Attentat Nice

Attentat du 14 juillet, d’autres témoignages.

Publié par Géplu
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
mercredi 20 juillet 2016
  • 9
    Jérôme B
    27 juillet 2016 à 16h31 / Répondre

    L’alpha et l’omega de la culture maçonnique, c’est la connaissance de soi. C’est une boucle d’expérimentation, qui démarre de ma propre volonté et après d’éventuelles péripéties finit par me bâtir comme un homme plus sage. La connaissance de soi n’est pas une photo finish, c’est un process de construction, tout à fait vivant. Si à un moment donné j’y trouve par exemple l’attentat du 14 juillet, ou tout événement que je considère comme négatif, je me dis : qu’est ce qui dysfonctionne en moi ? comment ai-je pu laisser une telle idée se développer autour de moi, et en moi ? Est-ce ma propre paresse, finalement, qui est ici sanctionnée ? L’homme sage aurait-il donc pour « constituant » l’homme fort, qu’il ne peut cesser d’être ? Si l’on veut vraiment faire quelque chose, plutôt que de se plaindre, il faut relire Nietzsche, pour comprendre ce qu’est la volonté de puissance. Il faut retourner en loge, pour œuvrer au Développement de Soi (ce qu’il y a de plus sacré). Et il faut retourner au monde profane, plus éclairé, plus humaniste, et plus ferme dans toutes les actions que nous entreprenons.

  • 8
    Yves
    24 juillet 2016 à 8h45 / Répondre

    Des faits, des faits svp chers ou chères commentateurs-trices, vos propos outranciers fondés par des propos rapportés ou elliptiques sont du terrorisme intellectuel.

  • 6
    Luciole
    23 juillet 2016 à 11h00 / Répondre

    Si Geplu a souhaité ne pas reproduire des extraits de blogs outranciers on ne peut que l’en féliciter il y a déjà assez d’oppositions, d’insultes et de propos disons négatifs pour ne pas en rajouter.

    • 7
      GépluAdministrateur
      23 juillet 2016 à 11h27 / Répondre

      Merci Luciole, c’est exactement ça.

  • 5
    réboussié
    23 juillet 2016 à 10h18 / Répondre

    j’ai un peu de mal à croire qu’un FM , même de la GLNF puisse tenir des discours de haine comme ceux des musulmans intégristes extrémistes . Sauf troll sur le blog , mauvais filtrage , ou manip , en ces temps troublés , , gardons raison , et ne pas s’emballer devant chaque propos outrancier , nous sommes sur le temps long , le temps mêne la vie dure à ceux qui veulent le tuer .. et restons groupés comme précisé supra

    J’aimerais aussi préciser que grand lecteur et observateur de la vie politique , le fait de condamner tout électeur du Front National conduit à condamner et exclure un tiers de la population française qui s’exprime , et j’entend beaucoup autour de moi que l’abstention sera de plus en plus importante car « on » ne croit même pas le FN capable de régler les problèmes (!) , donc condamner les abstentionnistes aussi , on dépasse les 50 % …vous avez bien lu : même le FN …..ça ouvre des perspectives ……( humour pour ceux qui ont du mal , même s’ils ont défilé « ich bin Charlie »
    En ce qui me concerne , je sens effectivement la haine , hier encore dans le centre commercial , un « ex frère » , 3 ans qu’on ne s’était vu , on n’a pas parlé des musulmans , ni de l’Islam , mais du gouvernement actuel …….pas la haine bête , non , mais un rejet total , absolu , une malaise comme devant la bête en décomposition du poème de Baudelaire , rencontrée au détour d’un chemin , car la haine est vouée à ce sort lamentable , de ne jamais pouvoir s’endormir sous la table
    Réactions excessives , raisonnements ,disons plutôt questionnement .?.. passage sur les colonnes ? sur des détails de la vie quotidienne …..sans solution? , sinon « T’es FN !  » mais la aussi , on ne répond pas à la question posée ???J’ai un ancien Véné de chez vous dans mon premier cercle , plus les touristes l’été , attirés par les gorges de l’Ardèche et la caverne de Platon …ils ne comprennent pas toujours très bien comment , nous les français , avec les lumières aussi brillantes de notre histoire ( humour ) , comme dit Bentolila , écrivain , « comment a t on fait pour devenir aussi cons » ( titre du bouquin ! ) ? car le racisme (ou l’extrémisme) n’est qu’ un synonyme de bêtise qui a dépassé les limites …
    Attention à la limitation de la parole , la mauvaise chaise de la loge vaut mieux que le divan du psy , nous avons en principe les mots …….en faire bon usage …..mais alors pourquoi détruire l’école ( PISA et réformes ) si ce n’est pour effacer les mots ? ceux qui ,justement … c’est juste une question ….sans réponse convaincante , du moins chez nous ….

  • 3
    joab'nnn
    21 juillet 2016 à 14h45 / Répondre

    Geplu n’a pas souhaité que les extraits de blogs FM appellant à l’assassinat soit publié ici, ce que je comprend.
    Pour autant doit-on se masquer la réalité de cette grave dérive ?

  • 1
    joab'nnn
    20 juillet 2016 à 10h57 / Répondre

    « Elle déplore que des discours assoiffés de sang et de mal absolu puissent être diffusés et inciter des êtres humains à franchir les bornes de l’abominable et à accomplir des actes que les codes de la guerre eux-mêmes réprouvent. »
    Il s’avère que dans les rangs de ceux qui se reclamant de la FM, certains appellent à monter des milices punitives contre les musulmans, procéder à des procédés oppressifs, agitent le mépris contre les proches qui se recueillent. Dans les rangs de la FM certains exploitent la douleur et la colère pour des profits électoraux.
    Comment est-ce tolérable ? Qu’il y ait quelques excités, possible, mais plus grave, ils semblent bénéficier de la complaisance, du soutien même d’autres FM.
    Comment des sites se réclamant clairement d’obédiences reconnues , ce que ne démentent pas les dites obédiences, peuvent impunément salir la FM avec des propos proches de ceux que tenait Anders Bravik le terroriste norvégien (luis aussi FM de la GL de Norvège) sans réaction des dites obédiences.
    Il y a un problème grave qui contamine la société française et même la FM !
    Comment un site de propagande judaique (affidelis), rapppelant le persécutions connues par les juifs, peut aller jusqu’à approuver l’ « epuration ethnique », de marquer les musulmans d’une manière particulière, appeller à leur oppression ? Toute raison, pondération a-t-elle disparu ? Ah oui …le sésame à ouvrir la boite à insanités … Il serait glorieux de s’en prendre au « politiquement correct » à la « bien pensance » … On peut alors lâcher les pires horreurs en les prêtant « aux français » (qui le pensent tout bas disent ces propagandistes) …

    • 2
      357
      20 juillet 2016 à 18h58 / Répondre

      Je vois très bien les débats auxquels Johaben fait allusion. Ils sont hallucinants et, malheureusement, le fait de francs-maçons. Je donne mon sentiment tel quel. Les propos excessifs, parfois même réellement écoeurants, ne m’étonnent pas. Je présume qu’il s’agit de frères qui émargent à la GLNF, obédience qui abrite beaucoup d’extrémistes de droite. Je me souviens d’un frère de la GLNF passé au GODF (lequel se disait gaulliste) qui m’avait confié qu’il était parti de sa loge quand il s’est rendu compte que plus de 20 % de ses effectifs revendiquaient fièrement d’avoir voté en faveur de Marine Le Pen. Il faut lire également le témoignage de Christophe Bourseiller (Un maçon franc, livre sorti 2010). Bourseiller raconte son expérience au sein la GLNF. C’est effrayant.

      • 4
        yasfaloth
        23 juillet 2016 à 0h59 / Répondre

        Malheureusement il n’y a pas que les frères initiés à la GLNF qui semblent aujourd’hui partir en vrille sur les blogs sous l’influence des évènements !
        .
        Il semblerait que la caste influente des « bouffeurs de curés » du GODF, faute sans doute de curés, soit en train de se reconvertir en « croqueurs d’Imams »…
        .
        Même si je suis le premier à dire qu’une petite minorité de ces imams n’a rien à faire dans notre pays quand ils en enfreignent les lois et s’opposent à nos coutumes.
        .
        En tout cas merci pour ton dernier article, qui ose dire ce qui semble être aujourd’hui l’indicible… il est nécessaire que les plus résilients d’entre nous puissent faire entendre leur voix !

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous