Musee FM
Vue du musée de la franc-maçonnerie (© Musée de la franc-maçonnerie - GODF - Photo Ronan Loaec)

Pas de réouverture du musée de la franc-maçonnerie avant le 2 juin

Publié par Géplu
Dans Divers

Parmi les diverses ouvertures qu’autoriseront les mesures de déconfinement de ce lundi 11 mai, il y a celle des petits musées «parce qu’ils peuvent fonctionner plus facilement en respectant les règles sanitaires», a dit le Premier Ministre. Mais la notion de « petit musée » est un peu floue et le Gouvernement n’a pas donné d’autres précisions même si pour certains une surface de 800 m2 pourrait être la taille frontière entre les petits et les grands musées.

Le Musée de la Franc-Maçonnerie de la rue Cadet à Paris faisant 400 m2 pour la salle d’exposition permanente plus une salle de 200 m2 dédiée aux expositions temporaires, pour savoir si celui-ci – qui nous intéresse particulièrement – pourrait réouvrir ce lundi, je me suis rapproché de son conservateur Pierre Mollier pour le lui demander : Il n’est pas prévu de réouverture avant début juin, sans doute le 2, m’a-t-il répondu.

Nous vous tiendrons bien sûr au courant dès que la date sera confirmée.

samedi 9 mai 2020
  • 5
    BONNIN
    22 mai 2020 à 00:57 / Répondre

    Je souhaite de tout cœur que ce petit musée ouvre maintenant car ce sera c le cas de le dire1bouffee d oxygene pour bcp,nous avons tous vecu1periode anxiogène et des tas de fausses informations complètement aberrantes ont été véhiculées.

  • 3
    Jean_de_Mazargues
    10 mai 2020 à 19:31 / Répondre

    Ce qui paraît urgent c’est de négocier avec le ministère de l’intérieur les conditions prophylactiques de la reprise des travaux en Atelier et fixer des dates, la cas échéant par département puisque c’est lui qui est utilisé pour le classement par zone. Pas de vie maçonnique sans tenue.

  • 2
    Amal
    9 mai 2020 à 16:30 / Répondre

    J espère quel sera ouvre la prochaine fois que je serais à Paris j avais visité la plupart des musées de la ville mais celui-là je ne savais même pas quel existe avant il faut le maître en avant les francs-maçons ouvrent pour l humanité toute entière

    • 4
      Vignal
      17 mai 2020 à 00:48 / Répondre

      C’est un magnifique musée.🏆

  • 1
    Pierre Mollier
    9 mai 2020 à 10:32 / Répondre

    Oui, réouverture prévue pour mardi 2 juin. En tout cas nous l’espérons. Petit musée certes mais en zone rouge et accessible essentiellement par les transports en commun. Nous reprenons en fait à partir du 12 mai et nous avons donc une vingtaine de jours pour mettre en place procédures et installations propres à assurer la sécurité de nos visiteurs. En période « normale » il nous arrive, par exemple, d’avoir plus de 200 visiteurs les samedis.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif