« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
2-3- Je ne suis pas membre du GODF, mais il me semble que le qualificatif de Sérénissime a été abandonné à partir de la présidence du CO de Simon Giovannaï.
Pour ma part « Sérénissime » c’était un peu trop grandiloquent
Je n’ai rien contre le GM du GO et encore moins sur l’importance de la laïcité en France mais franchement participer à la réhabilitation de cette radio oú sévit encore Thomas Legrand (sans son clone Patrick Cohen) et qui a abrité dans ses équipes Guillaume Meurice, le soit disant « comique » aux blagues antisémites, m’a surpris. A moins que ce ne soit un appel du pied à tous les bobos de gauche amateurs de cette station !
Officiellement dans le RG ce serait même un peu plus long : « Grand Maître, Président du Conseil de l’Ordre »
oui peut être A.Bauer
De mémoire, ça remonte à Alain BAUER ?
Saluons la préparation remarquable de la journaliste à cette interview.
Je regrette que le titre du président ne soit plus Sérénissime Grand Maître mais Grand Maître. De quand date et sous quelle présidence, le titre a été changé ?
En effet ces échanges ont été de qualité et la journaliste a bien étudié son dossier. Ce qui n’est pas toujours le cas. Il serait absurde de retrouver le qualificatif Sérénissime qui n’était du qu’aux Princes de sang royal quand ils étaient Grands Maitres des Francs-Maçons de France.