Un mail bien bizarre…

Publié par Géplu
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
dimanche 6 juillet 2014
Étiquettes :
  • 20
    Dave Garver
    11 juillet 2014 à 11h33 / Répondre

    Certains propos tenus ici sont assez limite, je relève « entre femmes elles se comprendront mieux » ou encore la phrase d’Audiard ‘ne pas parler aux cons »… Au contraire, je pense qu’il est intéressant de dialoguer avec elle, dans un premier temps de lui répondre brièvement et pourquoi pas de lui proposer un contact téléphonique si elle le souhaite. Elle met en avant de fausses vérités dérangeantes, mais la juste réponse à son appel, car c’est bien de cela qu’il s’agit, consiste-t-elle vraiment en une posture élitiste, dédaigneuse voire méprisante ? Sans dialogue, comment l’amener, elle ou autrui, à appréhender autrement la franc-maçonnerie ? Au travers de certaines réponses, elle ne pourra en tout cas que se dire qu’effectivement certains maçons se prennent pour « Dieu ».

  • 19
    Thedev
    9 juillet 2014 à 18h28 / Répondre

    « Mon mail pourrait être bien plus long, mais je vais m’arrêter là (je ne voudrais pas vous ennuyer).
    Et comme j’aime comprendre le monde qui m’entoure et ses individus, je vous demande de bien vouloir lire cet e-mail et si possible d’y répondre. De me donner votre point de vue du monde actuel et futur. »

    Elle aimes comprendre le monde et ses individus, pourquoi les critiques elle sans même les connaitres alors ? Son mail pourrai être bien plus long, … alors un mail encore plus confus et partant encore plus dans tous les sens à partir de son imagination…
    A quoi bon répondre quand l’auteur du texte à déjà statué sur le fait que la maçonnerie était mauvaise et que les maçons ce prennent pour dieu ? Elle dit aimer comprendre le monde qui l’entoure et ses individus, mais les critiques et les prends en gros pour des « cons ».

    Personnellement, je pense qu’elle ne prends pas le temps de comprendre le monde ni les individus qui l’entoure, mais ce fait une mauvaise idée préconçue du monde et de ses différents individus !

    « Avez-vous des enfants monsieur ? Je ne pense pas que vous laisseriez faire de tels agissements si vous en aviez, ou si vous aviez ne serait-ce qu’un tant soit peu d’amour propre… Car ne serait-ce pas là gâcher la plus belle période de notre vie, l’enfance, celle qui nous construit en grande partie ? Ça commence avec un bouquin à la con, et ça finit par de la pédophilie programmée … »

    Totalement conditionnée cette personne… que vient faire la pédophilie ici, et l’amour propre de Géplu ??? Je trouve qu’elle pousse le bouchon un peu loin, non !? Euh les franc-maçon ce prennent pour Dieu ? Wahou ça va loin loin loin :).

    Et le « De me donner votre point de vue du monde actuel et futur. » Est-il essentiel de donner un point de vue personnel sur l’actuel et le futur ? Un peu n’importe quoi ce courrier anonyme et surtout avec une telle adresse mail.

    Quel intérêt de répondre à cette lettre ?

  • 18
    Thedev
    9 juillet 2014 à 18h00 / Répondre

    «  »Que de programmes abrutissants… Les chtis, les marseillais, les anges et j’en passe et des meilleurs… » »

    Ah elle doit passer sont temps à zapper entre les téléréalités… Car bon la tv est loin de ne contenir que ce type d’émissions. Et puis on aimes, on aimes pas, personne n’oblige de regarder cette boite visuelle sans intérêt. Si peut-être pour les chaines de documentaires, bien souvent très orientés mais plutôt divertissants.

    Bizarre quelle s’adresse à Géplu, plutôt qu’à Jiri… et surtout de façon aussi agressive…
    Encore quelqu’un qui ne sait pas ce qu’est la franc-maçonnerie et s’est créé sa propre image tordue de la chose…

  • 17
    xm
    9 juillet 2014 à 9h32 / Répondre

    Encore malheureusement la démonstration d’un monde sans repère où priment les valeurs néo- libérales.

    Mais il est vrai également que le profane arrive aussi chez nous.

    L’affaire de la CMF à la GLDF en est une belle illustration. Quand des manœuvres et des manipulations dignes de la politique profane ont été utilisées pour obtenir un vote à 83%.

    Une direction qui s’entête sur un projet pouvant éventuellement conduire au rejet des Frères et Sœurs libéraux et donc à l’intolérance. Et cela pour quel dessein?

  • 16
    Nico37
    6 juillet 2014 à 15h53 / Répondre

    Courriel délirant mais difficile de se faire une idée avec aussi peu d’éléments donc peut être en effet qu’une réponse ultra factuelle et aride pourrait permettre d’arracher un 2ème courriel qui permettrait de comprendre un peu mieux à qui tu as affaire.
    Par contre à 25 ans, elle témoigne de la dépolitisation croissante de la société alors qu’il n’a jamais été aussi facile de se forger sa culture politique…

  • 15
    joaben
    6 juillet 2014 à 13h48 / Répondre

    Même si on peut douter de la sincérité de la recherche de la dite « caherine » en tant que FM nous nous devons de lui répondre sans se limiter à des reparties faciles ou des attitudes de protection.
    Rappellons les devise chretiennes qu’adopte la FM : « frappe et on t’ouvrira(même si des groupes maconniques se construisent sur une fermeture et un rejet sectaire), Demande et tu recevras, Cherche et tu trouveras ».
    En tant que FM nous devons accepter d’être interpellés par nos frères, c’est évident (même si là encore l’attitude profane d’offuscation gagne du terrain parmi nos groupes), mais aussi par les « profanes ».
    En effet, il faut accepter (pour le corriger) que l’image que nous donnons en particulier sur les blogs est souvent abominable, lu par des profanes.
    La réaction gravissime actuelle des autorités obedentielles est « plus de blogs », « silence dans les rangs », « chacun chez soi » … ce qui dénote une grave perversion : on ne rectifie pas … on cache les problèmes.
    Et si les FM s’attachaient à montrer une image publique plus respectable que ces sinistres empoignades, ces attitudes de militants aveugles pour leur chapelle du moment, ces postures de « com » ?
    C’est pourtant possible : Lors d’une TBO des visiteurs m’ont fait remarquer leur etonnement sur la quiétude et leserieux de nos echanges.

  • 14
    Luciole
    6 juillet 2014 à 12h48 / Répondre

    L’envoyer à « la Maçonne ».Entre femmes elles se comprendront mieux.

  • 13
    Jacqueline
    6 juillet 2014 à 11h48 / Répondre

    Si je relis attentivement certains passages, oui, je pense que Catherine est jeune, sans doute sans emploi malgré des études supérieures, d’où sans doute cette agressivité (les dollars peut-être… Le pouvoir qui abrutit…). Quelle formule étrange ce  » à quoi bon dominer le monde quand le monde entier vous déteste?. Interpellant!
    Mais parle-t-on de « notre enfance comme de la plus belle période de la vie » quand on a 25 ans? Non, c’est plus tard, quand on vieillit qu’on évoque son enfance. Et une jeune personne vous apostropherait-elle par un « Mais où va le monde, Monsieur Géplu? ». Cela aussi, c’est une formulation qui dénote un certain âge.
    Il n’en reste pas moins que je vous suis quand vous songez à un appel au secours.

  • 12
    pierre
    6 juillet 2014 à 10h40 / Répondre

    Dur dur…
    Peut-être lui répondre en lui conseillant des lectures sur la franc-maçonnerie ?
    Son mail appelle une réponse tellement large qu’un mail standard risque de simplement la frustrer encore davantage…

  • 11
    jacke
    6 juillet 2014 à 9h34 / Répondre

    Je ne fais pas partie de la FM mais m »y intéresse depuis longtemps, je pense qu »elle ne se trouve pas de place dans la société actuelle et qu »elle méconnait la FM et ses intentions.

  • 10
    gerarmenvusa
    6 juillet 2014 à 9h23 / Répondre

    Que dire…? Il y a deux mois un client m »a soutenu être attiré par la FM car il avait un oeil tatoué dans le cou mais était contre certaines pratiques….. à ma question laquelle??? Il me répondit « manger des nouveaux nés »…..que dire…..??????

  • 9
    Jakin34
    6 juillet 2014 à 9h21 / Répondre

    Je serais partisan de ne pas répondre à cette dame, ou alors lui faire parvenir l’adresse d’un F.°. psy

  • 8
    Perdre du temps
    6 juillet 2014 à 8h02 / Répondre

    Audiar: ne pas parler aux cons, ça les instruits.

  • 7
    Phérécyde de Syros
    6 juillet 2014 à 5h22 / Répondre

    Bienvenue dans le monde merveilleux du complot judéo-maçonnique-illuminati, j’en passe et des meilleurs.

    Ah oui, pardon, j’oubliais, les FM sont bien entendu les corrupteurs de la jeunesse et des pédophiles en puissance. La preuve : ils sont responsables de le publication et de la diffusion de l’ouvrage séditieux « Tous à poil »!

    Quand les athées nous promettent ou nous rêvent en enfer, quand les profanes ont bien compris que les Franc-maçons ne voulaient que le pouvoir et le règne du dieu dollar (sans doute le dernier avatar de Mamon), alors les choses sont claires (et les vaches bien gardées)!

    Je suggère donc une motion au prochain convent qui propose le remplacement de l’acclamation ‘Liberté, égalité, fraternité » par « Pouvoir, sexe, argent ». C’est plus rock & roll… et tellement vrai.

    Bon, comme le dit Catherine, heureusement, il nous reste la « magie ». Ouf, j’ai eu peur un moment qu’on nous fasse un (énième) procès en « sorcellerie »…

    Aimons, aimons et espérons !

  • 6
    Angus M
    6 juillet 2014 à 4h00 / Répondre

    Il doit y avoir un nom pour ce type de névrose paranoide ?

  • 5
    boaz03
    6 juillet 2014 à 2h51 / Répondre

    Mon frère Geplu, cette lettre témoigne surtout d’une méconnaissance totale de ce qu’est la maçonnerie. Elle confond de nombreuses choses et pourtant je ne ressens pas de haine profonde dans son message, simplement je pense que cette jeune femme s’interroge. Pourquoi ne pas lui répondre? Peut être changera-t-elle d’avis sur ce qu’est la maçonnerie.
    Fraternellement

  • 4
    boaz03
    6 juillet 2014 à 2h51 / Répondre

    Mon frère Geplu, cette lettre témoigne surtout d’une méconnaissance totale de ce qu’est la maçonnerie. Elle confond de nombreuses choses et pourtant je ne ressens pas de haine profonde dans son message, simplement je pense que cette jeune femme s’interroge. Pourquoi ne pas lui répondre? Peut être changera-t-elle d’avis sur ce qu’est la maçonnerie.
    Fraternellement

  • 3
    Manu
    6 juillet 2014 à 1h37 / Répondre

    Je pense qu’il faut répondre. Cette personne m’a l’air d’avoir des pensées très confuses mais ne me semble pas particulièrement méchante. Et elle demande une réponse, à la fin de son message, d’une façon assez polie et constructive.

  • 2
    Erwan de Saint Lager
    6 juillet 2014 à 1h34 / Répondre

    C’est plutôt cocasse de demander à une personne de faire la lecture d’un mail à la fin de celui-ci… Sur le fond je la trouve pleine d’espoir. Certes elle se trompe de route, mais au moins elle avance, elle cherche a comprendre le monde dans lequel elle vit.
    Je ne pense pas qu’elle attende une réponse. Mais quelle en espère une, surement oui. La réponse devra comporter une suggestion de lecture et une invitation à une tenue blanche, elle devra être courtoise, compréhensive et faire au moins la moitié du mail de réception (quitte a broder un peu). Et surtout, ne donnez pas votre point de vue « du monde actuel et futur », laissez une fenêtre ouverte pour un éventuelle deuxième mail. 🙂

  • 1
    Greg
    6 juillet 2014 à 0h44 / Répondre

    Que dire …

    Je pense que cette demoiselle regarde un peu trop la télé quand même, à moins qu’il ne s’agisse d’une adepte de la manif pour tous et que faute d’avoir succombé à la logique maçonnique, elle n’ait en fait succombé à la bêtise humaine et à tous les ragots lancés sans fondement par cette bande de bien pensant que constitue les rangs de l’extrême droite.

    Chère Catherine, je dirais ceci, retournez regarder les programmes de télé-réalités, il vaut surement mieux subir un lavage de cerveau qui vous rendra inoffensive plutôt qu’agressive et / ou haineuse.

    à notre hôte, je répondrais ceci, répondez lui et tentez de la convaincre qu’un franc-maçon n’est en rien un suppôt de Satan comme elle semble le croire.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous