Ordo Ab Chao

Publié par Jiri Pragman
Dans Edition

Ordo Ab Chao, une devise maçonnique, une de celles qui font fantasmer les conspirateurs. C’est aussi le titre d’un thriller maçonnique signé Orson Sinedy. C’est le genre de bouquin qu’on voudrait pouvoir lire directement sur Kindle parce que 856 pages, ça pèse! D’autant plus que ce livre, on ne le lâche pas.

Visiblement, Sinedy connaît les recettes pour tenir en haleine son public. Sur sa table de cuisine: des services secrets anglais et américains, des sauts entre l’Egypte ancienne et le monde actuel (France, Angleterre, Egypte,…), de la spéculation et des manipulations financières, l’Ordre du Temple, des antiques mystères (d’Eleusis) et des textes sacrés sur fond de gnosticisme et de Franc-Maçonnerie (très cachée), des attentats, des poursuites, du piratage informatique, des temples et passages secrets… et un questionnement sur l’immortalité. Le tout soigneusement enfourné dans pas moins de 138 chapitres (hors épilogue). Qui dit mieux?

Selon une critique parue dans le blog Un polar-collectif, ce roman aurait mérité d’être dégraissé. Sans doute mais le simple lecteur qui écrit ces lignes n’a pas eu envie de laisser tomber l’ouvrage (ce qui aurait pu lui coûter le pied).

lundi 21 janvier 2013
Étiquettes : ,
  • 1
    Christian
    21 janvier 2013 à 07:45 / Répondre

    Effectivement ce « pavé » se dévore … 🙂

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif