sceau GLDF

Simone Veil, le communiqué de la GLDF

Publié par Géplu
Dans Divers

.

COMMUNIQUE DE LA GRANDE LOGE DE FRANCE

Simone Veil, un engagement absolu au service de l’Humain

C’est avec tristesse et émotion que la Grande Loge de France souhaite rendre hommage à Simone Veil  et qu’elle adresse ses sincères condoléances à sa famille.

Son parcours hors du commun, sa ténacité et son exemplarité laisseront à jamais l’image d’une femme unique dans le paysage politique français et dans l’histoire de notre pays.

Une femme qui a placé l’Humain au cœur de ses engagements, en luttant pour imposer le droit à l’IVG avec l’aide de notre Frère Pierre Simon, ancien Grand Maître de la Grande Loge de France et cofondateur du Mouvement pour le planning familial. Ce combat, qui a permis l’émancipation des femmes, a également ouvert la voie à plus d’éthique dans le monde médical.

Une femme qui a réveillé les consciences lorsqu’elle évoqua son passé de déportée et la barbarie nazie des camps, rappelant que le droit à la dignité humaine n’est pas négociable.

Une femme qui a œuvré pour la fraternité retrouvée en s’impliquant au sein de l’Union européenne, symbole de paix et d’unité.

Une grande dame, qui a lutté hors des ténèbres pour plus de lumière entre les hommes, que nous continuerons d’honorer en poursuivant son combat et ses valeurs.

Simone Veil restera dans l’esprit de la Grande Loge de France et de chacun d’entre nous un exemple pour le droit à la liberté.

Paris, le 4 juillet 2017

mardi 4 juillet 2017
Étiquettes :
  • 1
    ¿Masonería promueve leyes de aborto, matrimonio gay y eutanasia? Ex masón responde – ColorMag
    19 février 2020 à 03:19 / Répondre

    […] al menos abiertamente estaba muy cerca de los ideales masónicos ya que recibió vibrantes tributos de las más grandes logias masónicas francesas a su muerte en 2017”, relató […]

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif