divers aspects...

Les Rencontres Maçonniques Lafayette sur France Culture

Publié par Géplu
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
samedi 30 avril 2016
  • 1
    joab'nnn
    2 mai 2016 à 10h48 / Répondre

    Dans un monde maçonnique NORMAL, les FM discutent entre eux sans gêne sur des sujets maçonniques.
    Qu’y aurait-il donc d’exceptionnel à cette « rencontre » ? Rien de maçonnique puisque tel est le principe des FM, de travailler ensemble dans ce qu’on appelle des tenues maçonniques.
    Il s’avère que la FM s’est pervertie au travers de groupes obédentiels qui « éparpillent ce qui était réuni » : les FM … formant un seul peuple répandu sur la surface de la terre, nous énoncent nos rituels.
    En l’occurence la GLNF a chois de fabriquer (ou récupérer) un critère artificiel dit de « régularité » énonçant contre toutes les valeurs de la FM une différentiation entre des maçons dits « réguliers » et d’autres …
    Immense hypocrisie : il y a peu, ces FM, que l’organisation profane « obédience » veut exclure des travaux maçonniques étaient considérés comme « non-maçons ». MAis l’incohérence est sans limite : ainsi ces FM que GLNF veut bien reconnaître comme tels … on ne maçonne pas avec !?!
    On veut bien bavarder comme avec d’autres êtres humains mais pas plus !
    Et tristement, côté GODF, qui était resté sain dans les principes … on accepte d’entrer dans ce jeu … Pire on se pare aussi d’un adjectif de dispersion maçonnique (libéral ? , adogmatique ?, etc.).
    Drôle de spectacle !

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous