l' "Athens Masonic Hall"

Un reportage photo sur la GL de Grèce

Publié par Géplu
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
mardi 30 août 2022
  • 2
    Jean van Win
    2 septembre 2022 à 12:10 / Répondre

    Du temps lointain de ma studieuse jeunesse, je travaillais beaucoup en Grèce, dans le cadre de mes activités de numismatique moderne, qui me faisait distribuer internationalement des pièces de collection à cours légal frappées par ce merveilleux pays.
    J’y ai lu un journal tabloïd à Athènes, qui discourait abondamment de la maçonnerie dans ce pays ( vers 1980) et je me souviens
    ( mon excellent Frère Stathis P. me corrigera si je me trompe, pour autant que Zeus lui prête toujours vie ), car la lecture à haute voix de ce journal, avec la prononciation de mon grec ancien, faisait beaucoup rire les Grecs modernes.
    Le Grand Maître était alors Ho Mégas Didàskalos, c’est à dire le Grand Enseignant, ou encore celui qui dirige les répétitions d’un chœur. Le Grand Enseignant…voire même un poète dramatique. Le Grand Poète…
    Voici peut-être un sujet de méditation pour les innombrables Grands Maîtres et Maîtresses qui se bousculent de nos jours aux portillons de certaines obédiences…

  • 1
    Yonnel Ghernaouti
    31 août 2022 à 19:23 / Répondre

    Le TRF Michel Nik. Caches est actuellement le Grand Maître de la Grande Loge de Grèce, fondée en 1821. En 2020, elle comptait 120 Respectables Loges.
    Une Grande Loge qui, avec la Croix-Rouge grecque, est, en 2022, aux côtés du peuple ukrainien.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous