Philippe Charuel GLDF

Philippe Charuel « en visite officielle en Israël »

Publié par Géplu
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
mardi 25 octobre 2016
  • 3
    Jérôme B
    4 novembre 2016 à 09:57 / Répondre

    Alors que je me demandais en lisant l’article si cette visite avait pour but de creuser la profondeur « opérative » d’un rituel, en enquêtant par exemple sur la construction du Temple de Salomon, ou bien si c’était un déplacement purement spéculatif, relevant d’un rapprochement inter-obédiences, j’ai été impressionné par la qualité des personnalités mobilisées sur place : « Ambassadrice de France », « hauts dignitaires de l’Etat d’Israël » : mazette, on est en pleine diplomatie internationale ! Le Quai d’Orsay est-il informé de ce qui se passe ? D’ailleurs, cette délégation est-elle suffisamment assermentée pour représenter nos intérêts dans cette partie du monde très instable politiquement ?
    Question cachée : Philippe Charuel rencontre-t-il également les représentants palestiniens ? qui pourraient s’offusquer d’être snobés…
    A moins que… ce déplacement ne soit mis en oeuvre par la GLDF pour se donner du poids « en France », pour démontrer qu’elle est du côté des bonnes gens… Notre société tout entière est-elle donc en train de dérailler, de perdre son âme ? Mais de quoi, ou de qui, avons nous peur, exactement ? Qu’est ce que c’est que cette attitude obséquieuse ?
    Les temps ont bien changé. Moi qui croyais que l’épicentre de notre stratégie de croissance se trouvait à Londres… je suis aujourd’hui complètement « à l’ouest », c’est le cas de le dire !

  • 1
    Lionel Maine
    25 octobre 2016 à 10:51 / Répondre

    C’est au pied du Mur que l’on reconnait le Maçon !

    • 2
      zormelliw
      25 octobre 2016 à 13:17 / Répondre

      il va surement se lamenter !

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous