Séance de rentrée académique du CIERL

Publié par Jiri Pragman
Dans Divers

Le Centre Interdisciplinaire d’Etude des Religions et de la Laïcité à Bruxelles est connu des Francs-Maçons puisqu’il accueille les séminaires du GREMME (Groupe de recherche et d’étude des mouvements maçonniques et ésotériques) et qu’il est dirigé par Baudouin Decharneux, auteur d’ouvrages « sérieux » sur la Franc-Maçonnerie et du roman policier Meurtre en Kabbale.

Decharneux interviendra lors de la séance de rentrée académique du CIERL le mardi 16 novembre 2010 à 20h (ULB – Auditoire H2215 – cf. plan d’accès). Le thème sera peu maçonnique puisque la question traitée sera: Le prêtre: mariage ou célibat? .

Decharneux sera accompagné du président du Séminaire Saint-Paul l’abbé Eric de Beukelaer avec qui il avait écrit Une cuillère d’eau bénite et un zeste de soufre, la critique. Seront égalements présents Anne Morelli, directrice-adjointe du CIERL, et Christian Terras, le rédacteur en chef de la revue Golias. Cette séance sera modérée par le journaliste Jean-Pol Hecq qui anime l’émission de la RTBF La Première Et dieu dans tout ça?.

Participation aux frais: 5 euros. La séance sera suivie du verre de l’amitié.

dimanche 7 novembre 2010
Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif