vidéoconférences d’été au Collège Maçonnique

Publié par Géplu
Dans Divers

Compte tenu de l’impossibilité des réunions physiques en Loge, le Collège Maçonnique va organiser durant tout l’été 2020 des vidéoconférences (via Zoom) ouvertes aux Sœurs et Frères de toutes obédiences et de tous pays.

Chaque jeudi soir du 25 Juin au 27 Août, ces conférences seront l’occasion de voir et d’entendre des personnalités réputées pour leurs connaissances dans les domaines tels que ceux de la spiritualité, de la philosophie, des religions, et sur des sujets comme le courage, la vérité, l’éthique, la liberté… Les conférencier(e)s, l’un non maçon, l’autre Sœur ou Frère, dialogueront ensemble, puis les participants pourront prendre part à la réflexion en posant leurs questions par tchat.

Pour la première conférence du 25 juin à 19h30, l’invité sera Frédéric Lenoir sur le thème « Comment vivre dans un monde incertain ? » La dernière conférence du 27 août sera animée par Sofia Stril-Rever, auteure et biographe Française du Dalaï-lama.

Les conférences sont ouvertes dès le degré d’apprenti. Les inscriptions, valables pour l’ensemble du cycle d’Entretiens, sont obligatoires et possibles dès ce jour en cliquant sur ce lien.

Téléchargez l’affiche avec les thèmes de toutes des vidéoconférences : Entretiens Coll Maçonnique juin:août 2020

samedi 20 juin 2020
Étiquettes :
  • 4
    Notuma
    21 juin 2020 à 09:02 / Répondre

    Inscription impossible

  • 2
    ALAIN NOEL
    21 juin 2020 à 00:15 / Répondre

    La “jauge“ des inscriptions avait été limitée; elle a été relevée: vous pouvez maintenant vous inscrire.

  • 1
    Francois-E GILLES
    20 juin 2020 à 10:43 / Répondre

    Bonjour MMTTCCFFSS,

    Je n’arrive pas à m’inscrire car le site indique être en maintenance.

    Etes-vous au courant ou est-ce un dysfonctionnement ?

    Au plaisir de vivre ces conférences,

    TAF,

    François-Emmanuel

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif