Une tenue inter-obédientielle au Rite Standard d’Ecosse

Publié par Jiri Pragman

La Loge Vitruve n°329 organise le 29 mai 2010 à 10h à Saint-Germain-en-Laye (78) une Tenue inter-obédientielle à laquelle sont conviés Soeurs et Frères.

Ce type de Tenue n’y est autorisé qu’une fois par an. Cette Tenue est une démonstration complète du Rite Standard d’Écosse aux 3 grades. Ce Rite est très particulier avec notamment l’obligation du « par cœur ».

Les Soeurs et les Frères ne possédant pas le 3e grade seront invités à sortir au fur à mesure des ouvertures, ceux-ci profiteront toutefois pleinement d’une présentation très complète à leur degré.

L’ensemble de la Tenue est très musicale (avec plus de 40 morceaux pour les 3 grades). Des Frères sonneurs de cornemuse interviendront pour certaines parties. Le port du kilt ou une « touche » écossaise sont très appréciés.

Pratiquement, il est demandé une inscription préalable avant le 10 mai 2010. Les participants seront accueillis dès 9h. Une navette gratuite depuis la station RER de Saint-Germain-en-Laye est organisée. La Tenue sera suivie d’agapes. Des prolongations écossaises profanes et diverses animations sont prévues l’après-midi.

Renseignements & réservations (avant le 10 mai 2010) : secretariat.vitruve@standardecosse.org

mardi 4 mai 2010
Étiquettes : , , , ,
  • 2
    Visiteur du soir
    5 mai 2010 à 19:14 / Répondre

    A la Grande Loge Traditionnelle et Symbolique Opéra.
    (…)

  • 1
    xul
    5 mai 2010 à 17:01 / Répondre

    Pourrait quelqu’un nous renseigner à quelle organisation appartient la loge Vitruve n°329 ? À leur site je n’ai pas encore trouvé une référence.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif