Pour les fans de pétanque

Publié par Géplu
Dans Divers

La Rudyard Kipling Lodge, une loge indépendante qui travaille à Suresnes au Rite Emulation, organise ce samedi 4 juillet ce qu’elle appelle « l’un des plus grands événement de la maçonnerie sportive » : le 8ème (ce qui sous-entend qu’il y en a déjà eu 7 !) « mondial » de pétanque maçonnique.

Ça à l’air intéressant, mais sur l’annonce il est précisé « sur invitation uniquement »…
infos : contact@rudyard-kipling.fr

vendredi 26 juin 2020
Étiquettes :
  • 5
    willermoz 59
    28 juin 2020 à 09:57 / Répondre

    Cher Lazare , suis décidément pas top ds l’écriture sur blog le « humour douteux et rien à voir avec le sujet » s’adressait à moi même et aux lecteurs, mon propos était de prolonger ta « Fanny » si je puis dire, avec un peu d’humour british mais jouer les prolongations c’est pas toujours évident… « same player shoots again » et autres « extra ball » …

  • 3
    willermoz 59
    27 juin 2020 à 08:23 / Répondre

    2 Humour douteux et rien à voir avec le sujet initial pour répondre à Lazare : Fanny de la colline marseillaise, autrement dit en Emulation working translate Fanny Hill, si j’ai bonne mémoire… on pourrait aller plus loin sur ce sujet mais ce serait cochonnet .. et la Bienséance nous l’interdit… vielle formule willermozienne…

    • 4
      Lazare-lag
      27 juin 2020 à 15:55 / Répondre

      @ Willermoz 59 (3):
      Il me semble, MTCF, que l’humour ici n’est douteux que parce que tu as décidé qu’il le serait.
      Aucun des termes employés, aucune de mes constructions de phrases n’est ici explicitement douteux en tant que tel.
      Le doute, plus exactement le douteux n’y apparaît que par ta volonté propre, d’une part, et parce que tu as souhaité nous en faire part, en second lieu. Tu ne crois pas?
      Quant au « rien à voir avec le sujet initial », je ne savais pas qu’on était tenu de s’y tenir exclusivement, et qu’aucune digression n’était autorisée.
      S’il faut donc demeurer les « pieds tanqués », nous demeurerons les pieds tanqués…

  • 2
    Lazare-lag
    26 juin 2020 à 21:36 / Répondre

    Dans la mesure où « Fanny » peut éventuellement s’inviter à une partie de pétanque, on se posera la question de la mixité de de la Rudyard Kipling Lodge de Suresnes…
    C’est juste histoire de sourire un peu.

  • 1
    yonnel ghernaouti, YG
    26 juin 2020 à 09:30 / Répondre

    La Rudyard Kipling Lodge qui maçonne au Rite Anglais style Émulation ne nous apprend rien sur les six premières manifestations.
    Par contre, en 2019, nous trouvons trace d’une invitation à participer au 7e mondial de pétanque maçonnique, le 28 juillet 2019, avec remise en jeu du titre…‬
    Rappelons par ailleurs, pour celles et ceux qui s’intéressent à ce sport, que la Confédération Mondiale du Sport Boules (CMSB), qui regroupe les trois disciplines que sont la pétanque, la boule lyonnaise et la boule italienne (raffa volo), est officiellement candidate pour intégrer les JO en 2024, à Paris, ville hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.
    Pour en savoir plus, par exemple, sur la pétanque qui, pour certains, est un symbole et une métaphore des valeurs républicaines https://bit.ly/2Z8sXi0

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif