TBO revenu univ

Une TBO sur le Revenu Universel à Bruxelles le 12 décembre

Publié par Géplu
Dans Divers

Comme indiqué ci-dessous, c’est la Loge de la Grande Loge de Belgique La Fraternité 54 qui organisera le samedi 12 décembre à 16h dans les locaux de la rue de Laeken cette TBO avec pour conférencier Philippe Van Parijs, professeur à l’Université Catholique de Louvain.

Il est nécessaire de s’inscrire (nom, Prénom, Loge, et liste des accompagnants) à lucrabbe@gmail.com
La conférence sera suivie d’agapes. 25 € payables sur le compte indiqué ci-dessous.

Revenu universel

jeudi 10 septembre 2015
  • 2
    Patrice Deriémont
    10 septembre 2015 à 14:57 / Répondre

    Certes un dossier intéressant. D’ailleurs la « maçonnerie » s’est intéressé à ce sujet il y a maintenant quelques années. A l’initiative de Bernard Brandmeyer, nous avions lancé au sein du Congrès Ile de France des « chantiers » thématiques. J’avais été chargé d’animer le chantier du RME (Revenu Minimum d’Existence). Les premières réflexions se sont articulées autour des travaux d’André Gorz. Parmi les membres de ce chantier un des plus actifs était Guy Arcizet. J’avais aussi rencontré rue Cadet ………. Christine Boutin (eh oui) qui s’était inspiré de nos travaux pour son programme à la Présidentielle et qui n’avait pas hésité à le dire. Lors de mon élection au Conseil de l’ordre Guy Arcizet a repris la Présidence du chantier. Par la suite il a pris contact avec l’ association AIRE. Il a même publié un livre sur le revenu minimum d’existence qui doit toujours être disponible. J’avais regretté à l’époque qu’il ne mentionne pas ma participation puisque j’étais à l’origine du projet.

  • 1
    astronome64
    10 septembre 2015 à 08:04 / Répondre

    Pour ceux que ça intéresse, ne pas hésiter à consulter le site de l’association AIRE : revenudexistence.org.
    Beaucoup d’infos, de reflexions pertinentes. Un vrai dossier pour les FM.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif