« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
J’en pense que parler de l’ensemble des ouvrages consacrés au rite français écrits par Hervé Vigier que j’ai dévorés et appréciés serait ici hors de propos. Pour les 2 ouvrages non lus, je lirais volontiers ce qu’en pensent ceux qui ici les auraient lus. Mais peut-être que j’aurais dû plus clairement poser la question avec un point d’interrogation et tout et tout.
Intéressant de voir au sommaire Hervé Vigier, l’un des érudits du rite français. Je n’ai pas lu ses derniers ouvrages « Le ministère du futur – lettre ouverte de lanceurs d’alerte au président de la république » publié en 2021 et le tout récent « Homo sapiens ou homo demens – ombre et lumière de l’esprit humain » publié en 2025, les deux chez Télètes.
d’Alpha, il serait plus intéressant , que vous nous parliez de ce que vous avez lu et éventuellement étudié, plutôt que ce que vous n’avez pas lu, comme vous le précisez. Qu’en pensez-vous ? cher Frère.