Hamzeh Milwaukee

Un attentat contre un temple maçonnique déjoué à Milwaukee

Publié par Géplu

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
samedi 30 janvier 2016
Étiquettes : , ,
  • 7
    Trlemaque
    15 décembre 2016 à 07:28 / Répondre

    Nous definissons trop notre attitude par rapport à des concepts des principes des valeurs de civilisation qui ne sont pas les nôtres . Ceci témoigne de notre ouverture d’esprit. Mais si nous perdons nos ancrages culturels et civilisationnels ., toute notre bonne volonté ne servira à rien. Comme un bateau ivre sans timonier . Ne nous croyons pas trop supérieurs aux autres non plus au point d’accepter de laisser mourir nos valeurs avec détachement , la fm perdrait sa raison d’être

  • 5
    FRED
    1 février 2016 à 13:59 / Répondre

    @JOAB’N
    je crains que tu ne surestimes l’impact de nos opinions fussent elles déplorables sur la motivation des tueurs fanatiques. ceux là n’ont pas besoin de prétextes pour agir, ils ne souhaitent rien d’autre que tuer et être tués.
    ceci dit tu as raison nous ne devons pas accepter que la haine se fomente dans nos rangs comme c’est malheureusement le cas sur certains blogs tenus par des personnes qui se présentent comme franc maçons.

    @chicon
    « Si tu peux être fort sans cesser d’être tendre,
    Et, te sentant haï, sans haïr à ton tour,
    Pourtant lutter et te défendre…. »
    j’espère que tu continues à aimer les hommes, tes frères..

    • 6
      Joab'n
      1 février 2016 à 14:22 / Répondre

      tu as peut être raison Fred sur l’impact.
      Cependant, je peux te témoigner avoir lu sur des blogs salafistes des extraits repris de blogs ou de sites FM. Et utilisés comme prétextes à l’excitation.
      Il ne faut pas non plus se contenter de regarder l’extrême des groupes prêts à passer à l’acte, mais aussi le terreau sur lequel ils se développent.
      Nous avons une monté des sites ignobles (cf causeur.fr qui tente de se donner une apparence sérieuse accredité par son directeur de rédaction) où des excités en boucle surenchérissent allant jusuà approuver à demi-mot des neo-nazis.
      Dans notre FM (enfin celle qu’il ne faut pas nommer) certains groupes marginaux ressortent avec la complaisance de la direction des glorifications de croisés pour l' »occident chrétien ».
      Faut-il éviter de le rappeller pour eviter que ce soit exploité ? Je pense qu’il revient à chaque FM de s’interroger sur ce que fait, soutient son groupe. (je suis un peu isolé dans cette vision, OK !)

  • 3
    Joab'n
    30 janvier 2016 à 18:28 / Répondre

    Bien sûr, il est commode de ne s’interroger que sur les discours de ce pauvre type. Ce qui est totalement improductif.
    Par contre n’avons-nous pas à nous interroger sur nos positions FM qui ne peuvent que prêter le flanc à ces attaques ?
    Ce que nous publions sur internet est évidemment utilisé pour propagande.
    alors lorsqu’un site maçonnique mêle le drapeau israelien et les symboles maconniques, applaudit les bombardements de Tsahal à Gaza, y compris sur une école, appelle à soutenir les soldats israeliens, se vante de port de kippa ostentatoire en loge et de voyages maconniques dans les bases aeriennes de Tsahal …
    Lorsqu’un autre site maçonnique affirme son soutien à l’épuration ethnique des musulmans en Bosnie et le montage d’escadrons de la mort pour assassiner des « suspects » musulmans …
    Oui, c’est l’oeuvre de quelques excités marginaux …
    Mais comment l’institution maçonnique a réagi ? Rien … pour ne pas perturber des accords « diplomatiques » ! Pire, l’un d’eux a été promu ! Il a fallu la justice de la république pour le condamner !
    Et les blogs maçonniques ? A part celui-ci … quasiment rien ! quand ce n’est pas approbation !
    Donc oui, nous n’empecherons pas de dangereux excités ! Mais pourquoi leur servir la soupe ?

    Qu’attend le monde maçonnique pour condamner ces dangereux excités ? Faute de quoi, nous serons inevitablement complices.
    Rappellons Anders Bravik, le pire assassin terroriste de ces 10 dernieres années(70 jeunes norvegiens assasinés, soupconnés d’islamophilie), Grand Officier de la GL Reguliere de Norvege qui connaissait son activisme et jamais radié sauf apres son jugement !
    Oui, notre silence nous expose !

  • 1
    FRED
    30 janvier 2016 à 07:12 / Répondre

    Que faire ? Se préparer au pire et continuer a aimer les hommes sans distinction.

    • 2
      Chicon
      30 janvier 2016 à 14:59 / Répondre

      @fred : l’amour jusqu’au sacrifice comme les Moines de Thiberine. C’est beau, inutile, et ça encourage les barbares. Pas pour moi.

    • 4
      Joab'n
      30 janvier 2016 à 18:33 / Répondre

      Non fred ! Il faut avoir le courage de nettoyer dans nos rangs de FM ceux qui excitent les islamistes par leurs outrances. Se taire par faiblesse, courtisannerie ou diplomatie inter-obedentielle nous désigne encore plus comme cible !
      Faut-il attendre un attentat qui prendra comme pretexte et rappellera les écrits des croisés islamophobes cités plus haut ? La peite politique obedentielle a-t-elle plus d’importance ?

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous