Un livre, un auteur : Jean Bartholo

Publié par Géplu
Dans Edition

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
lundi 10 novembre 2014
  • 4
    FLEURY JP
    11 novembre 2014 à 18:19 / Répondre

    Jean, je n’ai pas encore lu ton dernier livre n’étant pas encore dans les Hauts Grades et souhaitant garder intact le mystère de la découverte tout au long de ma progression et de mon cheminement, sans en déflorer la finalité avant que d’avoir « Travaillé » moi-même ( mais je ne doute pas de le lire un jour).
    Cet interview ne fait que de me conforter dans ma motivation que rien ne devrait ou ne pourrait m’interdire un jour d’atteindre le Graal, le mien en tant que F.¨.M.¨. tant mon intérêt se renforce de jour en jour, de tenue en tenue. ( le chemin sera encore long mais je suis patient et pugnace ).

  • 3
    Elalouf jean claude
    11 novembre 2014 à 17:57 / Répondre

    J’ai lu cet ouvrage tout à fait intéressant et pédagogique comme il convient. Merci

    Cher Jacques, ferais-tu un commentaire ou/et entretien avec Guy Piau qui vient de sortir un excellent « l’œuvre au rouge » où il expose l’inspiration symbolique des principes et de la quête alchimique dans les grades maçonniques. Qu’en penses tu ? Amitiés.

  • 2
    CARDON
    11 novembre 2014 à 13:02 / Répondre

    Bravo Jean pour ce livre qui se lie facilement et qui explique bien, en donnant du sens à chaque degré, les raisons conscientes ou inconscientes de notre cheminement maçonnique.

  • 1
    Claude XGilbert
    10 novembre 2014 à 11:11 / Répondre

    Tous les Maçons devraient se confronter à cette parole de Jean Bartholo, et lire son livre. Il pose, sans en avoir l’air, les bases de la compréhension de l’initiation : chemin et non but, cycle et non linéarité, espace et non temps, en toute simplicité. Merci, Jean.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous