Un article sur le GODF dans Valeurs Actuelles

Publié par Géplu

.
Pas vraiment réputé proche des idées du Grand Orient de France, Valeurs Actuelles a mis en ligne vendredi 28 sur son site internet une page où il reprend l’information donnée par le Blog La Lumière de l’Express à propos du communiqué du Conseil de l’Ordre du GODF à ses Loges, incitant les Frères et Sœurs à voter et faire voter ce dimanche 30. En voici le texte intégral.

« Au soir du premier tour des élections municipales, le parti de l’amertume et de la désillusion est devenu le parti majoritaire de France, que celui-ci ait pris la voie de l’abstention ou celle de la protestation.

Parce que nous sommes, Francs-Maçons, de ceux qui jamais ne baissent la tête ni ne fléchissent le cou, le moment est venu une fois encore de répandre les vérités que nous avons acquises à l’intérieur du temple auprès des hommes et des femmes qui doutent afin que ceux-ci puissent surmonter leur rancœur et exprimer dimanche prochain par leur vote un engagement citoyen et républicain responsable. »

Valeurs Actuelles, qui titre son article « Le Grand-Orient de France contre le Front National », n’est pas vraiment au fait des subtiles différences de décors des dignitaires des diverses obédiences maçonniques, car il illustre cet article sur le GODF avec une photo montrant des dignitaires de la Fédération Française du Droit Humain même si l’on peut reconnaître en arrière plan, volontairement flouté par Valeurs Actuelles, Jean-Michel Quillardet en sautoir de Grand Maître du Grand Orient de France.

Et Quillardet ayant été Grand Maître du GODF de 2005 à 2008, voilà ce qui s’appelle une photo d’actualité !

lundi 31 mars 2014
  • 1
    W.Schaw
    2 avril 2014 à 16:02 / Répondre

    Que V.A ne soit pas au fait des ‘subtiles différences de décors’ peut aisément se concevoir; il en va de même de l’immense majorité des profanes et de la plupart des franc-maçons hors hexagone. Et puis s’agissant de leurs options politico-idéologiques, GODF et DH sont-ils réellement différents? Pour celui qui comprend bien l’Art, c’est indéniablement blanc bonnet et bonnet blanc.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif