‘vous n’êtes pas le premier rigolo qu’on calme!!!’

Publié par Jiri Pragman
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
mardi 27 novembre 2012
Étiquettes : ,
  • 37
    CLAUDE PAIROUX
    15 octobre 2017 à 8h46 / Répondre

    Le journal « Toutes les Nouvelles » de Rambouillet, a évoqué l’état d’esprit du Prince de Grèce et Mage Monsieur jf CARACCI photo à l’appui, accompagné d’une charmante artiste peintre Bénedicte Boullet Bocquet ; Ce que vous pouvez vérifier sur Facebook.. Cela apparaît être pub & média.. On n’aura pas droit à du Rififi sous les Etoiles.. Continuons à sommeiller tranquille conservant l’attention, ayant constaté qu’un bon Prince ne sort jamais sans épée..

  • 36
    T....d'Hiram24 or. liège
    2 décembre 2012 à 16h45 / Répondre

    Mes frères.. merci pour ce bon moment. J’ai eu les larmes aux yeux tant j’ai ri à lire vos commentaires…
    Quant à cette obédience… Jamais entendu parler….c’est quoi ? Des raéliens reconvertis ?

  • 35
    Hilarion
    2 décembre 2012 à 16h30 / Répondre

    Qui va nous écrire un sketch sur le sujet, pour notre deuxième festival d’humour maçonnique du 7 avril 2013 ? nous sommes preneurs !

  • 34
    jules
    1 décembre 2012 à 11h36 / Répondre

    Des grandes loges d’illuminés fleurissent un peu partout, c’est la grande mode en ce moment – mais la réalité des choses est tout simplement de plumer des gogos qui croient dans ces fumisteries –
    Pour ceux qui souhaitent connaitre ou découvrir la franc-maçonnerie je pense qu’il y a suffisamment d’obédiences en France qui sont reconnues et sérieuses –
    Triste

  • 33
    RB
    30 novembre 2012 à 10h06 / Répondre

    Son profil public G+ est très interessant aussi.
    https://plus.google.com/108799841696442363166/posts

    Et encore plus intéressant, l’article du 29 septembre 2005 qui relate ses soucis familiaux et maçonnique avec sa loge de la GLNF.
    http://www.lexpress.fr/informations/le-pere-le-fils-et-les-freres_668135.html

  • 32
    Simple Mortel
    30 novembre 2012 à 2h23 / Répondre

    C’est pas beau de se moquer, mais si j’étais magistrat et que j’avais à traiter une plainte d’un Grand Maître Immortel, je m’en pisserais dessus. Le plus dur va être de trouver l’avocat qui la plaidera sans hurler de rire…

  • 31
    stephane barbarin
    29 novembre 2012 à 17h19 / Répondre

    j ai trouvé eve ;je sais plus quoi faire ,elle ma foutu en procès;mayday!!!

  • 30
    Adayom
    29 novembre 2012 à 17h17 / Répondre

    Dans sa bio enregistrée sur le site de l’Express, M.Caracci serait également le fondateur de la Grande Loge Elitaire… Pas d’infos sur le net.
    Difficile aussi d’en trouver sur la fraternité The Skills.

  • 29
    Elancé
    29 novembre 2012 à 11h39 / Répondre

    Ce qui me fait rire le plus c’est de voir la micro GLTF de notre bon prétendant à la grandeur régulière, être mêlé à ces fadaises.. Nous savons qu’il cherche désésperément à recruter , mais là quand même, ce n’est pas avec ça qu’ils vont remplir le palais des Papes à Avignon pour leur consécration avec leur 9 loges…Mais j’ai peur aussi de constater que le midi de la France est coutumier des sardines qui se voient boucher le port de Marseille…

  • 28
    Rudyard
    29 novembre 2012 à 9h45 / Répondre

    Voilà un soutien de poids pour la micro Grande Loge de la Canebière marseillaise (GLTF), dont les effectifs sont en chute libre. (Elle ne compte plus qu’une dizaine de loges et environ 200 membres). Et puis en matière d’EGO entre celui de ce soutien apporté par Jiri et celui du GM de la GLTF, ils devrait bien se comprendre. D’ailleurs ce dernier avait eu droit à un article  » Micro GL… MOI-JE » dans le myosotis régional de juin dernier. Donc en matière d’Ego c’est un apport de poids, et ça dans les circonstances actuelles c’est bon à prendre; et en plus il fait rire.
    Rudyard

  • 27
    Luciole
    28 novembre 2012 à 19h08 / Répondre

    OK mais tous ces posts flattent surement notre personnage, »Je suis important! voyez combien je suis attaqué ».
    Et j’y participe,horreur et damnation,au moins il ne se prétend pas « fils de Dieu »
    il reste de la marge.
    Cordialement

  • 26
    Max
    28 novembre 2012 à 17h30 / Répondre

    Oui mais, cette remarquable GLI elle est mixte ou pas?
    C’est un corps intermédiaire de la république elle aussi peut être?
    On ne nous dit pas tout !!!

  • 25
    Michael1971
    28 novembre 2012 à 15h51 / Répondre

    C’est étrange de voir un « alchimiste » réagir comme cela… Il lui reste beaucoup de soufre et d’agitation a évacuer me semble-t-il… Très Cher Mr Caracci (dire que j’ai failli commencer par la lettre B…) le soufre s’évacue au labo et pas sur un blog… VITRIOL… cherchez bien…

  • 24
    cosmonaute
    28 novembre 2012 à 13h54 / Répondre

    En ces temps de scission, il convient d’être prudent. S’il y a des maçons à l’Académie Française, ils vont porter plainte pour concurrence déloyale en matière d’immortalité. Donc, mieux vaut créer d’urgence avant que quelqu’un ne dépose le titre, une Grande Loge Éternelle, hors du temps, remontant au big bang, la première bactérie étant dès lors la première initiée, ce qui nous vaudra une polémique avec la Grande Loge Créationniste qui ne devrait pas tarder à apparaître pour nous permettre de ne pas en finir avec ce feuilleton passionnant.

  • 23
    dayofdoom
    28 novembre 2012 à 13h02 / Répondre

    après ceux qui détestent la Franc-maçonnerie, voilà ceux qui la copient …ou revendiquent la place plutôt. Jusqu’où ira t’on dans l’imagination ? 😉

  • 22
    Makhno
    28 novembre 2012 à 9h55 / Répondre

    Ce genre de choses fait parti des choses qui trainent sur certaines colonnes et dont ne sait pas si elles relèvent des tribunaux maçonniques ou de la psychiatrie !

  • 21
    Tintin ( oui oui, c''est un pseudo, aussi ;-) )
    28 novembre 2012 à 8h01 / Répondre

    Quel dommage d’en arriver là alors que notre Ordre aspire pourtant à une certaine sérénité.

    Quel dommage aussi de donner « du pain » à des Taxil en puissance, dont l’ego se gaussera probablement de pareils échanges.

    Enfin, quel dommage aussi de lire certains commentaires qui me font penser que la « loi du Talion » a encore de bien beaux jours de vie devant elle. Répondre à la « violence » par la « violence » n’est pas une solution dans pareils désaccords. Certains parallèles avec des personnages porteurs de morts ne sont pas des plus « fins »…

    Si M. Caracci a besoin de flatter son égaux en s’inventant une quelconque filiation et se donner « de grands titres » pour de « petits moyens », grand bien lui fasse. Il risque probablement de tomber en totale désuétude quand les gens ne parlerons plus de lui. Et le feu qui n’est pas entretenu fini toujours pas s’éteindre.

    Quant au côté « juridique », c’est effectivement – mais peut-être qu’en France, en Belgique ou en Corse (…) les lois sont différentes de mon pays – une forme du violation de la correspondance. Et les propos de M. Caracci, eux, s’apparentent tout à fait à une menace. En parlant « d’ouvrir un chantier », le côté équivoque du propos serait jugé « en profane ». Essayez donc de menacer quelqu’un « de l’enterrer » et vous en verrez la portée juridique…

    Oui, je trouve tout cela dommage…

    Je ne suis pas forcément pour « prendre parti », car je manque souvent de tous les tenants qui mènent à pareille situation, mais je n’ai pas vraiment « vu » jusqu’alors de propos vraiment grossier dans ce que j’ai lu sur ce blog. Que j’apprécie. Et là, je dois avouer que mon soutien va vers mon Cher Jiri.

    Ces propos n’engagent bien sûr que moi et c’est juste un avis…

    Bien à vous

  • 20
    fabfadet
    28 novembre 2012 à 7h20 / Répondre

    Il peut toujours intenter un procès s’il le souhaite. Car je ne suis pas sur que d’avoir mis des extraits d’un mail, pèsera plus que le fait de menacer une personne ou encore de faire du chantage.
    Je pense que nous serons TRES nombreux à signer s’il le faut un pti papier pour JIRI et le soutenir. Maçon ou pas.
    On pourra toujours comparer cela à « l’énorme » liste des membres de la GLI.
    Par contre se revendiquer Grand Maitre d’un truc qui n’existe potentiellement pas… ce genre d’imposture est aussi puni par la loi.
    S’il se trouve des gens qui ont cru aux « bobards » de ce monsieur, ils seront ravis de voir tous les documents de cette loge épluchés et démontés. Ils pourront eux aussi attaquer à loisir leur GM (si cela est faux bien entendu) pour usurpation d’identité, tromperie, crime en bande organisé… jean passe et desmeilleures

  • 19
    Denis Cliche
    28 novembre 2012 à 4h50 / Répondre

    Je lui propose de devenir Grand Maitre de la Loge Labatt.

    http://www.lch.qc.ca/contenu/actualitesDetails.cfm?noActualite=872

  • 18
    Yasfaloth
    28 novembre 2012 à 2h14 / Répondre

    Ne nous obligez pas a ouvrir un Chantier vous concernant

    Euh ça ne peut pas être considéré comme une menace physique ça ?

    Ce type à l’air franchement chelou…

  • 17
    fifi
    28 novembre 2012 à 1h30 / Répondre

    Mon cher Jiri,

    Certes ce n’est pas forcément drôle pour toi mais avoue quand même que celà détend un peu les zygomatiques des zigotos comme ça…
    Et puis, tu es de mauvaise foi, ce n’est pas lui le peintre internationalement connu mais ses homonymes bolonais du XVIème siècle (ils sont même exposés au Louvre)… vu son niveau de français tu aurais dû comprendre qu’il s’était mal exprimé…
    Je pense d’ailleurs que son niveau en Italien est pire encore et qu’il aura traduit « Accademia degli Incamminati » par « Loge des Immortels ».
    Tu vois tout s’explique… 😉
    Reste à espérer qu’il n’a pas attraper trop de gogos dans ses filets. 🙁

  • 16
    Menelas
    28 novembre 2012 à 1h00 / Répondre

    @ Thierry le 27/11/2012 22:47

    Le pseudo Comte de Saint Germain dont vous vous gaussez n’a cependant pas tort. Vous oubliez que si le destinataire d’un courrier est le propriétaire du support du message, l’auteur du message en garde la propriété intellectuelle.

    Si bien que l’autorisation de l’auteur doit être sollicitée avant que de publier la correspondance qu’il vous a envoyée. La correspondance électronique est assimilée à la correspondance ordinaire et sa divulgation non autorisée par l’auteur est une violation du secret des correspondances qui engage la responsabilité pénale de l’auteur de l’infraction sur le fondement de l’article L 226-15 du Code Pénal. Et ce quel que soit celui qui divulgue.

    Maître Eolas a, me semble-t-il, traité de cette question dans son blog.

    Toutefois, notre Grand Illuminati qui semble avoir proféré des menaces à l’égard de Monsieur Pragman dans son mail, en termes à peine voilés, pourrait se voir à son tour poursuivi par Monsieur Pragman. On se doute bien que ce fameux « chantier » cabalistique est autrement plus inquiétant et dangereux que la simple menace d’ester en justice. Monsieur Pragman pourrait voir les tribunaux condamner à son tour son menaçant correspondant.

    -Ne jamais mépriser personne, ne jamais sous estimer qui que ce soit, fut-il apparemment un brin agité du bocal- C’est le secret pour ne pas se voir incriminer en croyant être dans son bon droit, Thierry.

  • 15
    Yack
    28 novembre 2012 à 0h23 / Répondre

    Fondée en 1600? Comme quoi, la connerie, ça conserve,….putain!

    Amitiés,

    Yack

  • 14
    Jiri Pragman
    27 novembre 2012 à 23h46 / Répondre

    Visiblement, le « Grand Maître » ne fait pas preuve d’une grande maîtrise. On constatera qu’il revendique bien ses menaces.

    @Clio
    On ose espérer que la GLTF se démarque d’un tel « soutien ».

  • 13
    Thierry
    27 novembre 2012 à 22h47 / Répondre

    la violation du secret de la correspondance c’est quand une tierce personne (ni émetteur ni récepteur) intercepte cette correspondance…aussi fort en maçonnerie qu’en droit…

  • 12
    Clio
    27 novembre 2012 à 22h44 / Répondre

    Ce qui m’interpelle c’est la référence à la GLTF, quel rapport avec la « GLI » ?

  • 11
    Christophe
    27 novembre 2012 à 22h13 / Répondre

    Et revoilà le nouveau délire à la mode: En appeler à la justice profane…
    C’est un signe des temps, le grand fantasme de tous les pseudo mamamouchis du 21ème siècle. Comme en Amérique où on appelle son avocat dès qu’on se prend les pieds dans le tapis.
    Les pseudo-machins du passé menaçaient les incrédules de représailles théurgiques, ça avait quand même plus de gueule!

  • 10
    Sébastien
    27 novembre 2012 à 21h07 / Répondre

    Je me demandais si monsieur Caracci avait des liens de parenté avec Gilbert Bourdin, Pierre Plantard ou Jo Di Mambro?

  • 9
    Zeus Baillacum
    27 novembre 2012 à 20h59 / Répondre

    @jean françois caracci
    Et… vous êtes donc le chef de la GLI… ? C’est ça ?… et vous avez été fondé en 1600, c’est ça ?… et heu… êtes vous une réincarnation ? Je pose la question comme ça… Elle est très sérieuse.
    Et… chez vous on dit… chef ou grand maître ?…
    Et… heu… êtes vous la réincarnation de Jean Cocteau ? Parce que lui était moins célèbre que vous comme peintre, enfin, je pense… et il était aussi grand maître d’un truc super secret….

    Bon, moi j’dis ça comme ça…

    @ fred : tu doutes vraiment de la réponse ??? Ce type se tape l’affiche et honnêtement, ça détend avec toutes ces affaires…

    Moi, ça me rappelle des dialogues d’Audiard…

  • 8
    Tao
    27 novembre 2012 à 20h20 / Répondre

    Vivement les documents historiques validés par huissiers qui nous prouvent l’existence de 400 ans de cette gigantesque blague…

    (…)

    Amitiés,

  • 7
    Fred
    27 novembre 2012 à 20h18 / Répondre

    @jean francois caracci
    A vous lire et a consulter votre blog j’ai du mal a savoir si vous etes un humoriste du style d’Alfred Jarri, si vous etes atteint d’une affection mentale ou si vous etes un fumiste.
    Pourriez vous m’eclairer s’il vous plait?

  • 6
    Hiram02
    27 novembre 2012 à 20h15 / Répondre

    JUDICIAIREMENT et non pas judicièrement…

    A n’en pas douter, cela fera rire le procureur qui recevra votre lettre M.Caracci…

    A bon entendeur…

  • 5
    Jean-François Caracci
    27 novembre 2012 à 19h37 / Répondre

    Je vous remercie de cet article très intéressant! Je n’en demandais pas tant! Je vais donc agir en Justice contre vous pour « Violation de la Correspondance privée » du fait que vous avez mis sur le Net des Mails privés! Je confirme que vous êtes un inconscient planqué derrière un pseudo il va donc me falloir agir pour calmer, judicièrement, le triste personnage que vous êtes! Vous n’êtes pas un justicier masque mais bien un « rigolo », votre article le confirme amplement! La GLI a été, est et sera… pas vous!

  • 4
    Jiri Pragman
    27 novembre 2012 à 19h14 / Répondre

    J’ai émis un doute sur Facebook quant à l’idée que des Frères de la GLNF aient pu imaginer rejoindre cette GLI. Je n’ai pas mon commentaire exact devant moi.

  • 3
    Romain
    27 novembre 2012 à 19h00 / Répondre

    Salut Jiri,

    Pas vraiment un commentaire mais plutôt une question (la même que sur FD): qu’as tu dis ou fais qui puisse te valoir ces menaces ?

  • 2
    Pierre
    27 novembre 2012 à 18h27 / Répondre

    Euh… C’est une blague ce blog ? Non franchement… Deux billets en 2009 et 2011… Et j’adore : « Ancien Président de la Fraternité d’étudiants The Skills ». Les Skills and Beans ?
    Enfin notons quand même qu’ils ont un autre blog à l’adresse http://www.galeriedecaracci.blogspot.fr

    Juste une question… C’est pourtant pas cher d’acheter un nom de domaine… Ils peuvent pas faire mieux qu’un blogspot avec le thème de base ?

  • 1
    Vieux Julien
    27 novembre 2012 à 18h20 / Répondre

    La découverte de la GLI et de son « grand maître » avait été pour moi un grand moment il y a une semaine environ lorsqu’un premier commentaire avait été déposé. J’étais allé de page facebook en page facebook, via tel ou tel blog prétentieux, ma stupeur en augmentation continue.

    Fais attention Jiri car des Ministres s’intéressent au Travail (avec majuscule) du grand maître.
    Il pourrait également t’intégrer une puce GPS pour te suivre à la trace, tel une de ses toiles.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous