Réouverture des temples et reprise des travaux le 1er septembre

Publié par Géplu
Dans Divers

C’est Officiel. Le communiqué signé des sept plus importantes et principales obédiences hégergeuses française, GODF, GLDF, GLNF, GLAMF, DH, GLFF, GLMF, GLTSO et OITAR vient de tomber :

En l’état actuel de la situation sanitaire et des textes, la date de réouverture des Temples et de reprise des travaux maçonniques sur le territoire de la France Métropolitaine est fixée à partir du mardi 1er septembre 2020.

Le détail des règles sanitaires communes aux différents immeubles et locaux dépendant des Obédiences signataires fera l’objet d’une très prochaine diffusion. La prise en compte des conséquences des mesures de précaution et des « gestes barrières » sur le déroulement des rituels maçonniques a fait l’objet d’une réflexion commune. Elle sera ensuite décidée et mise en œuvre au niveau de chaque Obédience, en fonction des règles qui lui sont propres.

Téléchargez le communiqué : communique-commun-obediences-070720

mardi 7 juillet 2020
  • 8
    Gérard L.
    9 juillet 2020 à 18:13 / Répondre

    Attention à ce genre de communiqué, sans signature, sans référence, sans contact. Tout le monde peut aujourd’hui, envoyer n’importe quoi sur les réseaux sans que personne ne vérifie. Je ne dis pas que c’est faux, je dis que c’est imprudent.

    • 9
      GépluAdministrateur
      9 juillet 2020 à 20:40 / Répondre

      Ce communiqué n’est pas « sans signature ni référence », puisqu’il émane de et a été diffusé par toutes les obédiences signataires.
      Hiram.be n’aurait pas la naïveté de publier une « fake-news » de cette taille. Je vérifie toujours mes sources mon cher cher Gérard L. 🙂

  • 7
    yonnel ghernaouti, YG
    9 juillet 2020 à 05:57 / Répondre

    « Le communiqué signé des sept plus importantes… » J’en compte 9 cette fois-ci, alors que l’interobédienteille du 12 mai en comptait 8.
    Le OITAR s’est joint aux signataires.

  • 5
    Jean_de_Mazargues
    8 juillet 2020 à 17:22 / Répondre

    @ 4 – Brumaire : Et pourquoi donc ? application du droit du contrat et des mesures de précaution consécutives au virus.

  • 4
    Brumaire
    8 juillet 2020 à 15:53 / Répondre

    Et dans les locaux qui n’appartiennent pas à une des obédiences citées, mais à une société , quelle qu’elle soit, il va falloir attendre encore son bon-vouloir…

  • 3
    Nestor MAKHNO
    8 juillet 2020 à 11:55 / Répondre

    Il y a surtout plusieurs chemins qui y mènent !

  • 1
    Mai 68
    8 juillet 2020 à 10:40 / Répondre

    On commence par une « réflexion commune » puis chaque obédience décidera des modalités de sa mise en œuvre…
    Et on prétend à l’universalisme …

    • 2
      yonnel ghernaouti, YG
      8 juillet 2020 à 11:22 / Répondre

      Jean 14:2 : « Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. »

    • 6
      Sedetiam
      9 juillet 2020 à 04:25 / Répondre

      @ Mai 68 (1),
      Voilà qui me paraît être l’universalisme qui n’en repousse pas pour autant les particularismes de chacun tandis qu’ils interagissent de raison. Peut-être qu’universalisme semble emprunter à l’uniformité dont le consentement général ne se serait seulement porté sur la date de reprise… laissant faculté aux règles propres et qu’ils en soient tous d’accord.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif