Pas de transgenres à la Grande Loge de Virginie

Publié par Géplu
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
mercredi 16 avril 2014
  • 10
    Denis Cliche
    20 avril 2014 à 21h05 / Répondre

    Pour les obédiences en Amérique du Nord et en Australie, les loges qui n’adhèrent pas aux anciens devoirs, font de la co-freemasonry ou « bogus freemasonry ». Le concept de franc-maçonne est inexistant, autant que le concept d’un homme « sage-femme ». C’est pourquoi ils ont d’autres mouvements et les adhérentes bien que n’étant pas des franc-maçonnes, sont considérés comme des sœurs, travaillent a des rituel sdifférents et qui tiennet compte de la psyché féminine. Ils font mêmes des tenues, en Grande Loge, tenues communes avec leurs frères.

  • 9
    Tao
    19 avril 2014 à 13h26 / Répondre

    L’Eastern Star ce n’est pas de la maçonnerie, c’est de la para-maçonnerie. En Angleterre (au moins, mais peut-être également ailleurs, je n’en sais rien), en revanche, il existe de la Freemasonry for women, ces femmes sont donc des Sœurs, des Franc-Maçonnes, elles sont reconnues par l’UGLE mais, comme dit Patrocle, l’UGLE ne les reçoit pas. Comme la GLDF en France, somme toute…

    Amitiés,

  • 8
    Denis Cliche
    18 avril 2014 à 17h22 / Répondre

    Attention, il y a des sœurs qui sont reconnues dans les obédiences aux USA et au Canada. Ce sont les membres des ordres de L’Étoile Orientante, des Filles du Nil… Elles sont des sœurs mais ne sont pas des franc-maçonnes… Nuance.

  • 7
    patrocle
    18 avril 2014 à 16h31 / Répondre

    La GLUA reconnait les Soeurs depuis déjà un certain temps. Elle ne les reçoit pas, c’est tout.

  • 6
    Maat-ieu
    17 avril 2014 à 22h40 / Répondre

    Je vais vous sembler terriblement cynique, mais je trouve logique cette réaction des franc-maçons de Virginie. Ils ne travaillent qu’entres hommes. C’est ainsi depuis l’origine et ne changera probablement pas de sitôt. Donc dans un certain sens le transgenre s’exclue de lui même de cette fraternité de mâles.
    En fin de compte la vraie question serait plutôt le fait que les femmes ne puissent être franc-maçonnes chez les anglo saxons. Le transgenre n’en est qu’une conséquence, et tout les franc-mac trans ne deviendront pas des « Olivia Chaumont bis ».

    Eventuellement, ils peuvent tenter le coup auprès des rares loges libérales, comme celle de l’Ordre Maçonnique Mixte du Droit Humain.

  • 5
    Miles wes
    17 avril 2014 à 17h32 / Répondre

    Y a-t-il des loges mixte aux e-u ?

  • 4
    HRM
    17 avril 2014 à 11h11 / Répondre

    notons donc que le transsexuel dans le sens femme ->Homme in fine, peut entrer en FM, CQFD, sauf à demander un certificat de génétique en plus de l’extrait du casier judiciaire !

  • 3
    Denis Cliche
    16 avril 2014 à 17h10 / Répondre

    La Franc-Maçonnerie ne s’adresse pas a tous le monde. Ce qui ne fait pas de ceux qui constate ce fait des personnes ne faisant pas preuve d’humanisme.

  • 2
    Jiri Pragman
    16 avril 2014 à 12h09 / Répondre

    @Chaboud
    Il y a confusion : Christopher Hodapp fait son boulot en signalant une prise de position d’une Grande Loge américaine. Il signe l’article, pas l’édit.

  • 1
    Chaboud
    16 avril 2014 à 11h32 / Répondre

    Mr Hodapp, recule les bornes de la nullité maçonnique. Il est vrai qu’en matière d’humanisme, la Virginie…

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous