itw Pozarnik Carletto

Philosophie, méthode et pratiques initiatiques

Publié par jissey

Jacques Carletto a interviewé Alain Pozarnik à propos de son dernier livre, Philosophie, méthode et pratiques initiatiques.

L’intérêt de cet ouvrage est de décrypter dans les rituels maçonniques les propositions d’ascèse et de suggérer toute une gamme d’exercices pratiques initiatiques. Ceux-ci relèvent de méthodes logiques, analytiques et intuitives qui conduisent à la sagesse en sauvegardant la liberté de conscience et le bonheur de vivre au quotidien.

Alain Pozarnik a été initié en 1972. Il a été Grand Maître de la Grande Loge de France de 2004 à 2006. Il est l’auteur de nombreux articles de presse et d’une dizaine d’ouvrages sur l’initiation qui font autorité. Un de ses premiers ouvrages : Mystères et action du rituel d’ouverture en loge maçonnique a été et demeure un succès de librairie depuis 1991.
.

Philosophie, méthode et pratiques initiatiques. Editions Dervy, chez Amazon ou de préférence dans la librairie la plus proche de votre domicile. ISBN : 979-1024202839

lundi 14 octobre 2019
  • 1
    Désap.
    15 octobre 2019 à 08:12 / Répondre

    L’un des (très) rares maçons à lire sur la pratique maçonnique et son objet.
    Erudition, subtilité, objectivité.
    Un bémol toutefois : considérer le parcours en 33 degrés.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif