La GLDF et la Rafle du Vel d’Hiv

Par Jiri Pragman dans Divers

A l’approche de la cérémonie officielle commémorative de la Rafle du Vel d’Hiv (le dimanche 22 juillet 2012), Mrc Henry, Grand Maître de la Grande Loge de France s’est exprimé sur la transmission de la mémoire.

Pour la GLDF, cette cérémonie officielle représente un geste qui rappellera aux jeunes générations la tragédie subie par les juifs sur la terre de France. A cette occasion, Marc Henry, Grand Maître de la Grande Loge de France, tient à souligner « combien la transmission de la mémoire constitue un devoir d’humanité vis-à-vis de tous les jeunes afin que les valeurs de fraternité ne soient jamais oubliées et guident les actes des futurs citoyens. » En cela Marc Henry tient à rappeler « que toute cérémonie, émouvante et belle, est nécessaire pour rappeler l’enseignement de l’Histoire et les valeurs humanistes fondamentales que cette Histoire porte vers les jeunes générations. La Grande Loge de France est porteuse de ce message au travers des siècles par-delà toute opinion politique ou appartenance religieuse ».

jeudi 19 juillet 2012 Pas de commentaires

Étiquettes : , ,

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
ut odio elementum quis, fringilla dolor porta. Donec Phasellus pulvinar dapibus