Zemmour n’aime pas la franc-maçonnerie…

Publié par Géplu

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
dimanche 10 octobre 2021
  • 32
    JMB
    14 octobre 2021 à 14:31 / Répondre

    @Lazare-Lag (30)
    1- lis, avant mon intervention ci-dessous, la réponse que j’ai fait ce matin à ton commentaire 29
    2- Ce n’est pas ce rajout qui me fera mieux te comprendre. Au contraire. Venant d’un extrémiste je n’aurais peut-être pas réagi mais venant d’un Franc-Maçon ! Faut-il lapider la personne en question pour s’être ralliée au FN ? Et pourquoi pas la tuer ? voir la décapiter ?
    Cette personne a-t-elle usurpé son nom de famille, son prénom ?
    Que proposes-tu ? De la forcer manu militari à changer de nom ? De l’obliger à faire son mea culpa de porter le nom et prénom de son grand-père ? Hitler et Staline n’auraient pas dis autre chose !
    Effectivement il ne suffit pas de pousser à l’ombre d’un grand arbre pour en devenir un soi-même. Mais est ce que cette personne a revendiqué cette étiquette ?
    Je me suis depuis toujours battu contre le FN mais en quoi est ce plus un déshonneur d’adhérer au FN qu’à LFI. Et je ne te parle même pas des derniers propos d’un élu LFI sur la police ou de ceux de Poutou, candidat NPA à la présidentielle, sur le même sujet.
    En conclusion, je dirais que l’Honneur est qque chose de suffisamment noble et beau pour qu’il ne soit pas galvaudé par des personnes de droite ou de gauche souhaitant en revêtir les habits à des fins politiques politiciennes.

  • 31
    JMB
    14 octobre 2021 à 11:55 / Répondre

    @ Lazare-Lag (29)
    Désolé mais je te comprend toujours pas.
    Et faire parler des morts pour justifier ses dires, ce n’est pas très honnête. J’oserais même dire que ce n’est pas très maçonnique mon cher F..
    Car, à moins que tu ne sois médium, je ne vois pas ce qui peut te faire dire que la candidature éventuelle d’Éric Zemmour offenserait Pauline Zemmour et l’empêcherait de se sentir fière d’avoir un candidat à la présidentielle portant le même nom que le sien.
    As-tu pu parler avec ou est-ce le fruit de ton imagination fertile ?
    PS : La personne D est la concierge dénonciatrice que tu cites dans ton commentaire 11. Et c’est pour montrer l’absurdité de ton raisonnement que je donne c’est exemple

  • 28
    Désap .
    12 octobre 2021 à 21:24 / Répondre

    26 – Science Po, un ramassis de staliniens, hein JJ ?
    Il y a eu plus d’une quinzaine de sondages d’une quinzaine d’instituts, qui tous confirment qu’une forte majorité de policiers votent extrême droite.
    Au fait, un sondage pour mériter d’être qualifier ainsi répond d’obligations légales, notamment sur le nombre de personnes interrogées.
    Au fait (2), pour mériter la qualification de flic il faut être d’active, quand on n’est plus d’active on n’est plus flic, on est retraité.
    Mais pourquoi discuter avec ce facho qui s’ignore ?

  • 27
    Luciole
    12 octobre 2021 à 20:43 / Répondre

    L’ennui avec Eric Zemmour c’est qu’au milieu de nombreuses phrases inacceptables ou franchement hors raison (Pétain,changements de noms …)
    il dit aussi des choses ressenties comme justes par nombre de Français.Ce serait peut être utile d’en tenir compte.
    Ce non-candidat (pour le moment )et pourquoi le deviendrait-il car polémiste il a infiniment plus de pouvoir,fait le jeu idéal pour Macron (qui devrait lui décerner d’avance la Légion d’honneur) il torpille les ténors de la droite en mettant en lumière leurs manquements,ceux de la gauche englués dans leurs propos et guère mieux lotis et il porte un rude coup de crédibilité et de de connaissances à Marine le Pen qui montre que débattre avec (ou contre) lui serait périlleux.

  • 26
    JMB
    12 octobre 2021 à 16:31 / Répondre

    24- Ne t’inquiète pas pour pour moi Désap. Je voulais tout simplement être sûr de connaître tes sources avant de te traiter de menteur, de falsificateur et de manipulateur. Maintenant je le peux car, malheureusement pour toi, nous avons les mêmes.
    Tout d’abord je rappelle pour mémoire ton affirmation ci-dessous (cf 8) :
    « les policiers en uniformes votent à plus de 70% pour Marine Le Pen »
    Alors que puis je dire d’autre que :
    1- ton chiffre de +70% doit faire référence au chiffre donné sur le compte officiel de JL Mélenchon mit en de gondole, pardon en tête de chapitre dans l’article.
    2- Je te conseille donc vivement de lire les articles jusqu’à la fin. Ça t’évitera peut-être d’écrire des âneries et/ou des mensonges. A moins que tu le fasses sciemment pour manipuler les gens.
    Si tu l’avais fait, tu aurais pu te rendre compte que :
    3- l’étude fait état de ”policiers actifs » et non pas de « policiers en uniformes ».
    4- Luc Rouban, directeur du centre, dit lui même : »En ne sélectionnant que les policiers actifs on trouvait effectivement que 67% avait voté FN. Tout en mettant en garde : ” L’échantillon était alors trop réduit, de l’ordre de 60 enquetés, ce qui conduisait à ne pas trop s’appuyer sur ces chiffres” Édifiant isn’t it !
    Je laisse aux lecteurs le soin d’apprécier ton honnêteté intellectuelle au regard de ces quelques informations.Et j’en ai d’autres dans le tiroir…
    PS: à part la bible ? Eh bien je lis également les évangiles, mes rituels maçonniques, Le Monde, le Figaro, le Canard Enchaîné, Charlie Hebdo, ….
    Et toi, à part l’humanité, Lutte Ouvrière, l’histoire de la Grèce antique pour les Nuls et des BD, tu lis quoi ?
    Et pour finir Désap ne me parle surtout pas de respect. Pas toi !

  • 25
    Phil DEBAY
    12 octobre 2021 à 12:44 / Répondre

    Pour JMB
    Parlons du vote des policiers et militaires (sans doute la gendarmerie mobile)
    Les pourcentages contradictoires me semble un grand n’importe quoi, peut être très orienté sectarisme ?
    Le plus sectaire donnant le chiffre le plus haut !
    75% pour Libération le woke journal
    https://www.liberation.fr/checknews/2020/06/10/est-il-vrai-que-les-policiers-et-gendarmes-votent-a-75-pour-l-extreme-droite-comme-le-dit-melenchon_1790710/
    puis 60 % pour le même
    https://www.liberation.fr/politique/vote-rn-chez-les-policiers-et-militaires-cest-un-etat-dabandon-qui-nourrit-un-sentiment-populiste-20210511_45AVJS7DBBAL5A2N7B2H4S2F74/
    BFM c’est 44 % j’adore la précision au % près !!!
    https://www.bfmtv.com/politique/presidentielle-2022-44-des-policiers-et-militaires-prets-a-voter-le-pen-au-premier-tour_AN-202105100511.html
    Ici c’est au demi % près !!!!
    https://www.lopinion.fr/edition/politique/explosion-vote-fn-chez-policiers-militaires-94316
    Si les policiers votent pour le RN/FN c’est peut être aussi que nombre d’entre eux font face à une violence.
    C’est un peu facile de condamner ce vote les deux pieds dans des charentaise, je m’étonne même que ce ne soit pas 100%.
    et les pompiers qui en prennent plein la … figure en certains lieu idylliques où ne vivent pas la plupart de leurs détracteurs médiatiques.
    Les pompiers quand ils portent secours ils agressent qui ? Du coup ils votent pour qui ? Pas de pseudos statistiques comme c’est bizarre ! Chiche !

  • 23
    JMB
    11 octobre 2021 à 23:12 / Répondre

    18- Désap
    1-N’ayant pas ta maitrise de recherche sur internet, peux tu me donner stp les sources auxquels tu fais référence.
    PS : Mon « même si c’était vrai » n’était qu’une façon poli de ne pas te traiter d’affabulateur.
    2- Franchement dis moi, tu arrives à trouver qchose de crédible dans le discours populiste de gauche de Mélenchon ? La seule différence avec Marine Le Pen c’est que lui il s’avance caché en essayant de s’appuyer sur «un vote musulmans ». Mais ne dit-on pas que les extrêmes s’attirent ?

    • 24
      Désap .
      12 octobre 2021 à 09:44 / Répondre

      23 – Quel boulet ! Pas capable d’utiliser les fonctions élémentaires d’internet.
      Tu tapes sur Google « vote des policiers pour marine Le Pen » et tu tombes sur les résultats de sondages effectués par le CEVIPOF le Centre de recherches politiques de Sciences-Po, je cite : « … plusieurs études similaires, réalisées depuis 2017 : 67% des policiers actifs ont affirmé avoir voté FN à la dernière présidentielle, autant qu’aux régionales deux ans plus tôt … »
      !!
      A part lire la Bible et faire preuve d’un irrespect total à l’égard de ceux qui te mettent le nez dans tes contradictions, tu fais quoi exactement ?

  • 21
    JMB
    11 octobre 2021 à 21:12 / Répondre

    16-
    Cher Géplu,
    1- Je tiens tout d’abord à m’excuser pur le raccourci trop rapide que j’ai fait / ton titre. Cependant mes remarques restent les mêmes.
    2- Je ne vois pas ce qui te permet de dire que je prend systématiquement la défense de Zemmour ! Sauf à considérer que \ »dire que les caricatures ridicules et les commentaires ou déclarations imbéciles (cf celle de samedi du sois disant humoriste G. Matis) ne font que le servir et susciter des adhésions pro Zemmour”, ne sont en fait des soutiens. Mais alors je t’avoue que j’y comprends plus rien !

  • 20
    Phil DEBAY
    11 octobre 2021 à 19:36 / Répondre

    L’Algérie est un beau pays où j’ai travaillé et où j’ai fait de belles rencontres.
    Je regarde donc de loin depuis des décennies son actualité dans sa presse francophone.
    Je n’ai pour l’instant pas encore vu de gouvernements français qui comme les gouvernements algériens favoriseraient le départ vers l’étranger de sa jeunesse en se désespérant d’un manque de visas pour en quelque sorte … Jeunesse (les harraga) tu es trop remuante voire dangereuse pour nous …part !
    Une jeunesse qui semble être crainte au point de désirer la voir partir, çà n’a pas l’air d’étonner grand monde.
    J’ai connu une Algérie où les membres du FLN (parti unique à l’époque) se désespéraient de voir des jeunes quitter l’Algérie pour rejoindre la marâtre (la France) et s’y installer. C’était carrément non patriote de vouloir quitter l’Algérie …
    Est-ce extrapolable à d’autres pays francophones ?
    Au total remettre en question l’immigration, pour voir et évaluer ce que contient dans le détail ce mot valise serait interdit et mériterait l’application à l’égard de celui qui en parle sans fard de l’application à son égard de la « cancel culture » (mettre au ban) ?
    Je trouve anormal que les personnages qui ont désindustrialisé ou favorisé celle-ci par dumping salariale et appât du gain n’ai jamais reçu une opprobre similaire, alors que pour leur victimes ils ont été ignobles.

    • 22
      Phil DEBAY
      11 octobre 2021 à 23:09 / Répondre

      que de fotes d’ortogaffes …………

  • 15
    JMB
    11 octobre 2021 à 16:02 / Répondre

    Mon très cher F. Géplu, j’ai été très surpris, et accessoirement déçu, que pour attirer le lecteur et/ou justifier le sujet sur ton site, tu te sois senti obligé de titrer « Zemmour n’aime pas les francs-maçons ». Passe encore que pour faire passer la pilule tu sois appuyé sur les écrits d’un journal d’extrême-droite mais faire confiance dans la parole d’une girouette comme Bayrou pour discréditer Zemmour, j’avoue que ça dépasse mon entendement. Attention car ce genre de manip peut avoir l’effet inverse et susciter des adhésions pro-Zemmour inattendues !

    • 16
      GépluAdministrateur
      11 octobre 2021 à 16:26 / Répondre

      Cher JMB,
      Pour la source de cette déclaration de Zemmour, voir la vidéo du commentaire 9.
      Quant à Zemmour, je n’ai pas titré « n’aime pas les francs-maçons » mais « n’aime pas la franc-maçonnerie », ce qui concerne plus l’institution et ses principes et valeurs (même celles des obédiences « régulières », qui comme les libérales mettent il me semble le respect de l’autre, quel qu’il soit, au centre de leurs valeurs) que ses membres (même si je n’ai pas beaucoup d’illusions sur l’affection d’EZ pour les francs-maçons).
      Je m’étonne que tu prennes systématiquement la défense de ce personnage, qui ne fait que reprendre les thèmes de Jean-Marie Le Pen abandonnés (ou du plus exactement mis en veilleuse) pour raisons de tentative de « dédiabolisation » pas sa fille Marine, et de nombreuses fois CONDAMNE pour incitation à la haine raciale.

      • 17
        Phil DEBAY
        11 octobre 2021 à 17:52 / Répondre

        L’allusion à Mr Bayrou comme « veilleur » anti Zemmour était quand même malheureuse pour les marcheurs de 1994 !
        Elle m’a fait bouillir car le 16 janvier 1994 j’étais l’un des 1 million de personnes (mais peut être toi aussi) faisant plus ou moins 8kms sur le pavé parisien pour manifester contre la loi anti-laïque que ce Mr Bayrou ministre de l’Éducation essayait de faire passer.
        Autre expérience, hier j’ai passé 6 heures (hé oui) dans la salle d’attente des Urgence d’un hôpital d’une ville moyenne désindustrialisée. En attendant « mon » malade j’y ai vu défiler des dizaines de malades avec leurs familles et aucun/aucune ne respirait l’aisance financière, l’ensemble évoquait la misère économique. Je ne faisais vraiment pas couleur locale avec mon jean de qualité et ma petite veste doublée duvet, un petit Larcher den somme …
        Dans mon environnement MLP fait toujours des scores supérieurs à la moyenne nationale.
        Il faut peut être s’inquiéter, avec autre chose que des mots, de la paupérisation galopante de nos concitoyens.
        Zemmour ne fait qu’utiliser les failles produites par les insuffisances des gestions politico-économiques.
        Sont critiquables ceux qui n’ont pas su prévenir ces gâchis ces ruines en se faisant les apôtres et surtout les outils de la « mondialisation heureuse ».

        • 19
          GépluAdministrateur
          11 octobre 2021 à 18:21 / Répondre

          D’accord sur le fond de ton propos et la responsabilité de tous les politiques qui se sont succédés aux affaires ces 20 ou 30 dernières années d’avoir laissé la situation en arriver là où elle est aujourd’hui. Ceci dit si Bayrou a comme beaucoup fait beaucoup de conneries, sur ce coup-là sa réaction est saine.
          Quant à Zemmour je sais bien que ce n’est pas en cassant le thermomètre qu’on fera baisser la température (que l’ensemble des médias contribue complaisamment à faire monter), mais quand même, comment ne pas réagir à ses propos souvent ignobles…

  • 12
    JMB
    11 octobre 2021 à 11:34 / Répondre

    Lazare-Lag (11)
    Tu n’as besoin de préciser d’entrée de jeu que tu « n’as pas d’appétences particulières pour Zemmour”, ta question finale reflète suffisamment ta pensée.
    Mais j’avoue ne pas la comprendre : en quoi, si je m’appelais Zemmour et que j’avais des déportés dans ma famille, ça m’empêcherait de me ”sentir fier (?) d’avoir un candidat à la présidentielle portant le même nom” ?
    A l’inverse, il n’en serait pas de même si je m’appelais D. , nom de la personne ayant dénoncé Pauline Zemmour et permis ainsi d’envoyer cette pauvre femme dans un camp d’extermination.
    Chacun peut avoir ses propres valeurs et faire une lecture personnelle des références sur lesquelles il s’appuie bien sûr mais est-ce que tu arrives au moins à voir la différence ?

    • 29
      lazare-lag
      13 octobre 2021 à 22:15 / Répondre

      @ JMB (11):
      Tu avoues ne pas comprendre, ou tu fais celui qui ne veut vraiment pas comprendre?
      Avoir des déportés dans sa famille n’enlève nullement de fierté d’avoir un candidat à la présidentielle qui porte le même nom que soi, sauf à ce que ce nom pose problème.
      Zemmour Eric est tellement un clone de Le Pen, pour lequel je rappelle que les camps étaient un détail de l’Histoire, qu’on voit mal comment cela ne peut pas offenser Zemmour Pauline, morte en déportation ou sa descendance.
      Et comme je ne vois pas de candidat nauséabond à la présidentielle ayant un nom débutant par D, il m’était difficile d’épiloguer davantage à ce niveau.
      Comme tu le dis toi-même, JMB: tu arrives au moins à voir la différence?

      • 30
        lazare-lag
        14 octobre 2021 à 07:39 / Répondre

        @ JMB (12) suite:
        Et si je n’étais toujours pas bien compris, en matière d’honneur de porter un nom, on se souviendra de l’édition du journal « Le Monde » du 19 mai 1999.
        Ce jour-là, 57 petits-fils, petites-filles, petits-neveux et petites-nièces du Général de Gaulle signifiaient, dans une tribune intitulée sobrement « NON », à Charles de Gaulle, né en 1948, fils de l’Amiral Philippe de Gaulle, leur dégoût de voir qu’un porteur du nom et jusqu’au prénom du Général avait sali sali le nom prestigieux de son grand-père en s’étant rallié au Front National sur les listes aux élections européennes de cette année là.
        Il ne suffit pas de pousser à l’ombre d’un grand arbre pour en devenir un soi-même, et porter son nom jusqu’à homonymie complète implique des devoirs et certainement pas le déshonneur.

  • 11
    lazare-lag
    10 octobre 2021 à 22:06 / Répondre

    Le hasard existe-t-il vraiment?
    En tout cas certaines coïncidences peuvent paraître troublantes.
    Je n’ai pas une appétence particulière pour le bonhomme Zemmour, mais même quand on ne cherche pas particulièrement à s’intéresser à Zemmour, quand on cherche même à l’éviter, son nom peut incidemment vous rattraper par mégarde.

    Jeudi dernier, à ma pause méridienne, traînant encore une fois dans un de ces dangereux lieux de perdition dénommés librairies, il se trouve que, entre autres achats, j’ai cédé pour un livre d’un auteur nouveau pour moi, Laurent Joly,
    Lequel Laurent Joly est l’auteur d’un livre intitulé « Dénoncer les Juifs sous l’Occupation » (CNRS Editions, collection Biblis, septembre 2021, ISBN 978-2-271-13828-6, 285 pages , prix 10 €).

    A la page 80, dans un chapitre consacré aux concierges d’immeubles, on apprend que la concierge exerçant (nous sommes en février 1943), au 8, avenue de la Porte-Didot, à Paris, a appliqué les directives qui lui avaient été données en sa qualité de gardienne d’un immeuble appartenant à la Ville de Paris, à savoir: « signaler la présence des locataires juifs habitant dans les dits immeubles ».
    Pour ce faire, la concierge renseigne donc les formulaires reçus à cet effet en y reportant les noms des locataires juifs de sa connaissance, notamment celui de Pauline Zemmour, 63 ans qui ne s’est pas déclarée comme juive.
    Convoquée par la Préfecture de Police (par le « service juif »), elle sera ensuite envoyée à Drancy puis sera déportée en mars 1943.
    Affaire pliée en deux mois, et après certains se plaindront que l’administration n’est pas efficace.
    On ne sait rien du destin final de Pauline Zemmour, il n’est pas indiqué immédiatement, mais on craint cependant le pire la concernant.
    A contrario, s’agissant de Mme D, la concierge zélée, elle est acquittée en 1945 par la cour de justice de la Seine.
    On évitera les commentaires….

    Eric Zemmour étant né à Montreuil en 1958 de parents nés en Algérie (Blida et Constantine), juifs sépharades donc, et rapatriés d’Algérie, il n’est pas certain qu’il existât un lien de parenté avéré avec Pauline Zemmour déportée en 1943, ainsi que d’autres membres de sa famille habitant le même immeuble.
    Et le fait que Eric Zemmour a passé son enfance à Drancy, n’est pas un élément suffisant non plus.

    Je ne sais si malgré tout il existe encore des descendants de Pauline Zemmour, ou des Zemmour de cette lignée qu’on peut supposer plutôt ashkénaze, (surtout pendant la guerre où les communications étaient des plus réduites entre les deux rives de la Méditerrranée), mais il serait intéressant de savoir ce qu’ils pourraient penser d’un tel homme homonyme et de ses pensées sulfureuses.
    Peut-on s’appeler Zemmour, avoir des déportés dans sa famille et se sentir fiers d’avoir un tel candidat à la présidentielle portant le même nom?
    C’est une question.

    • 14
      Will Iam
      11 octobre 2021 à 14:04 / Répondre

      Cher Lazare-Lag, non que l’information soit fondamentale mais il me semble (je n’ai pas pu vérifier, n’ayant pas accès à ma bibliothèque en ce moment – cependant le nom de l’intéressée m’avait suffisamment interpellé pour que je m’en souvienne), que dans un précédent ouvrage (L’Antisémitisme de Bureau, 2011), le même Laurent Joly donnait une autre version du destin tragique de Pauline Zemmour : celle-ci s’était rendue volontairement à la Préfecture, à l’initiative de sa fille, pour précisément pallier son omission de se déclarer spontanément comme juive. Après que cela fut fait sans encombre et alors qu’elle attendait sa fille dans les locaux de la Préfecture, le fonctionnaire avait finalement décidé de la faire arrêter. Elle fut déportée et n’est jamais rentrée des camps.

  • 7
    marcorel
    10 octobre 2021 à 17:02 / Répondre

    A Hevé AUCAGNE

    Mélenchon n’aime pas la Police qu’il qualifie de fachiste : on l’entend dire dans ses interviews . Là également, et plus que jamais, il y a matière à s’indigner .

    • 8
      Désap .
      10 octobre 2021 à 18:50 / Répondre

      7 – les policiers en uniforme votent à plus de 70% pour LePen, et maintenant ils se partagent sûrement avec Zemmour.
      Mélenchon ne dit-il pas en quelque sorte une vérité ?

      • 13
        JMB
        11 octobre 2021 à 11:46 / Répondre

        8 – Désap
        De quelle pochette surprise as tu encore tiré tes chiffres ? Mais même si c’était vrai, est ce une raison pour tenter de crédibiliser ton modèle stalinien ?

        • 18
          Désap .
          11 octobre 2021 à 18:02 / Répondre

          13 – Non, pas « même si c’était vrai », c’est vrai ; renseigne-toi, des sondages bien réalisés et précis ont été faits, la hiérarchie s’en est même ouverte faisant part de ses préoccupations.
          Mon modèle stalinien !?! C’est marrant, c’est comme si tu avais tous les tics des gens d’extrême droite, considérant stalinien toute personne de sensibilité de gauche.
          Je n’appréciais Mélenchon que lorsqu’il était au PS ; depuis qu’il donne dans le populisme il ne m’intéresse plus.
          Mais ensuite c’est toujours la même chose, je me souviens de Fabius qui disait très justement « si LePen dit qu’il pleut et qu’effectivement il pleut, je ne vais pas dire qu’il fait soleil parce que c’est LePen ».
          Si Mélenchon est juste, on ne va pas dire qu’il est faux parce que c’est Mélenchon.
          Enfin, toi oui peut-être, mais pas moi.

  • 6
    marcorel
    10 octobre 2021 à 16:29 / Répondre

    Est ce que cela fait vraiment avancer le schmilblick de reprendre des petites phrases sorties d’un contexte ?
    Accepter de débattre sur des idées est autrement plus positif ! Voilà ce qui pourrait démarquer la F M.

    • 9
      GépluAdministrateur
      10 octobre 2021 à 19:22 / Répondre

      Il ne s’agit pas d’une petite phrase sortie de son contexte mais d’une déclaration de Zemmour dans cette interview.
      Voir à partir de 6 minutes : https://youtu.be/6X5_IrYBX6Q

  • 3
    Grandloufofoque
    10 octobre 2021 à 12:38 / Répondre

    A ma connaissance Gerard L’archer n’est pas franc maçon .de toute façon chacun est libre de choisir son chemin de lumière .ceci étant je ne partage pas la plupart des idées de ERIC Zemour

  • 2
    Hervé AUCAGNE
    10 octobre 2021 à 12:05 / Répondre

    Les fachos ne méritent que du mépris

    • 5
      JMB
      10 octobre 2021 à 16:15 / Répondre

      2- Hervé Aucagne
      Je suppose que tu parles des fachos de droite et de gauche.

    • 10
      eupalinos06
      10 octobre 2021 à 19:57 / Répondre

      Le mepris c’est aussi le miroir du déni, avec de tels raccourcis c’est sûr qu’on va se prendre les  » fachos  » sur la gueule !

  • 1
    etiennemicha
    10 octobre 2021 à 11:22 / Répondre

    Avec Zemmour, on est quitte : je ne l’aime pas non plus !

    • 4
      Gérard Kopélianskis
      10 octobre 2021 à 12:59 / Répondre

      … Et pourtant, Alain Bauer a accepté d’être confronté à M. Z., sur CNews! En vain, en vérité. Comme a son habitude, le toujours non candidat à l’élection présidentiel a formulé « ses » vérités, face à un ex-Grand Maître un peu (euphémisme) débordé par la logohhrée zemmourienne.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous