Communiqué Hubsch 071218

Un communiqué du Grand Maître du Grand Orient de France

Publié par Géplu
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
vendredi 7 décembre 2018
Étiquettes : ,
  • 6
    Marie
    8 décembre 2018 à 19:21 / Répondre

    ne suis pas maçonne, ou alors sans tablier… Ôtez moi d’un doute grand maître je croyais que la FM travaillait au bien être de l’humanité et pourtant le peuple de France souffre ! J’ai cru l’espace d’un instant que vous alliez former des colonnes, des remparts face à la violence de la répression policière et défendre le peuple face à ce gouvernement impopulaire et qui semble nous mener vers la dictature….

  • 5
    réboussié
    8 décembre 2018 à 10:51 / Répondre

    Sur le fond , très bien , encore que ça laisse percer le soupçon de récupération , ou de pas laisser passer le dernier wagon …la fraternité me conduit à croire à l’honnêteté du frère qui vient de parler , fut il GM bien sur
    Une remarque importante ? la peur de ceux qui veulent abattre la République , les extrêmes ? droite et gauche ? C’est bien vu , mais nous ne sommes pas en campagne électorale
    Ceux qui veulent détruire la démocratie et la République ? et qui la grignotent tous les jours un peu plus ? l’Europe libérale mondialiste de Bruxelles , coté économique , et les partis de gauche , de sénestre qui a donné sinistre …qui parlent peu de déconstruction , mais ont renié l’idée même de Patrie en 1983 au nom d’une idée de liberté et d’universalité dévoyée : coté far-est ? les bouddhistes ont des civilisations différentes , les musulmans ont leur philosophie et leur religion , nous ? on n’a plus rien alors on se cache derrière de bonnes idées modèle Bisounours 4 point zéro , mais seul le zéro est significatif
    Il est quand même sidérant qu’en matière des droits de l’homme , il faille lire Alain de Benoist pour se faire une idée de la chose
    Ce que schématisait depuis longtemps ici aussi ..l’homme n’a pas besoin de droit au logement , il a un besoin absolu d’un logement pour lui sa femme ou son compagnon , pour ses enfants , parents le cas échéant : suis obligé de préciser que le logement , ça veut dire maitrise du foncier , aménagement du territoire …..un cap , une idée du lieu de destination , car un cap , sans destination affichée ? des délais ? quand je pars en voilier du grau du roi , j’ai à bord pour manger et pour boire , des cartes , des solutions de repli
    cette déconstruction ? voir les autoroutes cédées à bas prix devenant rentables …comment fait on pour passer la santé au privé ? oui , il y a des effectifs en surnombre dans les hôpitaux , mais qui osera dire ici même dans quel service ? vérifier que vous êtes bien seul avec le frère hospitalier de profession , peut être s’il vous considère ou vous reconnait parlera t il …au département ? à la mairie ? je n’évoque même pas les comités théodules ou les préfets hors cadre ou les attachés détachés en liberté …
    Au lieu de nous demander de faire barrage ????voir le résultat ? Laïcité . ? qui c’est le guignol qui voulait l’inscrire dans la constitution , le fameux concordat ??
    Immigration ? croyez vous qu’on ne voit pas derrière la souffrance des ces jeunes les familles qui sont derrière , rapprochement familial ? logement travail intégration , sans donner quitus au sénat pour le refus du budget
    Je ne juge de rien , je constate , la loge est à l’image de la société , se heurte réel imaginaire et symbolique
    Ma maçonnerie à moi ? je ne suis pas élu , du moins dans le sens ..je ne prétend pas donner des leçons de cuisine , ou comment se vêtir l’hiver , je vise plutôt le haut de la pyramide de Maslow et apporter à l’extérieur…….ce n’est pas mettre des boites de conserve sans porc dans les caddies du secours populaire , on a eu l’abbé Pierre , et Coluche pour les restos …..alors la politique politicienne …..
    Les attaques anti maçonniques récentes ? c’est un peu comme l’extrême droite et gauche dans les manifs ??? rien de tel pour ressouder un groupe qui part en vrille , tout psycho qui connait un peu la chose vous le dira , nous , on a des rituels , c’est le même but …. pourquoi parle t on du nouveau monde ? si ce n’est pour éviter de parler de l’ancien ? l’école ? je ne parlerai pas de Najat ….ni de la tour de Babel el Oued , donc Grand maitre en fonction , descend du wagon , notre rôle ? par l’exemple de nos vertus …..donc déjà chez nous , un immense effort de culture à faire , avoir un cap , être en capacité avant de pouvoir le faire faire d’établir des plans …..qu’est ce qui relève de la fraternité ? de la liberté ? de la laïcité , de l’égalité ….de la solidarité et de la justice ? le sur homme n’est pas un champion de karaté qui voit la nuit et lance les grenades à plus de 3 kilomètres …c’est juste un humain au dessus de la bestialité ordinaire de l’homme ordinaire
    Virer le GADLU pour mettre le Marché à la place ? transférer les pouvoirs du peuple souverain aux fonctionnaires de Bruxelles ? Nous avons deux réunions par mois , pas de temps à perdre avec les détails techniques , nous avons perdu la Parole ? retrouvons l’esprit , la parole suivra …
    J’essaie juste de lancer un débat , c’est curieux comme je trouve des gens intelligents sur les barrages , ça change de ces débats télévisés ou ils s’accusent mutuellement de se couper la parole , et en même temps de regretter l’absence d’interlocuteurs chez les jaunes ..
    Nota ? oui , j’ai un problème avec le turn over important actuel chez nous …..

  • 4
    MG RENAULT
    8 décembre 2018 à 10:39 / Répondre

    ARRETER L’INFERNALE CADENCE
    Ventre qui a faim n’a pas d’oreille
    Poches vides conduisent à l’intrépide
    La misère jamais ne sommeille
    Les serviteurs de la haute finance terrible réveil rapide
    Lorsque riches toujours plus riches et pauvres toujours plus pauvres
    Alors notre âme sur terre est bien pauvre
    FRATERNITE
    Bon courage à tous et prudence

  • 3
    deriemont
    8 décembre 2018 à 09:39 / Répondre

    Je veux d’abord remercier Jean Philippe HUBSCH qui pour une fois ne m’a pas associé à son analyse de l’actualité. Il signe ce communiqué en son nom et c’est très bien.
    D’abord sur la laïcité et la possible réforme de la loi de 1905. Il n’est pas très ancien le moment ou quelques Grand maitres ronronnant de bonheur sortaient de l’Elysée après un bon repas arrosé d’un excellent « Château Neuf du Pape » – je vous assure que c’est vrai- et au cours duquel lui avait été remise une Marianne maçonnique en récompense de son projet très laïque disaient ils. Je ne suis pas sur que le Président s’il les a écoutés , les ait vraiment entendus.
    Ensuite sur la situation politique et sociale. A l’évidence là aussi, on constate, du moins c’est mon avis, qu’il ne comprend pas ce qu’est un mouvement social et que son analyse est erronée.
    Un mouvement social c’est un tout. Il est composé de l’ensemble des personnes qui soutiennent le mouvement, depuis ceux qui regardent les manifs à la télé en passant par les « gentil »s gilets jaunes, les « méchants » gilets jaunes. Tenter de séparer les groupes qui composent le mouvement social est voué à l’échec. Tant que le Président et son gouvernement pensent qu’en empêchant les « méchants » de manifester il va faire rentrer les « gentils » à la maison, cela ne marchera pas. C’est la méthode qui a été choisie pour le moment. C’est la réponse sécuritaire.
    De mon point de vue c’est en donnant satisfaction aux « gentils » que viendra la solution. Ils demandent au augmentation significative de leur pouvoir d’achat et il faut leur donner. Alors ils ne soutiendront plus les « méchants » gilets jaunes qui veulent mettre à bas la République et tout rentrera dans l’ordre au moins temporairement, car derrière la crise sociale c’est une crise sociétale qui pointe et la encore son analyse est erronée.
    Michel Maffesoli a publié un article que vous pourrez lire en cliquant sur le lien suivant et qui de mon point de vue et très pertinente.
    http://comunity.paris/non-classe/gilets-jaunes-tribus-bouseux-maffesoli/

  • 2
    lazare-lag
    8 décembre 2018 à 02:10 / Répondre

    Tant que ce n’est pas la couche du moche…

  • 1
    Emmanuel
    7 décembre 2018 à 23:38 / Répondre

    Encore la mouche du coche…

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous