Une loge et la fondation du GODF font un don de 2 000 €

Publié par Géplu

C’est la Nouvelle République qui nous apprend que la loge du GODF Émancipation thouarsaise, en partenariat avec la Fondation du Grand Orient, a remis un chèque de 2 000 € à l’association Cent pour un en Thouarsais, qui aide des familles à se loger et s’intégrer.

Comme le rappelle la Nouvelle République, « La Fondation du Grand Orient de France a vocation « à soutenir non pas des opérations de charité, mais des actions humanistes et émancipatrices, qui aident les gens à se prendre en main et à construire leur propre avenir », résume son vice-président, Paul Rose. Et de citer en exemple le soutien aux femmes yézidies au Kurdistan irakien ou à des coopératives au Niger.
« C’est une aide précieuse, qui représente environ un mois de loyer pour les trois familles que nous aidons actuellement », apprécient Annick Rauby et Serge Retailleau, co-présidents de Cent pour un en Thouarsais ». (…)

Comme on le voit, le « Charity Businness » n’est pas réservé qu’à la franc-maçonnerie anglo-saxonne.  🙂

jeudi 23 janvier 2020
  • 2
    Notuma
    26 janvier 2020 à 10:10 / Répondre

    Même si la cause est noble, on pensait que les dons ostensibles étaient réservés aux clubs services…

  • 1
    Francis garnon
    24 janvier 2020 à 20:57 / Répondre

    C’est super gentil

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif