Pourquoi faut-il être confiné ?…

Publié par Géplu
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
dimanche 29 mars 2020
  • 5
    michel
    31 mars 2020 à 22:06 / Répondre

    Mon voisin vient d’être contaminé par le virus, on lui demande de rester à son domicile…ce qu’il fait…mais son épouse va à la pharmacie et faire les courses…vous avez compris rien n’est prévu pour confiner le couple et lui porter assistance !
    Et il y a des centaines de cas comme celui-ci, le virus se calmera quand il aura envie…
    Pour info, les mairies ne sont pas informés des cas de contamination, et ne peuvent proposer leur assistance…
    C’est la grande Loterie en dehors du confinement…

  • 4
    Peter Bu
    31 mars 2020 à 12:55 / Répondre

    « Pourquoi faut-il être confiné? » Je comprend les raisons par rapport au COVID19.
    Par contre, je ne comprends pas pourquoi la franc-maçonnerie reste « confinée », depuis un long moment…
    Que craint-elle pour se recroqueviller sur elle-même? La contagion par la liberté, l’égalité, la fraternité?
    « La liberté ne s’use que si on ne s’en sert pas. » Beaumarchais.

  • 2
    Jibé
    29 mars 2020 à 16:36 / Répondre

    Il dit de prendre de la hauteur et effectivement c’est ce que tous devraient faire. Va t’on traduire en justice tous les électeurs qui ont voté pour les dirigeants qui ont appliqué le programme pour lequel nous avons voté ? Quand à la remarque sur le prof Raoult elle est risible dans la mesure où en février 2020 il apparait en fustigeant ceux qui propage la peur alors que le virus est moins dangereux qu’une grippe.
    Et oui … alors calme, sang-froid et recherche de la vérité.

    • 3
      Astérix
      30 mars 2020 à 09:37 / Répondre

      C’est exact, j’ai revu la vidéo, mais il ne parlait pas du corona que nous connaissons mais de celui d’une autre numérotation, par contre dans la même vidéo il déclarait que si nous connaissions un corona mutant tel que le corona 19, il ne précisait pas le chiffre, il évoquait une catastrophe à venir.
      Et oui…alors calme, sans froid et recherche de la vérité.
      Quant aux dirigeants qui ont appliqué le programme pour lequel nous avons voté? D’abord est ce bien le programme que les gens ont entendu? Mal nommer les choses c’est ajouter aux misères du monde, lorsque par exemple on indique que l’on ne touchera pas à l’âge de la retraite mais que de facto on y touche…on change de programme non..? On pourrait multiplier les exemples et je pourrai en dresser l’inventaire….Par ailleurs, lorsque le personnel médical tirait la sonnette d’alarme depuis plus d’un an sur les conséquences prévisibles du manque de leurs moyens et qu’en face ils ont des autistes dans toutes les sphères du pouvoir, ils doivent tout de même en justifier et rendre des comptes…non? Il faudrait combien de mort à votre avis? Ou bien alors nous sommes dirigés par des irresponsables ceux qui n’ont à rendre de comptes à personne.

  • 1
    Astérix
    29 mars 2020 à 11:35 / Répondre

    Je ne sais pas qui est le jeune homme présentateur de cette vidéo mais pour un néophyte comme moi elle est particulièrement claire et instructive. Elle en dit également long sur l’irresponsabilité de nos dirigeants depuis des années et pas seulement les actuels. La cour des comptes, Bercy, et bien d’autres tous aux ordres de la finance, tous ces gens devraient être traduits en justice et je comprends mieux pourquoi certains en veulent au Pr Raoult, il avait prévenu bien avant l’affaire de la Chine même si je ne suis pas qualifié pour juger du bien fondé du traitement qu’il préconise, sa mise en garde était claire.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous