« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Très intéressant. La GLTSO travaille tranquillement dans son coin sans soubresaut et avec sérieux et semble plutôt bien le faire. Ses loges bleues ou ses juridictions m’ont l’air de pratiquer une maçonnerie traditionnelle et sérieuse.
J’avoue hélas n’en connaître qu’une seule loge (jamais visitée d’ailleurs faute de temps) dans mon secteur (les orients de Marseille, Aix et environ) et aucune structure de grades postes magistraux. Les membres de son grand chapitre doivent obligatoirement appartenir à une loge bleue GLTSO ou une autre obédience est possible ?
Merci de ces éloges. je te confirme que nous sommes tranquilles et sereins, et travaillons loin de la foule déchainée. Le Grand Chapitre général est pluriobédientiel, ce qui signifie que nous recevons tous les FF de bonne volonté qui souhaitent nous rejoindre, quelles qu’aient été leur obédience bleue.
Un chapitre à Marseille : Escarbooucle. Envoie-moi un mel (alexander.minski@gmail.com) et je te transmets le contact.
Très fraternellement,
JM