Rusé et Franc-Maçon

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
dimanche 28 février 2010
  • 2
    Pierre Guelff
    28 février 2010 à 14h27 / Répondre

    Etrange ? Juif, protestant, franc-maçon, tzigane, démocrate… et, retournez à quelques décennies, nous sommes alors en plein régime nazi ! L’Histoire risque-t-elle de se répéter ?
    La « veille » (dans le sens de veiller, d’exercer une surveillance vigilante, donc, à la limite, de se protéger) reste bien de mise ! Cependant, elle ne passe, selon moi, que par une inlassable explication des préceptes maçonniques et le dialogue qui doit s’en suivre, s’il y a lieu.

  • 1
    fluo
    28 février 2010 à 10h59 / Répondre

    On peut être rusé en affaire, tout en étant crétin, inculte, et beauf jusqu’au bout des ongles, il n’y a pas d’incompatibilité. Tout comme je connais des personnes à qui on vendrait du sable dans le désert, et qui sont incapables de vendre ou d’acheter quoi que ce soit sans se faire avoir, mais qui ont une grande intelligence et finesse d’esprit. Je préfère pour ma part l’entourage de cette seconde catégorie…
    Et le fait que ce monsieur connaisse toutes les ficelles de sa fonction de dirigeant n’est pas à mes yeux un gage de qualité, loin de là…..

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous