Visite maçonnique du cimetière Montparnasse

Publié par Jiri Pragman
Dans Divers

Après le cimetière du Père-Lachaise et les catacombes de Paris, Olivier Estiez amène les intéressés dans un nouveau parcours maçonnique qui leur fera découvrir le cimetière Montparnasse.

Quelques questions pour attiser la curiosité: Comment la fréquentation assidue de Pigalle peut-elle conduire un Franc-Maçon à sculpter un buste de Washington? Selon quel Frère archéologue la cathédrale Notre-Dame était-elle consacrée à Isis? Quel anarchiste célèbre initié en 1847 n’a été ni Maître (ni Dieu ? Pour quel défenseur inlassable du positivisme l’Eglise a-t-elle organisé des funérailles gigantesques? Qu’était donc ce groupe de quatre Carbonari formé de trois Maçons et d’un profane?

Cette promenade aura lieu le dimanche 2 décembre à 10h33 avec rendez-vous à la sortie du métro Raspail. Précision habituelle: ices visites sont réservées à un public motivé et sérieux. Simples curieux et théoriciens du complot s’abstenir!

Participation aux frais (obole à Charon): 10 euros (gratuit pour les mineurs).
Renseignements: Olivier Estiez +33 6 63 34 64 94
E-mail: [olivierestiez@hotmail.com
estiez@yahoo.fr

vendredi 9 novembre 2012
  • 2
    Pierre-Philippe Baudel
    12 novembre 2012 à 10:23 / Répondre

    Mes félicitations pour la constance de ta proposition cher Olivier.

  • 1
    Barré Sylvie
    9 novembre 2012 à 11:00 / Répondre

    Je viendrai avec plaisir, ce sera une découverte !

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif