Promenades maçonniques

Publié par jissey
Dans Edition

En 22 interrogations, l’auteur nous rappelle que la franc-Maçonnerie se reconnait à son goût de soulever les questions et non à celui d’asséner des réponses. Cette promenade maçonnique éclaire ce qui conduit nuitamment des femmes et des hommes à se retrouver dans les loges.
Un discours sur notre mystérieux parcours terrestre. On y découvre que ce sont les voyages de l’esprit, le croisement des cultures profanes ou spirituelles qui préoccupent exclusivement les francs-maçons.
Comment rassembler sans mélanger ? Un concept de Grand Architecte de l’Univers créé pour juguler les guerres de religions au XVIIIe siècle mais qui semble encore fort efficient en 2020.
Une modernité qui s’appuie sur le passé non pour transmettre des cendre mais le feu. Le franc-maçon respecte toutes les spiritualités. Il serait judicieux que l’inverse soit également vrai.

Jérôme Touzalin est l’auteur de plusieurs pièces de théâtre diffusées sur les antennes de France Culture et France Inter. Il est alors joué à Paris et au Festival d’Avignon. Egalement au mois Molière à Versailles. Ses pièces sont représentées au Québec, à Montréal de 2014 à 2016.
Au plan maçonnique Jérôme Touzalin a accédé au degré 33 et dernier degré du Rite Ecossais Ancien et Accepté. Il a écrit les paroles de l’Ode pour l’Europe nouvelle (Musique Alain Krtienberg) jouée en première mondiale en l’église de la Madeleine à Paris le 9 décembre 2005.
Il vient de publier en 2020  : On ne se méfie jamais assez de ses parents (Editions Maïa). Ouvrage désireux de provoquer la réflexion pour mieux discerner les conditionnements de toutes sortes que famille et société nous ont inculqués.
.

____________________________________
Promenades maçonniques
, de Jérôme Touzalin. Aux éditions Les impliqués, chez Amazon ou de préférence dans la librairie la plus proche de votre domicile. ISBN : 978-2343118345
On ne se méfie jamais assez de ses parents, de Jérôme Touzalin. Aux Editions Maia, chez Amazon ou de préférence dans la librairie la plus proche de votre domicile. ISBN : 978-2379162817

Voir aussi :

samedi 29 août 2020

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif