Rencontrer Jean-Pierre Bacot dans la foulée du Salon maçonnique du Livre

Publié par Jiri Pragman
Dans Edition

C’est un peu comme le Tour de France : les gagnants sont les invités vedettes des critériums !

Et Jean-Pierre Bacot qui vient d’être primé au Salon maçonnique du Livre 2007 dans la catégorie essai/philosophie pour Les sociétés fraternelles viendra donc courir (pardon, signer) ce jeudi 25 octobre 2007 de 17h30 à 20h à la librairie Detrad (18, rue Cadet – Paris IXe – tél. +33 (0)1 47 70 38 32). Encore que, soyons juste, son passage chez Detrad avait été programmé in tempore non suspecto.

J’avoue que je n’ai pas encore eu l’occasion de lire son livre dont le titre in extenso est Les sociétés fraternelles. Un essai d’histoire globale paru chez Dervy. Par contre, en visitant le stand Dervy lors du Salon, j’ai eu la possibilité de feuilleter cet ouvrage consacré aux sociétés fraternelles qui se sont constituées en Grande-Bretagne sur le modèle de la Franc-Maçonnerie. Ces sociétés fraternelles sont même parfois qualifiées de poor masonry. Ce parcours rapide de l’ouvrage a plus qu’éveillé ma curiosité…

  • Les sociétés fraternelles de Jean-Pierre Bacot (préface de Roger Dachez) sur Amazon
lundi 22 octobre 2007

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif