Comme chaque été le Blog Maçonnique Hiram.be prend des vacances entre le 14 juillet et le 15 août

Rendez-vous le dimanche 16 août pour la reprise

Et si d'ici là il se passait quelque chose d'important on réveillerait tout de même le blog avec un petit article,

et vous en seriez informé par une newsletter (y êtes-vous bien abonné ?)

Profitez de ces vacances pour visiter les archives du site (bouton "recherche") : 14 500 articles y sont stockés !

Sylvain Zeghni ancien GMN DH
Sylvain Zeghni

Sylvain Zeghni réagit à l’avis déclarant l’appartenance à la FM incompatible avec les fonctions de magistrats

Publié par Géplu
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
mercredi 24 juin 2026
  • 2
    Lucio CAMPANILE
    28 juin 2026 à 12h08 / Répondre

    Ces propos, sont pertinent, car ils vont dans la logique du respect des lois de la République.

    Remettre en cause les fondement de la FM, comme le fait le collège de déontologie des magistrat de l’ordre judiciaire et soit de l’ignorance soit une manière peu crédible de remettre en cause les fondements de la franc-maçonnerie.,

    S’appuyer comme le signale notre Frère Sylvain et sur une encyclopédien ligne Wikipédia, c’est faire preuve d’un manque de connaissance ou pire de perversité.

    Ce collège ne donne des avis qu’à titre consultatif et je souhaite que les magistrats qui souhaitent entrer en franc-maçonnerie, se renseignnte auprès des obédiences, sérieuses et reconnue comme telles.

  • 1
    Dom Liberté
    24 juin 2026 à 21h49 / Répondre

    C’est clair et pertinent ! Bravo !

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous