Un livre, un auteur: Orson Sinedy

Publié par Jiri Pragman

Jacques Carletto se se montre fan d’Orson Sinedy et l’interroge sur les ingrédients qui lui ont permis de faire mieux que Dan Brown dans son thriller Ordo Ab Chao. L’auteur qui a fait carrière dans les milieux de l’industrie est interrogé sur les risques d’existence d’une Loge P3 (ou P4 ou P5…). Comme il le sera sur la puissance des clergés actuels. Ou sur la prolongation de l’espérance de vie (et son lien avec la puissance de l’esprit). Ou, comme « futurologue » sur les causes potentielles d’une 3e guerre mondiale.

 

Ancien membre du Droit Humain, l’auteur est aujourd’hui à la Grande Loge Mixte de France. Il est par ailleurs interrogé sur sa connaissance du Rite Ecossais Ancien et Accepté et du Rite de Memphis-Misraïm qui transparait dans le thriller.

 

Cette brique (856 pp.) avait fait l’objet d’une critique dans le Blog Maçonnique  en janvier 2013.Le livre pourrait être adapté en film.

samedi 27 juillet 2013
  • 2
    Jacky Neboise
    27 juillet 2013 à 17:30 / Répondre

    Il s’agit de la b[Pavane n° 5O]b de Gabriel Fauré, que l’on pouvait entendre dans une pub pour le parfum Loulou de Cacharel, et dans son irrésistible parodie de LesNuls.

  • 1
    Flupke
    27 juillet 2013 à 13:52 / Répondre

    Le nom du thème musical qui ouvre et termine la vidéo est-il connu de l’un d’entre vous ?
    Merci d’avance

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif