Conspiration Marcas

« Conspiration » à la librairie TaPage à Bruxelles le 6 juin

Par Géplu dans Divers, Edition

A l’occasion de la parution de « Conspiration » , le onzième volume des aventures du commissaire Marcas, la librairie TaPage et le Cercle des Presses Universitaires de Bruxelles organisent le jeudi 6 juin à 18h une soirée littéraire exceptionnelle à la librairie, en compagnie d’Eric Giacometti et Jacques Ravenne.

De la France aux États-Unis, Marcas, mis sur la touche par sa hiérarchie, va devoir retrouver un secret qui hante l’histoire de France et dont la possession peut détruire les démocraties occidentales.
Deux siècles plus tôt, en pleine Révolution française, l’inspecteur Ferragus – présent dans les Illuminati – est entraîné dans une implacable course contre la montre pour démasquer le groupe occulte qui veut s’emparer du même secret.Au coeur de ce secret, le pouvoir absolu.

La rencontre sera suivie à 20h par un dîner sur réservation (obligatoire) dans la librairie, avec les auteurs. Buffet chaud et froid au prix de 40€ par personne, boissons comprises.

TaPage – Cours St. Michel 83, 1040 Bruxelles – Entrée libre sans réservation.

jeudi 25 mai 2017 2 commentaires
  • 2
    Joseph Eliott 11 octobre 2017 à 14:23 / Répondre

    Au bout de dix opus, on était déjà lassé du système : un chapitre historique, un chapitre contemporain, technique poussive d’écriture à quatre mains. Mais au moins il y avait cohérence et l’intrigue tenait d’aplomb. Dans ce onzième opus, les auteurs ont conspiré pour nous offrir deux histoires, écrites séparément, avec les pieds, comme le disait une journaliste de l’Obs, à propos du « Sade » de Ravenne.
    Sans doute les auteurs sont-ils mieux occupés « ailleurs » .
    Toujours est-il qu’ils auraient pu, au moins, vérifier la véracité des faits historiques ; La partie historique est truffée d’erreurs.
    Bon vent à Largo Winch, scénarisé par Giacometti ! Quant à Marcas, il va se sentir bien seul. Dommage, il était sympathique.

  • 1
    Isisnofret 25 mai 2017 à 09:53 / Répondre

    Commencé la lecture avant-hier, avec plaisir et gourmandise. On y retrouve de vieux amis, et on n’a plus envie de lâcher le livre. Quel dommage d’habiter si loin de Bruxelles !

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
3821672b19b3b3d13102f4e5277cfd9f[[[[[[[[[[