Nouveau dérapage raciste d’Eric Zemmour

Publié par Géplu
Dans Divers

Après des propos d’Eric Zemmour sur les immigrés mineurs isolés diffusés mardi 29 septembre sur CNEWS et considérés, une nouvelle fois, comme racistes (et moins d’une semaine après avoir été condamné à 10 000 € d’amende pour d’autres propos de même genre), le parquet de Paris a annoncé avoir ouvert une nouvelle enquête pour « provocation à la haine raciale » et « injures publiques à caractère raciste » à l’encontre du polémiste.

Devant la polémique provoquée par ces propos, par la voix de la présentatrice de l’émission Christine Kelly CNEWS a dit s’en désolidariser. Toutefois, l’émission n’étant pas en direct mais enregistrée, on peut se demander pourquoi la chaîne a laissé passer et diffusé ces propos haineux avant de s’en « désolidariser », puis de laisser plus de trois minutes à Zemmour pour s’en justifier avant de conclure « l’incident est clos » !…

Ci-dessous la scène en question sur laquelle le Conseil supérieur de l’audiovisuel s’est aussi penché, des sanctions pouvant aussi être encourues par CNEWS. L’incident n’est peut-être pas aussi clos que CNEWS le voudrait.

vendredi 2 octobre 2020
  • 62
    MarcosTestos
    6 octobre 2020 à 15:45 / Répondre

    Sur ce blog, certains ayatollahs de la pensée, prétendument FM, semblent attendre, avec une certaine impatience, la condamnation de Zemmour. A les lire leur jouissance serait même décuplée si Zemmour devait aller en prison.
    Çà ne les dérange pas de condamner qq’un pour excès de vérité et de chercher en même temps des excuses pour les assassins de Charlie. Et vous çà vous choque ?

    • 66
      joab's
      6 octobre 2020 à 16:46 / Répondre

      Il n’y a pas à attendre ! Le délinquant Zemmour a déjà été déjà condamné par la justice de la République. C’est quoi ce baratin sur des excuses pour les assassins de Charlie ? Un autre fantasme calomnieux ?
      « ayatollyas de la pensée » ??? venant probablement des adeptes de l' »ultime lien entre Dieu et les hommes » ? (les militants de la GLNF, leur GM s’auto-proclamant ainsi ! là c’est réalité constatable ).
      C’est tout le spectacle de cette ED complotiste, critiquant leurs propres(?) allégations sur des positions prêtées aux defenseurs de la République …

      • 68
        Désap.
        6 octobre 2020 à 17:09 / Répondre

        66 – Arrête de traiter les gens d’extrême droite, c’est intolérable.

        • 71
          joab's
          6 octobre 2020 à 19:04 / Répondre

          extreme droite est un positionnement politique … souvent pas assumé. Les thèses de Zemmour ou Le Pen ne seraient pas d’extrême droite ?
          Et l’appellation n’est qu’accessoire. Choisis celle que tu veux.

          • 74
            Désap.
            6 octobre 2020 à 19:24 / Répondre

            71 – Non, je ne parle pas de Zemmour que je vomis.
            Je parle de Marcos et des frangins en général.
            C’est bon, il n’y a pas de fachos chez nous.

        • 72
          MarcosTestos
          6 octobre 2020 à 19:08 / Répondre

          66- Désap
          En termes psy on appelle ça une projection.

          • 75
            joab's
            6 octobre 2020 à 19:50 / Répondre

            se prendre pour le docteur psy est une pathologie classique… passons.
            A quoi sert ce trolling ?

          • 76
            MarcosTestos
            7 octobre 2020 à 11:18 / Répondre

            Et lorsque les habitués de ce type de projection sont découverts leur seule ressource est malheureusement pour eux de se réfugier dans le déni.

  • 54
    joab's
    5 octobre 2020 à 18:17 / Répondre

    Manifestement pour les defenseurs des thèses xenophobes et islamophobes ici, il leur est difficile de supporter la contradiction : leur thèses vont de soi et oser les contredire est soit de l’antismitisme, soit du negationisme soit du déni, soit de la naïveté, soit de l’imbecilité.
    Y compris lorsque le centre du discours les contredisant se structure autour de LA LAICITE, article 1 de la constitution.

    ARTICLE PREMIER.

    La France est une République indivisible,LAÏQUE, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens SANS DISTINCTION DE RACE,ORIGINE, RELIGION. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.
    La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales.

  • 50
    Jean_de_Mazargues
    5 octobre 2020 à 17:36 / Répondre

    C’est assez amusant mais nous assistons ici à une défense acharnée par Joab’s de la chimère de « l’islam modéré ».

    • 52
      joab's
      5 octobre 2020 à 18:04 / Répondre

      Encore un bavardage sur un fantasme de position prêté à Joab’s … incorrigibles ! Il ya pourtant de quoi critiquer dans ce que j’ecris REELEMENT, non ?
      Pourquoi bavarder sur vos fantasmes ?
      Autre perversion classique de l’ED : defendre la valeur constitutionnelle de la république, LA LAICITE serait defense de l’islam ? C’est pas un peu tordu ?

      • 58
        Jean_de_Mazargues
        6 octobre 2020 à 09:53 / Répondre

        La constitution ni le principe de laïcité n’ont rien à voir là dedans.

        • 67
          joab's
          6 octobre 2020 à 17:01 / Répondre

          Manifestement plusieurs ici veulent s’en prendre à la laïcité. S’en prendre à une religion en particulier est evidemment une atteinte à la laïcité. Mais ils n’assument pas qu’en fait c’est s’en prendre à la République et sa constitution. Ca c’est un déni clair. Là encore la République n’est pas affaire de caprice, mais d’une constitution précise, écrite.
          Donc en effet, ma position est de defendre la laïcité, la République et non, comme dans vos fantasmes calomnieux « l’islam modéré ». J’ai déjà largement affirmé mon detachement de toute religion !

  • 40
    joab's
    5 octobre 2020 à 12:27 / Répondre

    Ceci illustre clairement comment ces discours national-populistes ont infecté jusques dans la FM.
    Réponse rapide tant le discours est absurde :(désolé) :
    – La chretienté a aussi comme devoir religieux la conversion du mond entier. Et l’a longtemps pratiqué partout où elle en a eu la possibilité. Elle a arrêté, pour l’essentiel, suite à la montée de la democratie et l’humainsme.
    – Or, malgré un enseignement similaire, l’islam a aussi arrêté … là où lui interdit cette action malfaisante.
    L’entrisme religieux en FM se constate aussi par exemple à la GLNF où un G Officier célèbre en kippa ses tenues et fait la promotion des ultras en Israel … avec l’approbation des GM successifs de la GLNF. Il a même un blog où il sévit. Heureusement ces derives restent marginales.
    Mais si l’on veut être efficace contre l’islamisme, ce n’est pas en désignant une religion (ce qui revient à piétiner la laïcité) qu’on peut être efficace.
    Ton propos, Jean est justement ce qui est très inquiétant : cette banalisation de tels discours !

    • 41
      joab's
      5 octobre 2020 à 12:29 / Répondre

      ceci etait une reponse à JDM 35 … qui se retroue mal placé

    • 44
      Jean_de_Mazargues
      5 octobre 2020 à 16:30 / Répondre

      Cher Joab’s (40). Si mon discours se « banalise » c’est tant mieux: c’est que l’opinion prend conscience de la menace gravissime qui pèse sur nous du fait, oui, d’une religion en expansion depuis les années 1970 partout et en premier lieu dans les pays où elle domine numériquement. Je ne veux pas finir dhimmi du calife.

    • 45
      marcos testos
      5 octobre 2020 à 17:02 / Répondre

      40- Joab’s
      Je suppose bien évidement que tes dires ne sont pas simples mensonges pour faire le buzz.
      Pourrais tu donc me donner le nom de grand Officier de la GLNF qui célèbre en kippa ses tenues et fait la promotion des ultras en Israel.
      Merci d’avance

      • 53
        joab's
        5 octobre 2020 à 18:08 / Répondre

        pour ma part, à la difference de certaines sales pratique je ne nomme qu’avec l’accord de l’interessé. En l’occurence l’animateur d’un blog « dauphinois » qui s’est souvent frotté avec Geplu.
        animateur par ailleurs condamné en correctionnelle pour injures « d’antisemite » à un autre FM.

        • 55
          marcos testos
          5 octobre 2020 à 19:14 / Répondre

          53-Joab’s
          Le moins que je puisse dire c’est que tu n’es vraiment pas clair !
          Je suppose donc que le nom de grand Officier de la GLNF (que tu nommeras qu’avec son accord !) qui célèbre en kippa ses tenues et fait la promotion des ultras en Israel est l’animateur d’un blog « dauphinois » qui s’est souvent frotté avec Geplu, animateur par ailleurs condamné en correctionnelle pour injures « d’antisémite » à un autre FM.
          Ai je bien traduit ?

          • 57
            Désap.
            5 octobre 2020 à 20:21 / Répondre

            55 – Là Marcos tu exagères, tu ne peux ignorer ce blog.
            Tu t’y rends, tu fouilles (2013 > 2015) et tu vas trouver.
            Entre autre, la condamnation était assortie d’une obligation de publication
            Kippa incluse, tout ce que dit Joab’s est vrai.

            • 59
              MarcosTestos
              6 octobre 2020 à 10:01 /

              57- Désap
              Non mon cher ami je n’exagère pas. A part Hiram je ne vais sur aucun autre blog ayant trait à la FM. Par manque de temps mais également par fidélité à Géplu. Alors si tu peux me donner le nom de la personne concernée çà facilitera mes recherches.

            • 60
              Désap.
              6 octobre 2020 à 10:27 /

              59 – Myosotis Dauphiné Savoie

            • 70
              MarcosTestos
              6 octobre 2020 à 18:37 /

              60- Désap
              Géplu m’avait donné les infos mais je te remercie d’y avoir penser également. J’ai trouvé les éléments concernant la condamnation pour diffamationais mais rien sur le fait que Joab’s l’accuse de célébrer ses tenues en kippa et de faire la promotion des ultras en Israël. Aurais-tu des éléments permettant de prouver la réalité des faits avancés par Joab’s ou est-ce de la calomnie bête et méchante à la limite de la diffamation ? Merci par avance de ton retour.

            • 73
              Désap.
              6 octobre 2020 à 19:13 /

              70 – Marcos, je n’ai pas d’éléments précis à te donner, sauf qu’il a déclarer porter sa kippa en tenue je pense en 2014 sur son blog, il faut fouiller.
              Je te donne ma parole de maçon que Joab’s dit la vérité, et tu sais que moi je ne plaisante pas avec ça.

      • 69
        joab's
        6 octobre 2020 à 17:11 / Répondre

        Nous en sommes là à 10 messages autour d’un trolling diffamant. Car pour un MT, qui a largement montré sa pratique de la diffamation calomnieuse (prétendant que j’aurais été viré de la GLNF …).
        Alors bien sur, ce comportement montre jusqu’où mène cette mentalité de militant de la direction de la GLNF. Le dit MT n’etant même pas modéré par ses compères militants de la GLNF, on peut considérer que cette pratique diffamatoire et d’attaques ad-personna est banale, voire encouragée.
        C’est en pratiquant ainsi que le dirigeant du dit blog s’est vu condamner en correctionnelle … le même en effet se vantant de faire ses tenues en kippa parce que seuls des juifs etaient admis dans sa loge.(pas le calot REAA).
        Tout celà est bien dérisoire maintenat. Je m’inerroge toutefois sur la tolérance de geplu à laisser prospérer ces commentaires vides de sens et sans rapport avec le sujet, mais en permanence agressifs aux personnes supposées… Pour ma part, je ne sais pas QUI est derriere ce MT, je critique ce qu’il ECRIT ici …

  • 23
    joab's
    4 octobre 2020 à 20:21 / Répondre

    Ce qui est remarquable est que jusques la FM est infectée par ces ideologies qui ont pourtant tant fait de mal dans le monde.
    On y retrouve :
    – La désignation d’un « ennemi » : les musulmans aujourd’hui comme l’étaient les juifs à une autre époque.
    – La volonté d’amalgamer.
    – un discours d’inversion : se prevaloir de la liberté … de prôner exclusion, renvoi, oprression, interdictions.
    – discours d’appel au simplisme binaire… oser les contrarier c’est soutenir les attentats islamistes …
    – discours de « victimes » … ce qui accorderait des droits à être odieux.
    – Le crachat sur un « politiquement correct » devient passeport de légitimité.

    alors que ces idées gagnent notre société est grave. Mais qu’en plus on trouve des personnes qui ont reçu l’initiation maçonnique à porter çà … où va-t-on ?

    • 25
      yasfaloth
      4 octobre 2020 à 21:35 / Répondre

      Deux points quand même : combien des « maçons » qui défendent ici les idées de Zemmour sont réellement des maçons et non des infiltrés ? Et parmi les « vrais » maçons combien sont en rupture ou en déchéance par rapport à la maçonnerie et leur loge en particulier ?

      • 27
        Sacripant
        5 octobre 2020 à 00:27 / Répondre

        Posez donc votre candidature à la présidence d’un éventuel comité d’épuration !
        Vous pourrez ainsi nous démontrer ce que devrait être un VRAI Maçon…
        Selon VOS critères, bien sûr !

        • 29
          yasfaloth
          5 octobre 2020 à 00:56 / Répondre

          Dans le cas que j’évoque un « vrai » maçon est juste quelqu’un qui a été initié et non un profane qui vient s’incruster ici en se faisant passer pour ce qu’il n’est pas…. ça me semblait clair, mais bon, faut croire que non 🙂

        • 30
          yasfaloth
          5 octobre 2020 à 01:04 / Répondre

          Ce qui n’exclue pas qu’il puisse aussi y avoir des personnes qui se font initier juste pour infiltrer la maçonnerie… dans ce cas je les vois mal faire illusion très longtemps, et leur désillusion doit être à la mesure de leurs fantasmes…

          • 33
            eéboussié
            5 octobre 2020 à 11:04 / Répondre

            sur l’infiltration , et sans vouloir faire de la Pub pour quiconque , voir le blog « sous la voute étoilée » , un texte sur ce que l’on nomme l’islamo gauchisme , qui n’est semble t il pas une insulte extrême droitière ou droite extrême ( nuances ??) , car l’infiltration autre que pour rhumatisme récalcitrant est bien une réalité , cela relève même semble t il de l’extrême gauchisme ou d’une partie de ces mouvements , quant à nos frères non reconnus par le GO semble t il et d’origine ou de souche afghane ,cela a été théorisé en 1928 ….seraient ils malheureux chez nous ou la soumission » n’est pas en principe chez nous une vertu cardinale ? ceci est fonction de la foi , de la conception du temps , et ne pas oublier , avec l’expérience , que si deux infiltrations simultanées , la première nécessité est de bouffer la concurrence ….on retrouve donc la trilogie : le mouton ,le loup et l’ours pour l’ours ,le seul prédateur ?? l’homme debout , la FM par exemple

      • 34
        joab's
        5 octobre 2020 à 11:11 / Répondre

        Pour savoir qui est reconnu comme franc-maçon, nous disposons d’un protocole très précis dit « tuilage », protocole innaplicable sur le présent forum.
        Hélas, comme nous le savons, des obédiences ont piétiné ce protocole tri-centenaire pour y substituer des procédés profanes.
        Ici, geplu connaît (pas au sens franc-maçon) la plupart des intervenants et modère sur cette base.
        Il me semble très grave que nombre d’intervenants s’autorisent à « démaçonniser » au gré de leurs caprices, ce qui revient en effet à sortir de la FM pour se liver aux passions comme la soumission obedentielle ou des colères militantes ou d’ego.
        Si c’est à cette déchéance là que tu fais allusion, soit ! (j’en doute …).
        Et tu touches là un vrai sujet qui excite les passions ici :
        La franc-maçonnerie serait-elle en rapport avec l’activité des multiples obediences, leurs dogmes et diktats divers et contradictoires , leurs competitions d’influence et collectes de fond ?
        Ma réponse (sans surprise) est clairement NON !
        Et si oui, il y a des deviances individuelles, mais c’est beaucoup moins grave que la déviance institutionnelle menée par des obediences avec le spectacle de 150 obediences se chamaillant, s’alliant contre d’autres. Et la perturbation obedentielle commence dès la 2e … pas « juste après la mienne ».
        En rapport avec le sujet, le système obedentiel est aussi facteur de ces concentrations politiciennes où des opinions à la Zemmour(délinquant condamné et multirecidiviste) sont plus tolérées, quand ce n’est encouragées.

      • 46
        marcos testos
        5 octobre 2020 à 17:14 / Répondre

        25
        Combien des « maçons » qui attaquent ici les idées de Zemmour sont réellement des maçons et non des infiltrés ? Et parmi les « vrais » (?) maçons combien sont en rupture ou en déchéance par rapport à la maçonnerie et leur loge en particulier ?

    • 28
      Sacripant
      5 octobre 2020 à 00:34 / Répondre

      Comparer l’enfer vécu par les Juifs avec la situation actuelle des musulmans dans nos sociétés est CHOQUANT !
      Quelle naïveté est la vôtre de ne pas avoir encore saisi où était le danger pour nos valeurs occidentales dont la Franc Maçonnerie fut le fer de lance.

      • 36
        joab's
        5 octobre 2020 à 11:21 / Répondre

        Discours classique de diversion … et mensonger : il n’est pas question de comparer la shoah aux attaques islamophobes dans notre pays.
        Par contre, ce qui est identique est le procédé de « désignation d’ennemi » qu’ont utilisé les nazis vis à vis des juifs … comme l’extrême droite actuelle désigne « les musulmans ».
        Ca procède du même endoctrinement à la violence.
        Un autre procédé classique de l’ED est de repandre un discours calomnieux prêtant naïveté ou déni à ceux qui ne veulent pas céder à leurs appel à la haine.
        Dans les faits l’extreme droite nationale populiste est alliée de fait avec l’islamisme politique :
        – Les terroristes veulent faire peur … L’ED dit qu’il faut avoir peur … les democrates disent « même pas peur » …
        – Les terroristes islamistes exploitent le sentiment de repli communautaire chez des musulmans. L’ED s’agite pour exciter les haines contre les musulmans.
        Non, la FM (ne pas confondre avec des ordres religieux de croisés) doit lutter contre ces dérives honteuses pas seulement pour la FM mais pour toute notre civilisation.
        C’est pourquoi, j’ai trouvé A Bauer trop complaisant avec le délinquant multi-recidiviste Zemmour.
        Et honte à Cnews de lui donner tribune !

        • 38
          Désap.
          5 octobre 2020 à 12:11 / Répondre

          36 – Chers Joab’s et Yasfaloth, sur les musulmans, et particulièrement sur les musulmans de France (qui, dans leur très grande majorité, se considèrent musulmans avant d’être Français), qu’avez-vous à dire ?
          Que des choses positives ? Ou que du négatif à l’extrême marge ?
          Combien faudra t il de témoignages d’enseignants horrifier de constater que des petits garçons refusent de donner la main à des petites filles ?
          Combien faudra t il de témoignages d’habitants des cités décrivant la police salafiste des moeurs qui sévit crescendo dans les quartiers ?
          Combien faudra t il de témoignages de jeunes filles se faisant injurier, quand ce n’est pas plus, parce qu’elles ne portent pas le voile ?
          Combien faudra t il de déclarations racistes et antisémites d’imams et intellectuels
          musulmans ?
          Que vous faut-il encore pour que vous cessiez de rabâcher vos théories démagogiques ?
          Oui, l’Islam salafiste est un très grave problème en France et en Europe.
          Oui, il faut le combattre avec une absolue détermination.
          Oui l’Islam tout court est un problème, parce qu’il est gouverné part le salafisme qui a pris la direction, à la fois de la pratique religieuse et des consciences musulmanes qui trouvent là l’orgueil et le moyen d’une revanche sur la colonisation.
          Aaah ! Zemmour n’est vraiment pas ma tasse de thé, mais vraiment pas !
          Mais l’Islam salafiste est mon ennemi, et toute la différence est là.

          • 42
            joab's
            5 octobre 2020 à 13:31 / Répondre

            Désolé, Desap mais tu sombres là dans le discours assomoir classique de l’ED où oser ne pas participer aux appels à la haine serait complaisance ou déni… Il s’agit là de boniment pour les militants, mais sans effet sur des democrtaes laïques.
            Dans les faits, ces discours servent l’islamisme et le terrorisme en attisant le sentiment de victime désignée, ce qi favorise le recrutemment de voyous islamistes et un repli communautaire et religieux.
            Au contraire, je mise sur le 99.9 % de musulmans qui ne posent aucun problème, dans le but d’un bon fonctionnement de notre république LAIQUE (art 1 de la constitution).
            Notre société, notre république doit se protéger des atteintes à la laïcité. sur les 2 fronts : celui des islamistes et celui des n-populistes qui pietinent la laïcité.
            C’est pourquoi ces discours pour exciter les foules à la haine sont à combattre aussi.

            • 43
              Désap.
              5 octobre 2020 à 14:47 /

              42 – Non, je regrette, tu nies les faits et ton chiffre de 99,9% est faux.
              Ce qui te permet de l’avancer est l’interdiction de faire des statistiques de ce point de vue en France.
              Sauf que ces stats existent et n’émanent pas des cercles d’extrêmes droite, et elles sont fiables.
              Me soupçonner d’être sensible aux thèses d’extrême droite est une facilité ridicule.

            • 48
              marcos testos
              5 octobre 2020 à 17:26 /

              43- Désap
              Entièrement d’accord avec toi mais que veux tu la mauvaise foi est une tactique et même une vertu pour certain !!!

            • 49
              joab's
              5 octobre 2020 à 17:27 /

              Desap, je réagis à ce que tu ecris qui est identique aux discours de l’E.D. Tu racontes n’importe quoi ! Qu’aurais-je nié ? Rien ! C’est là aussi ce boniment d’ED de prêter un déni imaginaire.
              Par contre on connaît les manips classiques de l’ED là aussi en brandissant que « 40 % des musulmans préfèrent la « loi de Dieu  » .. A-t-on comparé avec la même question à des chrétiens ?
              Ceci n’est que boniment ! Ce qui importe est le respect de la loi de la République, pas les préférences.
              Ce discours de l’ED est toxique pour la république. Que tu t’en fasse le porte parole est inquiétant.

          • 51
            marcos testos
            5 octobre 2020 à 17:39 / Répondre

            38- Désap
            J’ai bu du petit lait en te lisant. Je n’aurais pas fait mieux (en supposant que Géplu ne m’ait pas censuré).
            Étant plutôt café que thé, je me permet une petite modification dans ta conclusion :
            « Aaah ! Zemmour n’est vraiment pas ma tasse de café, mais vraiment pas !
            Mais l’Islam salafiste est mon ennemi, et toute la différence est là. »

          • 61
            yasfaloth
            6 octobre 2020 à 14:31 / Répondre

            @38
            .
            Je voulais laisser passer ma colère froide avant de « répondre », mais je me rend compte qu’elle ne passe pas…
            .
            Je préfère donc juste manifester toute ma sympathie pour une catégorie de français coincés :

            D’une part entre la haine intergénérationnelle de ceux que l’on a appelé les « pieds noirs ». De beaucoup de juifs qui on été élevés dans une vision de l’Islam comme menace à l’existence d’Israël. Des partis « politiques » qui n’ayant rien à offrir se sont fait une spécialité de les stigmatiser, et d’attiser les peur et l’anxiété à leur encontre. Et enfin d’une certaine catégorie de médias qui montent en épingle le moindre évènement, fut ce l’œuvre d’un fou parce que cela fait vendre.
            .
            Et d’autre part une pression communautaire de plus en plus intense, attisée par tout ce que je viens de décrire, et donc la peur du lendemain, et trouvant dans le message de religieux, eux même manipulés, un peu de réconfort et de sens à leur vie, au prix d’une adhésion, souvent de façade a un rigorisme et à une forme de loyauté qui les obligé à répondre dans le sens de celui ci quand on pose des questions piégeuses, limite vicieuses.
            .
            Le tout faisant l’objet de manipulations cyniques par des groupes pas du tout arriérés intellectuellement car utilisant à fond les ressorts de la communication moderne et ayant compris la fragilité émotionnelle d’une partie de la population occidentale.

            Ces groupes détournent les écrits anciens de leur contexte pour envoyer des bataillons de paumés à la mort que ce soit en terre musulmane, ou chez nous; pour terroriser nos populations afin d’attiser encore et toujours les tensions, qui sont désormais visible partout, et tirer profit de « l’ordre », de l’adhésion communautaire plus ou moins aveugle, plus ou moins obligée issu du chaos, (« chaos is a ladder ») .
            .
            Il y a quand même un point commun entre le juif allemand des années 1930 et le musulman français des années 2020, c’est celui d’être stigmatisé pour son appartenance à une confession, et d’être les victimes d’une anxiété généralisée et de la peur de l’avenir d’une population vieillissante traumatisée, en crise de valeurs, et vulnérable aux manipulations en tous genres.
            .
            Comme je l’ai écrit précédemment, je suis pessimiste, trop de gens de tous les bords nourrissent désormais l’extrémisme et la violence latente. Puisque tu m’apostrophe Desap, que penses tu qu’il puisse se passer dans la tête d’un musulman qui viendrait lire ici tes interventions ou celles des autres phobiques, s’il n’est pas extraordinairement sage et philosophe ?
            .
            Crois tu vraiment que vos diatribes aient le moindre effet positif sur la situation, pensez vous même que vous êtes dignes des valeurs pour lesquelles on vous a initié en les proférant ?
            .
            Reste a espérer que les dernières annonces du Président aient un effet, mais je crains qu’il ne soit hélas un peu tard…

            • 63
              MarcosTestos
              6 octobre 2020 à 15:56 /

              Quelle honte ! Ce type de propos est du négationnisme caché.
              D’autre part pourrais tu me donner stp le nombre d’assassinat au nom de la religion juive et le nombre d’assassinat au nom de la région musulmans !
              Merci

            • 64
              yasfaloth
              6 octobre 2020 à 16:36 /

              Fin du « dialogue » de sourds pour ce qui me concerne !

            • 65
              Désap.
              6 octobre 2020 à 16:40 /

              61 – Scoop : l’Islam n’est pas une menace pour l’Etat d’Israël.
              On croit rêver.
              Le reste est à l’avenant.
              Sans commentaire.

      • 37
        joab's
        5 octobre 2020 à 11:24 / Répondre

        Faut-il rappeller qu’en Bosnie, les amateurs d’epuration ethnique (criminels contre l’humanité), les nationalistes serbes ont commis des massacres qui n’ont rien à envier en horreur avec ceux des nazis.
        Voilà un danger patent pour notre civilisation occidentale !

      • 47
        marcos testos
        5 octobre 2020 à 17:19 / Répondre

        28- Sacrispant
        Personnellement j’appelle ça du négationnisme. Mais il préfère l’écrire de façon « soft » afin que son commentaire ne soit pas retoqué par Géplu

    • 31
      Ledoute
      5 octobre 2020 à 08:50 / Répondre

      Pouvez-vous développer :
      -volonté d’amalgamer
      -discours de « victimes »
      Votre comparaison juifs /musulmans me choque profondément.

      • 32
        Ledoute
        5 octobre 2020 à 09:16 / Répondre

        Ces demandes s’adressent à à JOAB’S

      • 39
        joab's
        5 octobre 2020 à 12:17 / Répondre

        J’ai développé plus haut…
        ainsi un des discours de Zemmour digne d’une pub pour FDJ : « la plupart des délinquants sont noirs ou arabes » est typique d’un amalgame pervers visant à amalgamer les 99.9% de musulmans paisibles aux terroristes islamistes.
        Pour la victimisation, vous l’avez sous les yeux, ici aussi … ainsi des comportements odieux seraient justifiés par un statut de « victime du terrorsime islamiste « …

    • 35
      Jean_de_Mazargues
      5 octobre 2020 à 11:16 / Répondre

      ça devient un petit peu n’importe quoi. L’amalgame, mon cher Joab’s c’est toi que le fait dans ce message, non ?
      Même sans le contexte terroriste, c’est bien, ici et maintenant, par l’islamisation contemporaine du monde que je me sens directement menacé. Je ne le suis ni par les chrétiens (les évangélistes sont à mon sens une menace en cours de constitution mais elle n’est pas encore à la maturité où est parvenue l’islam).
      L’islam prétend tout régenter, d’abord dans les pays à majorité musulmane où la censure, le puritanisme, la relégation des femmes triomphent puis dans les pays à forte minorité musulmane comme le nôtre. Où désormais des vigiles musulmans contrôlent la tenue vestimentaire des femmes à l’entrée des supermarchés ou des musées.
      Et ceci concerne au premier chef les FM, qui sont menacés par l’entrisme de certain s extrémistes musulmans (l’affaire de Lyon de 2017) avant que ne viennent des attaques directes du genre dont sont victimes aujourd’hui des lieux juifs (synagogues, et même restaurants, etc.).
      Et non, pas d’amalgame : même s’il n’y avait en plus le terrorisme islamique, c’est déjà en soi, inacceptable cette emprise sur la société !
      Et pour arranger le tout, le terrorisme islamique est comme un poisson dans l’eau dans les quartiers à majorité musulmane. Relire « La Guerre de Guerilla » de Che Guevara.

  • 21
    Sacripant
    4 octobre 2020 à 17:18 / Répondre

    Je ne comprends pas, moi non plus, pourquoi géplu a laissé passer cet ”entrefilet” ? Comme si l’on ne se disputait pas déjà assez sur ce blog !
    On a remis une thune dans le bastringue…
    Enfin, je vous aime bien… quand même !

    • 26
      Lazare-lag
      4 octobre 2020 à 22:24 / Répondre

      Tiens voilà un nouveau rite, le R.T.B. ou le Rite de la Thune dans le Bastringue.
      A moins que ce ne soit Rions Tous en Belgique.
      (Désolé, c’est dimanche soir, on fait relâche. On fera mieux lundi)

  • 18
    Lazare-lag
    3 octobre 2020 à 19:37 / Répondre

    @ Manon (14):
    C’est curieux l’emploi de certains mots…
    Le mot dictature pour qualifier tout un tas de choses qui ne sont pas de la dictature (et ne me faites pas dire ce que je n’ai pas écrit: je n’ai guère davantage que vous d’appétence pour une gauche sectaire et intolérante; mais au même titre j’abhorre tout autant une droite sectaire et intolérante, les deux existent, hélas).
    L’emploi de ce mot « dictature » à tellement de sauces le galvaude en un point tel que tout est désormais dictature, c’est proprement désolant de vulgariser ainsi des mots qu’on ne devrait conserver qu’en certains cas, et pas n’importe lesquels.
    On se traite de dictateur à peine qu’on se traite.
    Quel mot utilisera-t-on désormais face à une vraie dictature?
    Hitler, Staline, Mussolini, Franco, Pétain, Salazar ne sont plus là pour nous le dire.
    Poutine, Erdogan et Orban (Viktor, pas Christine bien sûr) pourraient peut-être nous le dire?
    – – –
    Ensuite on a la « doxa ».
    Ah! Que devrions-nous dire si nous n’avions pas la doxa à nous mettre sous la dent?
    Comment faisions-nous, que disions-nous avant que que certains jargons germanopratins viennent s’imposer sur nos écrans télé, ou sous la plume de journaleux en mal de sujets, et de talent?
    On parlait pourtant français avant Roland Barthes, Gilles Deleuze ou Michel Foucault.
    Que je sache, Albert Camus, Antoine de Saint Exupéry, Alexandre Vialatte, Arthur Koestler, Georges Perec, Claudio Magris, Antonio Tabucchi, Jean-Claude Carrière, Marguerite Yourcenar et, je crois bien, même Michel Serres, n’ont jamais eu recours à ce jargon de psychanalyste.
    Comment ont-ils pu s’en sortir et réussir en littérature?
    Cela devient proprement un mystère.
    Déjà, vous nous avez évité dans la même phrase ou dans le même paragraphe doxa + paradigme + catharsis + résilience + dédier conjugué de traviole, c’est-à-dire autrement que dédier à, on ne peut que vivement vous en remercier.
    – – –
    Quant à Zemmour, il était déjà Zemmour avant le 29 septembre, il est encore Zemmour en octobre.
    Ceux qui le détestaient avant, pourquoi l’adoreraient-ils maintenant?
    Ceux qui l’adoraient en septembre pourquoi se mettraient-ils soudain à le détester en octobre?
    Et ceux qui peuvent vivre sans être suspendus à ses paroles, pourquoi s’intéresseraient-ils soudain à ce personnage? A part être médiatique, est-il important?
    – – –
    Il me revient qu’Emmanuel Carrère est l’auteur d’un bouquin pas désagréable du tout dont le titre est:
    « Il est avantageux d’avoir où aller ».
    C’est bien ça dans la vie d’avoir à aller quelque part, et de savoir de qui on souhaite être ou ne pas être accompagné.
    Préférer la saison des z’amours à celle des zemmour, même à l’automne; non?

  • 16
    Cassandra Verde
    3 octobre 2020 à 16:25 / Répondre

    Je ne comprends pas votre position par rapport à  »l’événement » fâcheux. Déjà quel est, pour vous, l’événement fâcheux ? Est-ce l’acte terroriste barbare d’un mineur immigré qui a quitté, TOUT SEUL, son pays, pour se rendre dans un pays qui n’est pas (encore) soumis à la charia, et qui a failli ôter la vie des gens paisibles coupables, selon lui, d’avoir fait des dessins qui n’étaient pas à son goût ? Est-ce la réaction de Zemmour peut-être un brin excessive, je vous l’accorde, néanmoins absolument et sainement logique vu l’acte commis et l’ensemble du contexte actuel fortement enraciné dans l’horreur d’un ensemble des contextes terroristes de l’année 2015 ? Parce que dans le premier cas, c’est extrêmement fâcheux mais hélas, à force de considérer depuis des décennies les frères musulmans seulement comme des adorables représentants de la cuisine arabe, nous voilà depuis des années sans couscous poulet-merguez ni tajine mais qu’avec les couverts les plus tranchants sous la gorge, ce qui a tendance de se coutumiser, tant et si bien, que l’on ne considère plus cela comme un évènement si l’acte criminel fait que des blessés. Dans le deuxième cas, oui, on peut considérer la réaction de Zemmour comme un évènement, certes, mais qui n’est guère fâcheux, même tout le contraire ! Cela doit nous réjouir qu »il existe encore des personnalités publiques qui s’insurgent contre le crime perpétré par des criminels venus d’ailleurs. Les autorités de l’état de droit devraient s’autosaisir et mettre en place, séance tenante, le nécessaire pour jeter hors la France des individus comme ça sans attendre qu’il y ait des morts suite à ces actes terroristes. La France est le pays des droits de l’homme prioritairement pour les hommes en danger. Comment c’est possible de ne pas prendre en compte le danger avéré qui pèse sur la vie des Français qui se font assassiner, voler, violer, tabasser par des criminels venus d’ailleurs et accueillis en France avec tous les égards possibles – je suis une immigrée et je sais de quoi je parle – mais accorder à ces criminels le droit de nuire ? Je ne comprends pas ce mépris des autorités pour la vie des Français ! Moi aussi j’ai été mineur, vous aussi je suppose, les juifs aussi, nous avons eu des vies très dures des difficultés insurmontables, pourquoi pensez-vous que nous n’avons pas cherché à nuire au pays et aux gens qui nous accueillaient ? Parce que nous étions élevés dans l’esprit des mêmes valeurs communes que nous avions avec le pays d’accueil et la population de ce pays. Nous n’avons pas le droit d’aller imposer nos valeurs, celles de notre civilisation judéo-chrétienne, dans les pays d’origine de ces migrants, au nom de quel droit sommes nous obligés d’accueillir ces gens et nous soumettre à leurs valeurs qui sont charia, esclavage et autres horreurs du même genre ? Zemmour ne fait que remettre les choses à l’endroit ! Si c’est devenu un évènement ce type de réaction, il n’en est guère fâcheux. Au contraire, réjouissons-nous qu’il existe encore des gens comme Zemmour qui refuse la prostitution intellectuelle.

    • 20
      yasfaloth
      4 octobre 2020 à 00:19 / Répondre

      Votre « témoignage » est intéressant, car il montre à quel point, certaines personnes se sont éloignés de la réalité pour entrer dans l’enfer d’une certaine vision du monde qui s’étale de plus en plus sur la toile et dans la sphère médiatique, et dont Zemmour se fait aujourd’hui après bien d’autres le chantre.
      .
      Vous devriez portant être rassurée par les annonces de notre président, mais gageons qu’au point où vous avez apparemment diabolisé les pouvoirs publics vous n’y verrez qu’un autre élément de duplicité…
      .
      A moins bien sûr que vous ne soyez qu’un autre de ces petits soldats de la cagole de Montretout qui sont de plus en plus actifs sur le toile depuis l’humiliation du second débat, et qui, appliquant les méthodes d’outre-atlantique essaient d’utiliser à fond l’anxiété des français, particulièrement en ces temps de Covid.

  • 14
    MANON
    3 octobre 2020 à 14:42 / Répondre

    tout à fait en accord avec vos propos , Philippe: deux poids, deux mesures ! La dictature de cette doxa de gauche, sectaire, intolérante est insupportable !

  • 12
    Philippe
    3 octobre 2020 à 13:34 / Répondre

    Je ne comprends pas qu’il y ait deux poids deux mesures entre les propos d’Hafsa Askar « On devrait gazer tous les blancs cette sous race” qui sont tellement ignobles que j’en suis sidéré, qui sont un appel au meurtre et au génocide, et ceux d »Eric Zemmour qui soulève un problème de violence qui, à ma connaissance, existe ou à tous le moins mérite d’être débattu. A ma connaissance, toujours, il n’y a pas eu demande d’amende ou autre contre Hafsa Askar. Ni contre ceux qui prônent le Woke, la Cancel Culture et autre Cynical Theories qu’ils proviennent de l’extrême gauche ou des minorités.

    • 17
      yasfaloth
      3 octobre 2020 à 17:07 / Répondre

      Le problème, voyez-vous Philippe, c’est que les « propos » de Hafsa Askar qui sont constitués de captures d’écrans de tweets dont l’existence est impossible à prouver aujourd’hui, sachant aussi, qu’il est extraordinairement facile de fabriquer des faux, ne sont absolument pas établis.
      .
      La Licra a voulu porter plainte et devant l’évidence que celle ci ne pourrait pas aboutir l’a retirée. Si elle les avait prononcé devant des milliers de téléspectateurs, il n’y aurait pas eu débat et elle aurait été poursuivie, et très probablement condamnée… comme l’est aujourd’hui, très justement Zemmour, qui, en plus, sera en récidive en cas de condamnation, or un récidiviste, normalement c’est la prison ferme, voyons si dans son cas il n’y aura pas aussi « deux poids, deux mesures »…

  • 11
    Henri Delporte
    3 octobre 2020 à 13:14 / Répondre

    Monsieur Zemmour ne fait que décrire la réalité du terrain. Nous vivons une immigration non souhaitée , principalement de culture musulmane, qui ne fait qu’accélérer la destruction de notre civilisation judéo-chrétienne. Il est donc interdit de décrire une réalité dont tout le monde , tant soit peu intelligent, peut s’en rendre compte. Cette tendance s’installe dans toute l’Europe qui sera bientôt aux mains d’un Islam politique. Est-cela que nous voulons pour notre Europe ?

    • 15
      Lazare-lag
      3 octobre 2020 à 15:32 / Répondre

      Une immigration non souhaitée? C’est intéressant.
      Cela supposerait-il qu’il y en eût au moins une de véritablement souhaitée?
      En leur temps, les Italiens, ou les Espagnols, ou les Polonais, ou les Russes (blancs), ou les Arméniens, Les Portugais, et bien d’autres encore, ont-ils été bien reçus?
      Pour ne pas parler de l’accueil « enthousiaste » réservé aux Pieds-Noirs et aux Harkis…
      Quant à notre « civilisation judéo-chrétienne », la France a été tellement chaleureuse avec l’ensemble de ses propres chrétiens que, grâce à cet imbécile ensoleillé de Louis XIV, elle s’est empressée d’inviter les protestants à rejoindre Pays-Bas, Allemagne, Confédération Helvétique, et se passer ainsi d’une assise autant culturelle qu’économique.
      Henri IV était ainsi bien plus fin, bien plus intelligent, bien plus politique que son descendant inculte, et mérite davantage notre respect.
      Cela dit, vous posez des questions intéressantes, mais je ne suis pas certain que nous y apportions tous des réponses identiques. Tout en étant tous sincères dans nos convictions.
      En tout cas, je ne suis pas personnellement assez désespéré pour confier les clés du camion à n’importe quelle cagole qui roule sans permis.
      La République n’est pas une gueuse.

  • 9
    Mai 68
    3 octobre 2020 à 10:43 / Répondre

    Il est dommage que dans une république laïque la justice ne soit pas aussi prompte avec les salafistes et autres islamistes …

    • 10
      Aymeri
      3 octobre 2020 à 11:32 / Répondre

      Tout à fait…pourquoi autant de protectionnisme avec ces gens là alors qu’ils représentent une frange de population qui n’a rien à faire des lois de la Republique si ce n’est que s’imposer leur loi islamiste…Zemmour ne dérape pas du tout, il est assez intelligent pour le savoir …son débat avec Bauer en reste une belle preuve !

  • 8
    Bandit
    3 octobre 2020 à 04:03 / Répondre

    « les immigrés mineurs isolés »: il ne s’agit pas de race ni même d’ethnie tout juste une catégorie d’individus.
    Je ne comprend pas qu’on puisse le taxer de raciste sur ces simples mots.

    • 19
      yasfaloth
      3 octobre 2020 à 20:52 / Répondre

      Il faut peut être, en l’espèce aller au delà des mots et les considérer dans leur contexte.
      .
      Nul ne nie qu’il peut y avoir des dérapages et parfois des accidents inacceptables, ce qui est répréhensible c’est de généraliser en tes termes haineux des cas isolés à l’ensemble d’une population caractérisée par sa provenance et/ou sa religion, ce qui est un fondement de la rhétorique FN/RN dont zemmour est devenu un des chantre…
      .
      Des individus à l’intellect limité qui pètent un plomb cela peut malheureusement arriver dans n’importe quelle « population ». Tenez, un exemple dont je suis sûr qu’on à pas trop développé l’épilogue parmi tout ceux qui s’étaient ému du sort de la jeune Mila :
      .
      https://www.ladepeche.fr/2020/10/01/il-avait-menace-de-mort-mila-pour-ses-propos-sur-lislam-un-gersois-condamne-a-de-la-prison-ferme-9110559.php

      • 22
        Bandit
        4 octobre 2020 à 18:48 / Répondre

        Si les mots n’ont plus de définition…. comment se comprendre?
        A aucun moment il n’a été question de provenance ni de religion.

        • 24
          yasfaloth
          4 octobre 2020 à 21:31 / Répondre

          je vous rassure, Zemmour sait très bien à qui il pense quand il emploie ce genre de vocabulaire, et nous aussi… vous n’avez qu’a visionner ou re-visionner l’interview avec Bauer !

          • 56
            marcos testos
            5 octobre 2020 à 19:26 / Répondre

            24-
            vraiment du n’importe quoi ? Manipulation yaka comme d’habitude !!!

  • 6
    joab's
    2 octobre 2020 à 16:17 / Répondre

    Cnews voit un fond de commerce interessant à exciter les esprits dans ce domaine en donnant libre antenne (quasiment) au RN mais aussi avec des presentateurs délibérément sur ce terrain du populisme xenophobe et faisant des heures d’émission au bord de la provoc.
    Pas grand rapport avec la FM en effet.

    • 7
      yasfaloth
      2 octobre 2020 à 17:35 / Répondre

      C’est le principe des « chaines d’info » : faire du buzz pratiquement à tout prix, quitte à donner dans la surenchère pour piquer des téléspectateurs aux copains… il en va de leur modèle économique, et c’est profondément délétère… la seule réponse possible à notre niveau c’est de les boycotter; à la maison la seule seule chaine qui a droit de cité c’est Arte. Pour le reste nous composons nos soirées nous même à partir de supports physiques, dématérialisé ou de Vod.

      • 13
        joab's
        3 octobre 2020 à 14:12 / Répondre

        on est d’accord sur le diagnostic … mais pas sur la réaction.
        Un boycott lorsqu’on ne represente qu’une partie infime de la popuklation est infructueux. Cnews s’en moque. Si on estime qu’il faut réagir, il faut le faire et non bouder. Ces chaînes ont un impact sur la population et arrivent à installer cette atmosphère d’incivisme, défiance perpétuelle, rébellion de principe, designation d' »ennemi » comme étant le nouveau « politiquement-correct » de leur monde.
        Donc il faut réagir, sur leur terrain, avec vivacité, fermeté, avec les mots adaptés, comprehensibles pour leur public. De plus une reaction virulente n’est pas pour leur deplaire … ca anime ce qui leur plait.
        Quant aux chaines … nous avons l’exemple de la BBC : capable de faire des emissions populaires sans sombrer dans la bétise populiste.

  • 4
    réboussié
    2 octobre 2020 à 15:51 / Répondre

    je pense Zemmour assez malin pour friser et exciter la bien pensance actuelle , bien pensance étant bien entendu un euphémisme pour éviter la fermeture du site et mon renvoi en cours d’assise …
    je regrette donc cette police des mots actuelle , , qui entraine de facto comme toute dictature une résistance , auto alimentée en un cercle pas tout à fait vertueux , une réaction contre cette dictature , avec ou sans guillemets , dictature de minorités , ultra minoritaires n’ayant que la provocation pour se faire entendre , au grand bonheur de beaucoup de médias , ces enfantillages permettant de passer le temps , d’occuper une « Justice » qui s’ennuie je pense …quant aux polémistes ??? que du bonheur .ainsi que pour les « moralistes auto proclamés et très spécialisés …pour les trous , voir Covid ..et plus d’information ? Front Populaire d’Onfray Michel tome 2 , un régal , manque juste un vrai débat comme on les aime chez nous : liberté de parole et surtout pas tous en même temps , pas d’humour caché dans la formule
    On attaque aujourd’hui le séparatisme , et l’ensauvagement , comme si la république manquait de textes pour agir , mais bon , on a bien une association financée sur fonds publics anti raciste dont on aimerait lire le bilan moral , qui autorise la seule chasse , celle anti Zemmour mais si le vent est cor de chasse dont meurt le bruit parmi le vent , il en est de même pour les écrits officiels hélas
    je n’ai pas encore vu le débat Z -Bauer , mais connaissant Alain B un peu , je pense que Zemmour a malgré tout du quand même ramer pour être au niveau ..
    cette affaire portée devant la Justice ? j’en ai un peu marre en fait de cette dictature multiple qui se cache derrière une justice qui ,,lorsqu’on a eu affaire à elle pour un conflit privé soluble en quelques phrases a mis 15 ans pour statuer et vu les dérives , qui reste t il aujourd’hui pour rappeler la Raison , la mesure , la droiture …..la liberté …mais bien sur , Charlie , ?? faut pas abuser non plus …ben ceux là ?? ce sont eux qui amèneront la guerre civile , la libanisation , et l’avènement d’une vraie extrême droite , ne nous cachons pas derrière les mots nos cathédrales pointent vers le ciel , nous admirons la construction , et l’infini du ciel , seuls quelques uns y voient autre chose , tout est symbole , c’est connu , mais tous les symboles ne mènent pas à notre trilogie liberté égalité fraternité …

    • 5
      X
      2 octobre 2020 à 16:02 / Répondre

      Quel Charabia !

  • 2
    Antomile
    2 octobre 2020 à 14:15 / Répondre

    Je ne comprends pas cet article.. Quel rapport avec la Franc Maconnerie ?. Je n ai aucune velléité de défendre Mr Zemmour mais je m interroge… Faites vous habituellement et systematiquement part, par voie d article, de tous les propos haineux, misogyne, discriminant, racistes… Si non, pourquoi dans ce cas ? L affaire sera porté devant la justice qui décidera. Dans l intervalle attendons… et ne faisons pas caisse de resonnance. Je préfère de loin les débats (comme l à fait Alain Bauer) que la mise au pilori et l hygienisme ambiant qui ne permet plus de rien dire…

    • 3
      MarcosTestos
      2 octobre 2020 à 14:46 / Répondre

      2-Antomile
      Je suis étonné également et entièrement d’accord avec toi !

  • 1
    Jean_de_Mazargues
    2 octobre 2020 à 12:08 / Répondre

    Comme les propos incriminés ne sont pas accessibles, je ne suis pas en mesure de me faire une opinion. Attendons de savoir comment le juge les qualifiera et dans la décision, nous pourrons avoir accès au prononcé …

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif