Widows Sons France

Publié par Jiri Pragman
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
dimanche 13 mai 2012
Étiquettes : , , ,
  • 6
    Eric
    1 janvier 2015 à 0h35 / Répondre

    Au de la des « gueguerres » de paroisse, moi qui aspirais partager encore un morceau de cet esprit libertaire autour d’une passion qui nous est tellement chère et qui je pensais pouvoir traverser tous les clivages des rites, rituels et obédiences…rouler entre hommes libres et de bonne meurs, arborant fièrement nos couleurs unies vers celles (universelles) des profanes déjà constituées. Une fraternelle dans son sens le plus large et ouvert vers l’extérieure et parfois dévoué à ceux à qui l’on peu apporter un moment de rêve rien qu’au son de nos destriers. Des nouveaux chevaliers au coeurs de fer et d’acier pour éclairer les ténèbres de nos phares. Etre une vitrine de nos vertus à la lumière de l’autre monde. Et voila, que mon rêve se brise avant de naître! même entre nous nous ne savons pas outre passer ce genre de « bêtises »? Alors toutes ces belles paroles de peuvent dépasser le seuil du parvis de nos ateliers. Quel gachi! je suis déçu…

    • 7
      JACK
      1 janvier 2015 à 8h43 / Répondre

      Tu es déçu ?
      Surement pas autant que nous…
      Heureusement l’esprit libertaire existe, mais ailleurs que chez les WDS.
      Fraternellement

  • 5
    lucius
    18 décembre 2014 à 12h20 / Répondre

    Les chapitres Tonnerre de Liberté et lucius ont quitté les Widows Sons France face aux insultes et mépris du président national et du secrétaire national et face à la lettre calomnieuse du chapitre de Lyon que le président national a eu l’indécence de diffuser à tous. Qui traitais les bikers du sud de crasseux tatoués, insultant nos compagnes.
    De plus lorsque nous y étions (mi-2014) nous n’arrivions pas à 60 membres pour toute la France. En partant la moitié des effectifs sont partis, donc calculez…. les WS France sont loin d’être 150 lol!!
    ils sont une trentaine et nous n’avons pas voulus garder les couleurs, WS en 3 parties, malgré que beaucoup de frère aux USA nous l’ai demandé, afin de ne pas être confondus ou assimilés à ses gugus.
    Effectivement aux USA ils se fichent totalement de l’adoubement de Carl Davenport et de son côté seigneurial et tout puissant gourou des WS. Beaucoup de chapitres et créations à travers le monde se passent de son approbation et de se fait les couleurs sont accessibles a tous ceux qui le veulent.
    Nous sommes repassés a des couleurs en une partie, ce qui est familial, fraternel et paritaire. Cette fois nous travaillons pour nous, nous faire plaisir et non pas pour que des nordistes qui se vantent sans rien faire.
    Ce qui fais qu’a cause de la mentalité des dirigeants actuels des WS France en général et de son secrétaire national en particulier 5 chapitres ont déjà quittés les WS France depuis sa création en 2010.
    Il reste donc les chapitres Parisis, Free Salamanders, Abraxas et le chapitre en probation de Lyon Lugdunum (qui nous a fait cette lettre calomnieuse), le Pathos Eagle Grand Chapter étant le bureau administratif composés de deux membres de chaque chapitre. La majorité de ces chapitres actuels n’arrivent pas a 10 membres.
    J’ai dit

  • 4
    JACK
    16 décembre 2014 à 16h17 / Répondre

    Les WDS, cela aurait put être une excellente idée, belle et fraternelle…
    Cependant il reste les membres eux-même, et là, comme toujours, la cordonite et le goût du pouvoir (quel pouvoir?) ont fait que sont resté les plus calculateurs et ceux qui étaient disposés à toutes les vilénies…
    Tant pis, mais à ce rythme là il ne restera qu’un délégué par grande région, d’ailleurs dans le grand Sud ils sont 3 membres en tout :):):)

  • 1
    Ruymen
    20 octobre 2014 à 10h53 / Répondre

    Les W. S. France sont une bande de copains Franc- Maçons qui aiment à se rencontrer localement, régionalement et de temps en temps nationalement pour partager de belles ballades en moto, passer un bon moment ensemble et contribuer à des oeuvres caritatives.
    Les W. S. ont comme spécificité, en partie imposée par la loi Française, de n’ exercer aucune discrimination de sex, de race, de croyance contrairement à certains Chapters nationaux qui n’ acceptent pas les femmes en tant que membre actif. Une autre spécificité nationale est la pléthore de types de maçonneries, ou qui se prétendent comme tel, dûe à la profusion des dites Obédiences (voir Wikipédia Nouvelles Obédiences Françaises). Il y règne donc si pas un respect du moins une tolérance mutuelle au-delà des convictions personnelles, respect qui n’ exclue pas les vannes, l’ humour et les conversations parfois animées.
    Il ne s’ agit pas d’ un M. C.* mais d’ une R. A.** acceptant toutes les motos > 500cc. Les Chapters sont soumis à des Statuts et un R. G.
    *Motorcycle Club n’ autorisant que des Harley- Davidson et rebelle à l’ autorité
    ** Riders’ Association autorisant tout type de véhicule et respectueux de la loi et des autorités

    • 2
      magickahn
      27 octobre 2014 à 18h41 / Répondre

      Bonjour,

      Ruymen pourrais-tu m’indiquer si WS France est toujours d’actualité ? Si oui aurais tu les coordonnées.
      Leur site web ne fonctionne plus.

      Merci

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous