Réouverture – partielle – de la Bibliothèque du GODF le 16 juin

Publié par Géplu
Dans Divers

Pendant toute la durée du confinement et jusqu’à aujourd’hui, la Bibliothèque du Grand Orient de France a pu continuer à répondre aux demandes de ses lecteurs. La salle de numérisation professionnelle dont elle dispose depuis un an a grandement facilité la consultation à distance. Associée au conseil – via mél, téléphone, voire Skype ! – c’est une nouvelle forme de service qu’a pu offrir la plus ancienne Bibliothèque maçonnique française (en activité depuis 1838).

Mais, pour certaines recherches, réclamant la consultation de fonds d’archives importants ou de multiples ouvrages, cette nouvelle manière de travailler a aussi ses limites. C’est pourquoi, la situation sanitaire étant en voie d’amélioration, la « Bibliothèque du GO » a décidé de rouvrir – partiellement – ses portes. Aussi, à partir du mardi 16 juin, pour les recherches qui le nécessitent et sur rendez-vous, la Bibliothèque sera de nouveau accessible à certains lecteurs. Pour pouvoir y accéder, il faut utiliser son portail Web et, à l’onglet « Contactez-nous », expliquer la nature de sa recherche et solliciter un rendez-vous. La Bibliothèque ne recevra que 5 lecteurs – masqués et hydroalcoolisés ! – à la fois sur les 20 places dont elles disposent habituellement.

Après le Musée – qui accueille à nouveau les visiteurs depuis le 2 juin – c’est donc la Bibliothèque qui rouvre ses portes rue Cadet. Mais, dans l’un comme dans l’autre cas, dans un format encore limité et assorti de toutes les précautions de rigueur.

dimanche 14 juin 2020
  • 1
    Bardet
    22 juin 2020 à 16:52 / Répondre

    Bonjour mes TTCCSS et TTCCFF,

    J’ose espérer une réouverture totale en septembre ? Espérons…..
    Frat.:.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif