L'avoir et lettres, une photo de Stephan Shayevitz

Un cœur exquis… autour duquel se rapprocher un peu

Publié par Géplu
Dans Divers

C’était un couple qui se baladait dans le bois de Vincennes, la veille du jour J, essayant dans ces moments compliqués d’attraper un peu de soleil et d’air « pur »… Ils sont mari et femme mais aussi Frère et Sœur, et tous deux pensent fort à tous les autres qu’un connard de virus les empêche de voir et de toucher… Et ça leur manque énormément…

Alors, parce qu’ils ne pouvaient se résoudre au silence et à l’isolement et pour rapprocher un peu les esprits ils ont proposé à leurs Frères et Sœurs, principalement du GODF et de la GLFF, deux petites aventures communes d’écritures, en forme de « cœurs exquis », (« cadavre » ne sonnant pas très bien…). La première en prose et la seconde en vers.  Le contenu ? Il laissera sans doute apparaître ce que chacun est, dans ses besoins de différence et d’originalité, voire de rupture, mais avec le désir de chacun de contribuer à un modeste ouvrage collectif, léger et/ou sérieux, conjoncturel et profane ou maçonnique, poétique et spirituel ? A chacun de voir… En tout cas sans autre prétention que celle d’entretenir la fraternité.

Une trentaine ont répondu et cela a donné « Un cœur exquis », ce poème collaboratif en rimes et alexandrins qui s’est construit lors du confinement. Le 1er à avoir accepté a eu la charge d’écrire le 1er quatrain, envoyé ensuite au second qui y a ajouté ses 4 lignes, puis les 2 quatrains au 3ème, et ainsi de suite, chaque quatrain restant anonyme. Le tout formant un ensemble certes un peu inégal mais assez cohérent, que nous vous laissons découvrir et apprécier.

Une des nombreuses et belles initiatives qu’a paradoxalement permis le confinement…  🙂

lisez Un cœur exquis, et donnez votre avis.

 

dimanche 5 juillet 2020
  • 3
    Cassandra Verde
    5 juillet 2020 à 19:47 / Répondre

    Serait-ce que des quatrains
    En en alexandrin
    Pour annoncer à l’ex
    Que l’on prépare Castex?!

  • 1
    Gérard NOET
    5 juillet 2020 à 12:08 / Répondre

    Belle cette photo de l avoir et lettres. Merci Stephen.

    • 2
      Coco
      5 juillet 2020 à 13:33 / Répondre

      Bravo ! c’est magnifiquement illustré, et cette œuvre collective témoigne que les esprits des frères et sœurs n’étaient pas confinés.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif