Schen au Persil

Publié par Jiri Pragman

Le peintre liégeois Schen exposera aux cimaises du Persil (locaux maçonniques au 8 de la rue du Persil à Bruxelles du 5 au 26 novembre 2011. Ces locaux ne sont pas ouverts aux profanes et seuls les Maçons pourront donc y observer le travail de ce diplômé de l’Académie royale des Beaux-Arts de Liège en graphisme avec une spécialité en illustration.

Pendant plus de 20 ans, Schen va se concentrer sur le dessin en noir et blanc, pointilliste à l’encre de Chine jusqu’à être considéré comme un des chefs de file de cette technique. Il explique: J’incruste de superbes créatures à la blanche chevelure vêtues de leurs seuls bijoux, le plus souvent accompagnées d’animaux « crépusculaires » dans des fonds uniformément noirs. Je ne viendrai que tard au crayon gris et n’aborderai la couleur que par le biais de centaines de ces crayons, le sujet restant la femme sublimée dans un univers « fantasmagique ». Schen s’est également essayé avec succès à la peinture abstraite. Ces 2 aspects de son travail se retrouvent dans la quarantaine d’oeuvres exposées au Persil.

Renseignements: cimaises@ap2omega.org. Les oeuvres exposées sont en vente.

mercredi 19 octobre 2011
  • 3
    Elrond
    20 octobre 2011 à 16:05 / Répondre

    Mouais…
    Suis pas dingue de son travail en couleurs. Reste le NB…

  • 2
    Lagache Jean-René
    19 octobre 2011 à 18:08 / Répondre

    Schen a t-il un site internet? je ne trouve pas.

  • 1
    Quén affère à Lidje !
    19 octobre 2011 à 11:37 / Répondre

    C’est entre l’équerre et le compas que l’on retrouve… 😉
    Trève de badineries, j’aime beaucoup ce que fait Schen et je ne puis recommander que d’aller à cette exposition, certes confidentielle, mais au demeurant, de qualité.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif