Une visite virtuelle du Musée maçonnique Suisse

Publié par Géplu
Dans Divers

Intéressante initiative de nos amis Suisses, qui viennent de faire une vidéo de visite virtuelle du Musée maçonnique Suisse ouvert à Berne en 2017 à l’initiative de la Grande Loge Alpina. On peut lire sur le site du musée, à la page dédiée à la visite :

La franc-maçonnerie peut difficilement être expliquée ou comprise en quelques minutes. La visite de notre musée et l’échange avec les francs-maçons, qui sont toujours disponibles pour des visites guidées et pour répondre aux questions, prend rapidement une à deux heures.
Néanmoins, il y a des raisons pour lesquelles une visite personnelle n’est pas toujours possible. Que ce soit pour des raisons de temps, parce que vous êtes à l’étranger, parce que pendant la crise de la Corona, les circonstances sont différentes ou parce que vous venez de vous installer confortablement chez vous et que vous souhaitez tout de même visiter le musée.
Nous vous invitons donc à visiter notre musée de manière virtuelle, via cette visite vidéo de 12 minutes :

Et n’oubliez pas qu’il existe aussi une visite virtuelle du Musée de la franc-maçonnerie de la rue Cadet à Paris. Une vidéo plus courte et moins finalisée, mais une promenade tout aussi intéressante :

jeudi 16 avril 2020

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif