valeurs FM_Islam

Rencontre entre les Valeurs de la FM et celles de l’Islam

Publié par Géplu
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
mardi 12 avril 2016
  • 5
    Gillain Anne
    17 avril 2016 à 11:50 / Répondre

    Est-ce ouvert aux non maçons ?

    • 6
      GépluAdministrateur
      17 avril 2016 à 11:53 / Répondre

      Oui, puisqu’il est bien écrit « conférence publique ». Mais il est aussi précisé que l’inscription est obligatoire sur www@gob.be

  • 4
    ABIBALA
    13 avril 2016 à 10:23 / Répondre

    Tous les FF.°. et SS.°. ne peuvent pas se rendre à ce type de réunion à priori intéressante. Est-il possible qu’un petit enregistrement vidéo, car il s’agit d’une conférence ouverte, puisse être disponible sur un site.
    Si oui, quel est ce site?

    Bien fraternellement.

  • 3
    réboussié
    13 avril 2016 à 09:52 / Répondre

    L’Islam à deux faces , très réducteur à mon avis , et la FM possède aussi ses terroristes , en France du moins , ceux qui veulent détruire , faire exploser , anéantir le concordat , mais que fait la police ? Quelqu’un connaît il la situation de la FM en pays musulmans , toutes obédiences confondues ? Les valeurs de l’Islam ? littérature foisonnante ….et faits d’hiver ? ( le printemps n’a pas duré , comme la rose …) j’ai aussi beaucoup de respect pour Abdelwahab Meddeb , hélas disparu , et Abdennour Bidar , quelques autres encore , des exceptions ?
    Ce qui m’inquiète en fait , c’est annoncé d’ ailleurs dans le texte , « Pour des raisons évidentes de sécurité?  » , auriez vous mes très chers frères belges des frères terroristes aussi chez vous ?
    Mais parier sur la parole ? la raison ? oui , bien sur , mais peut on envisager dans l’avenir de transformer le cabinet de réflexion en salle de prière ? remplacer l’assassinat du Maître par celui de ….??????? bonjour les bisbilles ou carabistouilles ( ? ) entre ceux qui croyaient et ceux qui n’y croyaient pas …( le schisme ou le chiite , je ne parle pas du gaz )
    Excusez la dérision , mais chez nous , la laïcité , elle figure encore dans l’article premier de notre constitution , la question , c’est pour combien de temps encore , vu que c’est stigmatisant pour certains , les valeurs ? les principes ? ma bonne dame , tout fout le camp , comme le textile , l’automobile , le nucléaire , l’agriculture , la sidérurgie …..ce ne sont pas les valeurs des autres qui sont inquiétantes en fait , c’est la disparition des nôtres .. mais ce que j’en dit ??

  • 2
    Claire
    12 avril 2016 à 16:24 / Répondre

    L’islam est une religion à 2 faces, celle de paix et celle de la violence, et la F.M. qu’est-elle ?
    De mon avis, il ne faut pas tout mélanger…

    • 7
      Noor
      31 mai 2016 à 09:17 / Répondre

      L’Islam à une seule face, celles de Paix. Mais certains « faible d’esprit » manipulés par des salauds, commettent des actes terroristes qui sont très fortement condamné par ALLAH car il leur réserve l’Enfer éternel.

  • 1
    Makhno
    12 avril 2016 à 13:56 / Répondre

    Intéressant, mais de quelle maçonnerie s’agit-il et de quel Islam s’agit-il ?

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous