Black, ancien Franc-Maçon devenu catholique

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
samedi 14 juillet 2007
Étiquettes :
  • 9
    Vincent Larieux
    22 octobre 2014 à 11h32 / Répondre

    Je répète pour tordre le cou une bonne fois pour toutes a cette légende de Chrétiens et Musulmans fondamentalistes sur une Franc-Maçonnerie soit-disant Païenne, Sataniste ou Athée : « la Franc-Maçonnerie est issue d’une branche du Christianisme (Protestantisme) un peu plus crédible que les Catholiques et leurs statues dans le rejet de l’idolâtrie païenne », parce qu’en tant qu’Athée j’en est marre de me faire diffamer gratuitement par touts ces religieux.

  • 8
    Vincent Larieux
    21 octobre 2014 à 17h19 / Répondre

    Il est important pour moi de mettre un terme aux élucubrations conspirationnistes délirantes des Catholiques Intégristes ou Traditionalistes, de certains Islamistes et des Évangéliques a propos de la Franc-Maçonnerie, abusivement présentée comme Athée ce qui est mensonger.

  • 7
    Vincent Larieux
    21 octobre 2014 à 11h06 / Répondre

    Je voulais dire : « Francs-Maçons et Catholiques sont pour moi a renvoyés dos a dos » désolé pour ma faute d’écriture.

  • 6
    Vincent Larieux
    21 octobre 2014 à 10h50 / Répondre

    Bonjour, j’ai connu des Francs-Maçons et pour ce que j’en sait ce sont des gens qui croient en l’immortalité de l’âme, la vie après la mort et en l’existence de Dieu (Grand Architecte de l’Univers), la Franc-Maçonnerie est issue d’une branche du Christianisme (Protestantisme) un peu plus crédibles que les Catholiques et leurs statues dans le rejet de l’idolâtrie païenne, les Francs-Maçons ne sont en rien des Satanistes, ni même véritablement des Athées et pour leur idéologie politique ce sont des Socialistes qui rejettent le Libéralisme (mais le Christianisme en est la raison, le Socialisme étant un Christianisme sans Dieu d’après Nietzsche), la Franc-Maçonnerie n’est en rien issue du peuple, ni contre l’aristocratie puisqu’elle en est issue (et pas qu’avec Philippe d’Orléans), je suis Athée et Libertarien et n’ai donc aucune sympathie ni pour le Christianisme sous toutes ses formes, ni pour le Socialisme que ce soit au Cambodge, en Chine, Corée du Nord, Russie, France et ailleurs, ni évidemment pour le concept illogique de Nation issus de la Révolution Française, qui n’eue rien de populaire comme toutes les Révolutions qui réussissent mais fut une querelle de pouvoir entre diverses factions et qui a faillie faire exploser l’Etat Français (explosion qui ne s’est malheureusement pas réalisée a mon avis pour le plus grand malheur du Monde) et qui ensanglanta toute l’Europe avec les concepts de Nation et de Socialisme, après avoir été ensanglantée au nom du Dieu unique, puis le Monde, Francs-Maçons et Catholiques s’entendent en fait fort bien sur l’essentiel, le pouvoir et le contrôle des masses par le collectivisme (Nation, Socialisme et Dieu), Louis XIV, Robespierre et Napoléon étant les modèles de cet Etat tout puissant inventé en France avec le fameux jardin a la Française. Francs-Maçons et Catholiques sont pour moi en renvoyés dos a dos comme toutes les sectes. Bien a vous.

  • 5
    Yvca
    16 juillet 2007 à 15h11 / Répondre

    Petite suite au commentaire, témoignage, d’André ; Je crois que Leo Taxil était génial dans le genre anti-maçonnique. Lui, au moins, savait écrire sans fautes (normal pour un journaliste). De plus il a réussi à duper la Maçonnerie et le clergé, bien qu’au bout du compte cela ne lui a réussi ni d’un coté ni de l’autre.
    Ceci-dit, il me vient une idée, stupide ou vicieuse ; Pourquoi, ne, pas créer une Loge virtuelle qui rassemblerait et collationnerait tous ces fantasmes antimaçonniques ?????
    J’ai mème imaginé le nom de cette Loge :  » Les Amis Misanthropes « .
    On ne peut faire mieux comme antinomie ! ! !

  • 4
    Jacques FRANCK
    16 juillet 2007 à 15h05 / Répondre

    Le pire c’est que cet énergumène semble dire qu’il a été FM!
    De tout temps des « illuminés » ont proféré des avis aussi nauséabond qu’abracadabrant… mais il s’est toujours trouvé, hélas, des oreilles pour les entendre!

  • 3
    André
    15 juillet 2007 à 13h22 / Répondre

    Voici ce que j’ai trouvé sur un site anti-maçonnique. Y a-t-il un psychiatre dans la salle?
    Je n’ai évidemment pas corrigé les fautes d’oethographe.

    Thumbnailcat8bai0 « Je suis un ancien franc-maçon, membre d’une obédience française. Grâce soit rendu à mon Seigneur et SEUL Maître Jésus-christ qui m’a sorti des griffes de Satan.
    Oui la F:.M:. est la « religion » de Lucifer. Il existe une organisation secrète interne aux loges bleu, elle les chapote en quelque sorte et elle est entièrement vouée à lucifer….Je vais révélais quelque chose d’horrible, mais il faut que cela soit dit pour que cela serve de témoignage. Il existe des sacrifices humains dans la F :.M :. Des corps suppliciés, est tirée une « eau » que l’on fait boire aux nouveaux adeptes au cours de leur initiation au premier degré ;ils sont alors liés à tout jamais. Des témoignages de Sorciers africains, qui travaillaient pour la rose+croix et la F :.M :., après leur conversion à Jésus, abondent dans ce sens. Avant que je quitte la FM, j’ai entendu parler par une sœur maçonne d’un sacrifice humain qui eut lieu dans la cathédrale de Strasbourg ( une loge se tient à l’intérieur de l’Eglise) Elle me précisa que tous les maçons qui ont participé à ce sacrifice se sont suicidés par la suite. Il est à préciser que certains membres du clergé Catholique sont maçons. Si tu es maçon, ou si tu t’apprêtes à y entrer, je t’en conjure au nom de Jésus, N’APPROCHE PAS DES PROFONDEURS DE SATAN. Pense à ton Salut éternel et aussi à ta famille. Aujourd’hui est le jour du salut à dit jésus…pas demain.
    Que tous les chrétiens qui liront ce message utilisent les armes spirituelles que Dieu nous a données.LIONS les puissances, les dominations qui sont sur la France et qui empêchent LE REVEIL. Commencez à prier pour votre ville et liez, continuez par votre département et liez…
    A chaque fois que vous lierez ces puissances, la puissance de la FM s’affaiblira…
    Tenez ferme car le jour approche et priez pour moi car ma vie est en danger.
    MARANATHA viens Seigneur Jésus. »

  • 2
    emilie larochelle
    14 juillet 2007 à 14h26 / Répondre

    Il est un admirateur de Maurice Duplessis…. Tout s’explique !

  • 1
    Jacques Cécius
    14 juillet 2007 à 13h46 / Répondre

    Tiens donc… un ancien maçon converti au catholicisme est un magouilleur!
    Que vont dire les sites anti-maçonniques ?

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous