

    on parle bien d’une religion qui prône la destruction d’un pays pour raison religieuse?
    Comment faut-il réagir si ce n’est en tenant compte de la religion?

    Et Jiri a cité:

    Les premiers franc macons sont des juifs sionistes hérétiques qui ont été punis par le prophète Salomon, que la paix soit sur lui, car ils adoraient les djinns, comme Pharaon le faisait.

    L’article se poursuit par une évocation du gouvernement mondial qui n’est rien d’autre que celui de la domination du talmudo-sionisme et la preparation de la venue de leur faux prophete ‘machiah’

    Je suis de moins en moins branché, semble-t-il. Le débat n’a pas un peu dévié, un tout petit peu ?

    Soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?

  • 25
    Rethy
    1 août 2011 à 21:50 / Répondre

    Puisqu’on en est venu des djinns au palestiniens, je recommande, à ceux que cela intéresse, la lecture de « Comment fut inventé le peuple juif » de Shlomon Sand. C’est édifiant.

  • 24
    Fox7ans
    1 août 2011 à 21:48 / Répondre

    @Athanase @Astronome64 Oups, j’ai lu trop vite. Désolé.

  • 23
    athanase
    1 août 2011 à 18:33 / Répondre

    c’est tout le contraire!
    les athées ou les agnostiques se font rarement la guerre….
    Malheureusement, dans le monde, quand il y a des guerres… elles sont « souvent » religieuses
    c’est donc par la religion qu’il faut régler le problème, il faut expliquer encore et encore…
    pour ce qui concerne ce post, on parle bien d’une religion qui prône la destruction d’un pays pour raison religieuse?
    Comment faut-il réagir si ce n’est en tenant compte de la religion?

  • 22
    Rethy
    1 août 2011 à 18:15 / Répondre

    Doit-on comprendre, mon cher Athanase, que seuls les religieux sont capables d’organiser la paix ? A contrario, les seuls athées et agnostiques sont fauteurs de guerre ?

  • 21
    athanase
    1 août 2011 à 17:59 / Répondre

    @ Maître Renard
    Pas la peine de s’en prendre à nous comme ça ! je ne suis pas naïf au point de penser que les années 80 étaient merveilleuses et que même en Palestine la vie était bien rose !

    Pour en finir avec la Marseillaise, à l’époque, cette chanson était bien dans son contexte. Elle n’avait pas vocation à devenir un hymne national. Je reprends wikipédia :
    « La Marseillaise est, à l’origine, un chant de guerre révolutionnaire (pour l’armée du Rhin) et un hymne à la liberté. Ses paroles consistent en une exhortation au combat pour la victoire et le salut de la révolution, et la libération des peuples de l’empire.« 
    Maintenant, bien sûr, elle est surement hors contexte !

    Nous sommes bien d’accord, la charte du Hamas est un texte qui prône la guerre et la destruction de l’état d’Israël. Nous ne pouvons pas être d’accord avec ça ! Ce n’est qu’une interprétation du Coran. Le gros problème c’est que si nous avons 10 lecteurs du Coran, nous aurons 10 interprétations différentes !

    Il faut savoir que contrairement au catholicisme, il n’y a pas de clergé dans la religion Musulmane. Donc aucun interlocuteur possible. Il y a le croyant et Dieu, c’est tout. Un Imam n’est rien d’autre qu’une personne élue par une communauté de croyants pour diriger la prière. Il n’a pas de formation spécifique.

    Quand le Coran dit : il faut tuer les infidèles. Certains, malheureusement, appliquent à la lettre cette citation. Ils préfèrent se faire sauter avec une ceinture de bombes en tuant le plus de monde possible. Un croyant qui meure pour « ce Dieu », le Coran lui assure 10 vierges au paradis.
    (Sourire : Pour ma part je me suis toujours demandé ce que le Coran prévoit pour une vierge qui meurt ??? 10 mecs montés comme Rocco Siffredi ?)

    Nous nous sommes amusés avec cette histoire de Djinn, du djinn tonic au djinn Lewis… mais il faut reconnaître que c’était facile !
    J’ai relu tous les commentaires de ce post et je pense que le commentaire le plus juste est celui de Mohammed j’adhère complètement à sa conclusion : C’est par le dialogue inter religieux que l’on arrivera à démonter ces propos diffamatoires !
    (…)

  • 20
    astronome64
    1 août 2011 à 16:56 / Répondre

    @ Fox7ans
    Houla!! « intelligence islamique » est le nom du site parlant du Djinn (oui au départ c’était des conneries là-dessus, voir plus haut) Je me suis juste permis de faire une blaaague en jouant sur le faux-ami « intelligence » en anglais.
    Comme disait l’autre on ne peut pas rire (betement certes..) de tout avec n’importe qui, et ce, de moins en moins de nos jours. Navré d’avoir heurté votre sensiblité cher fox7ans. Les croyants musulmans ne sont pas tous des mahométans ni des terroristes c’est entendu, mais le hamas est bien lui un mouvement terroriste, alors quand je lis « parti politique » je doute un peu.

  • 19
    Fox7ans
    1 août 2011 à 13:09 / Répondre

    @Athanase
    Nous sommes bien d’accord. Il faut toujours replacer un texte dans son contexte. Mais oui, soyons sérieux, on ne peut pas dire que la Marseillaise s’explique par son contexte et refuser de le faire pour la charte du Hamas. Parce que là, c’est exactement ce que vous faites (en imaginant sans doute que les années 80 étaient aussi calmes en Palestine qu’en France, ce qui, je vous l’apprend peut-être n’était pas le cas). On peut-être en désaccord avec un texte (c’est mon cas pour être clair, en ce qui concerne la charte du Hamas), mais ce n’est pas une raison pour refuser d’être rigoureux dans son analyse.

    @Astronome64
    C’est quoi « l’intelligence islamique » ? Croire (ou feindre de croire) que la charte du Hamas représente la pensée de tous les musulmans est une c… sans nom. Et heureusement ! Maintenant, si on cherche (et ici, chacun sait que quand on cherche…), on trouve sans grand peine des textes du même acabit chez tous les extrémistes, qui appellent tous, sans exceptions, à exterminer l’ennemi et ceux qui sont dénoncés comme ses alliés (notons d’ailleurs que la FM est dénoncée comme l’alliée de plein de gens, ce qui n’est peut-être pas si mal pour être le centre de l’union).

  • 18
    astronome64
    1 août 2011 à 10:43 / Répondre

    Juste pour faire le malin, je ne crois pas que la Marseillaise propose la destruction de l’état d’Israel et des juifs ? si ? j’ai du mal lire alors…
    La Marseillaise et le Haka, c’est juste du rugby !!! un sport de voyous pratiqué par des gentlemen !! Allez les petits !!!
    Mais qu’en pensent nos amis de l’intelligence islamique ???

  • 17
    athanase
    31 juillet 2011 à 20:51 / Répondre

    Oh la la! bien sûr que la Marseillaise est un chant guerrier ! mais il faut la remettre dans le contexte de l’époque!

    cette chanson a été écrite par notre Frere Rouget de Lisle (il appartenait à la RL de Charleville : les Frères discrets)

    On ne peut pas comparer un texte comme la charte du Hamas qui date des années 1980 à une chanson composée en 1792!!! soyons sérieux!

    Maintenant, effectivement au sein de nos atelier nous pouvons peut-être réfléchir à une variante de cette chanson. Une variante qui serait peut-être moins … « vindicative! » … mais attention! Gainsbourg a eu « la tête au carré » pour avoir fait de la Marseillaise une chanson Reggae. on marche sur des œufs.
    Il ne faut pas oublier qu’aujourd’hui encore dans la population Européenne il y a encore des anciens combattants qui se sont battus pour que l’on soit des hommes libres… et pour eux la Marseillaise reste une référence!.

    Maintenant, en ce qui concerne les sportifs… que penser du Haka des All Blacks qui est bien plus impressionnant que les paroles de la Marseillaise… Comprises uniquement par des francophones!!!! ???

  • 16
    Koopa Troopa
    31 juillet 2011 à 19:52 / Répondre

    Le Hamas est un mouvement de résistance contre ceux qui occupent son pays, il est normal que sa rhétorique soit guerrière.

  • 15
    Fox7ans
    31 juillet 2011 à 16:34 / Répondre

    @JD
    Que la charte du Hamas soit un texte violent, c’est une découverte extraordinaire ! C’est un texte de guerre. Mais et alors ? Le Hamas est un parti politique palestinien sa réthorique est loin de représenter la pensée du peuple palestinien et encore moins du monde arabe. Il ne faut pas tout mélanger.

    Imaginez un peu ce que pourrait penser des étrangers en entendant de dignes sportifs chanter – en regardant leurs adversaires dans les yeux – « l »étendard sanglant est levé (…) qu’un sang impur abreuve nos sillons »

  • 14
    JD
    31 juillet 2011 à 08:56 / Répondre

    A propos de complot je vous conseille la lecture de la « charte » du Hamâs : http://www.gremmo.mom.fr/legrain/voix15.htm
    et notamment dans l’article 22 : Les forces qui soutiennent l’ennemi je cite : « Grâce à l’argent, ils ont créé des organisations secrètes qui étendent leur présence dans toutes les parties du monde pour détruire les sociétés et réaliser les intérêts du sionisme, comme la franc-maçonnerie, les clubs Rotary et Lyons, le B’nai B’rith [Abnâ’ al-‘Ahd], etc. Ce sont toutes des organisations qui se livrent à l’espionnage et au sabotage. »
    Un chef d’œuvre de tolérance …………………

  • 13
    Mohamed
    31 juillet 2011 à 06:41 / Répondre

    C’est un sujet important et qui mérite d’être traité sérieusement car cela conditionne une meilleure intégration de la Franc-Maçonnerie dans le monde musulman et ce serait bien qu’une communication ait lieu par les obédiences pour mettre les choses au point car il y a une désinformation fondée sur des amalgames : la peur, le dénigrement, l’utilisation de réalités historiques détournées de leur contexte, la fabulation et les croyances animistes peuvent aboutir à une haine dangereuse pour les frères musulmans qui sont obligés de cacher leur appartenance.

    – D’abord, le Coran ne fait pas expressément référence aux francs-maçons et à la démarche maçonnique puisque qu’il est antérieur
    – les Djins dans le Coran méritent une interprétation fine car ce n’est que par interprétation qu’on les assimile au démon
    – c’est vrai qu’à une époque (et parfois aujourd’hui) le comportement de certains frères dans la vie profane a pu être jugée comme « colonialiste »
    – les références judéo-chrétiennes de la franc-maçonnerie doivent être expliquées afin d’éviter toute interprétation sioniste
    – le rituel maçonnique doit être expliqué afin de montrer sa compatibilité avec la pratique de l’islam et le respect du coran

    C’est par le dialogue inter-religieux que l’on arrivera à démonter ces propos diffamatoires !

  • 12
    Severino
    30 juillet 2011 à 11:49 / Répondre

    Djinn donc?

  • 11
    dje992
    30 juillet 2011 à 10:08 / Répondre

    Mince alors : je suis adorateur depuis très très longtemps d’AC/DC
    J’aime les djins depuis que j’ai lu la trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud (A lire pour tous ceux qui aiment les livres sur l’héroic fantasy et autre Harry Potter). Une trilogie à l’humour décapant.

    Il n’y a donc pas de hasard comme me le ferait remarquer mon Parrain Maçonnique, avec autant de tares, je ne pouvais finir que Franc Maçon.

  • 10
    Pilou
    30 juillet 2011 à 09:54 / Répondre

    Les djinns ? C’était un groupe français de chanteuses quand j’était jeune, beau et c.. à la fois comme chantait Jacques… Et je crois qu’il y a encore eu un autre groupe de jeunes noir(e)s. Faudrait retrouver le SLC de l’époque

  • 9
    Le Chien
    30 juillet 2011 à 08:31 / Répondre

    Moi, mon Djinn préféré, c’est Lewis !

  • 8
    astronome64
    30 juillet 2011 à 06:39 / Répondre

    N’oublions pas qu’il faut consommer avec modération !

    Autre preuve du complot judéo talmudique : où trouve t on le plus de Djinns ? Dans le quartier du sentier à Paris tiens !
    Ca me fait penser que j’ai bien besoin d’une nouvelle paire de Djinns…. Des Levi’s bien sur !! Décidemment nos amis de l’intelligence islamique ont raison et grande est leur clairvoyance !!!

  • 7
    athanase
    29 juillet 2011 à 21:53 / Répondre

    Bin oui! c’est bien la le problème… nous ne sommes pas antisémite, nous ne sommes pas anti-musulman non plus …loin de là
    nous sommes anti extrême mais pour le coup c’est difficile de leur faire comprendre…
    eux, sont anti-maçon un point c’est tout. il n’y a rien derrière! juste un obscurantisme ridicule…

    pour ce qui est du Hard-Rock…. moi je reste Led-Zeppelin!!!

  • 6
    erchinoald
    29 juillet 2011 à 21:40 / Répondre

    Décidement, les anti-franc-maçons font preuve d’une imagination débordante.

  • 5
    maat-ieu
    29 juillet 2011 à 20:43 / Répondre

    Ouhla qu’est que je traine moi ! Franc-maçon, amateur d’égyptologie antique, de hard-rock, et donc d’AC/DC entre autre,pas antisémite… Pas anti*musulmannon plus remarqués. Juste anti-extrémes.
    Il me semble que j’aurais du mal a être ami avec ces gens :/

  • 4
    athanase
    29 juillet 2011 à 18:55 / Répondre

    Ah oui! celle là, elle est pas mal !!!
    En Bretagne on préfère les Korrigan… mais en salle humide … on est pas contre un Djinn Tonic !!!
    Mais dans la foret de Brocéliande on rencontre parfois de beaux illuminati (oups! pardon!) de beaux allumés!!!!

  • 3
    Rethy
    29 juillet 2011 à 18:27 / Répondre

    Pour moi ce sera un Djinn tonique on the rocs

  • 2
    Yvca
    29 juillet 2011 à 18:06 / Répondre

    Et en salle humide, un Djinn Tonic ! ! !

  • 1
    fluo
    29 juillet 2011 à 17:33 / Répondre

    (…) tu nous étonneras toujours avec tes découvertes sans cesse renouvelées…
    Personnellement, j’ai toujours adoré les Djinns, et je dois faire un bon 48….

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous