Israel, mur des lamentations

Un voyage maçonnique en Israël

Par Géplu dans Divers

Nous vous présentions la semaine dernière un voyage à Londres organisé par quelques frères à l’occasion du Tricentenaire. Cette semaine, c’est notre frère Doron Chmiel qui propose un voyage, maçonnique bien sûr, d’une semaine en Israël du 1er au 9 mai. Il nous écrit :

Depuis quelques années pas mal des Frères me demandent pourquoi je n’organise pas un voyage Maçonnique en Israël avec l’expérience que j’ai de ce pays. Enfin, après plusieurs voyages, j’ai pu mettre au point un très beau parcours bien équilibré entre visites touristiques et tenues avec planches maçonniques. Il y a même la possibilité de faire une tenue dans les Carrières du Roi Salomon, mais pour cela on doit être au minimum 50 personnes à cause de la grandeur du site et du coût. 

Pour que ce voyage puisse se réaliser, comme vous le verrez dans le document ci joint, on doit être au minimum 40 personnes. Les sœurs aussi sont les bienvenues, le GO israélien est mixte, donc les tenues leur sont ouvertes. Pour les accompagnatrices ou accompagnateurs non FM d’autres activités seront organisées pendant les tenues.
Ce voyage est ouvert à tous les Frères et Sœurs de toutes obédiences, avec leur accompagnatrice/teur.

N’hésitez pas à me contacter par mail pour plus des renseignements ou pour des conseils et désidératas. Je suis disponible tous les jours à partir de midi. Le voyage est organisé par un Frère qui a une agence de voyage avec un site dédié aux voyages maçonniques partout dans le monde avec une très solide expérience, donc très sur et bien encadrés.

Programme du voyage, conditions et inscriptions : Les Rencontres Initiatiques 

jeudi 16 février 2017 1 commentaire

Étiquettes : ,

  • 1
    JLP 19 février 2017 à 12:03 / Répondre

    J’ai eu la chance de travailler en Israel pendant 6 mois, l’an dernier. J’y ai trouvé une terre où le mot tradition prend toute sa valeur. J’ai eu l’occasion de visiter des loges sur Ashkalon. J’en garde un souvenir extraordinaire, les frères de là-bas ont une telle faculté pour mettre à l’aise les visiteurs de tous horizons. J’y ai travaillé en Espagnol que je ne parle pas, et également en anglais. Un pur bonheur! En parallèle, les lieux de très haute spiritualité sont partout en Israel. Et quel fantastique chemin initiatique que de s’immerger dans la vielle de Jerusalem pendant 3 jours…Vraiment si, mon emploi du temps avait été compatible , je me serais inscrit au voyage que vous proposez…

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif