le Droit Humain

POUR L’ELIMINATION DE LA VIOLENCE CONTRE LES FEMMES

Publié par Géplu

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
mardi 25 novembre 2014
  • 8
    bibiche
    25 novembre 2014 à 20h08 / Répondre

    Il y a de la violence dans tous les textes dits « sacrés », certes, mais le traitement infâme imposé à l’heure actuelle (mutilations sexuelles, violences physiques, mépris de la condition féminine qui peut être comparée, sous la soumission absolue du mari, à de l’esclavage, polygamie, châtiment de lapidations uniquement pour les femmes et sur un seul soupçon d’adultère sans preuves, inégalités d’héritage entre frères et sœurs, refus d’éducation intellectuelle et d’école élémentaire pour les filles, tout cela ne se trouve guère, et, ce qui est le plus grave: institutionnalisé, c’est à dire: officialisé sous une loi d’ETAT, et donc sans remède immédiat possible, tout cela, cher Tao, ne se trouve aujourd’hui que d’un seul côté…

    • 9
      Tao
      25 novembre 2014 à 20h29 / Répondre

      Bibiche, ou le monde en noir et blanc…
      Amitiés,

      • 10
        bibiche
        25 novembre 2014 à 23h49 / Répondre

        @Tao
        rappel du sujet: journée pour l’élimination de la violence contre les femmes.
        Quand, dans un Etat théocratique dirigé sous les préceptes fanatiques d’une religion (très précise), il y a, officiellement: 1250 femmes lapidées, 30 femmes défigurées (rien que pour ce mois d’octobre), 45 pendaisons de femmes dans des procès à charge contre des femmes « coupables » de blasphème ou de s’être défendues contre leurs violeurs, il me semble qu’il y a à argumenter autrement que d’une manière simpliste, avec des arguties manichéennes. Ou alors, si on s’en contente, reconnaître honnêtement où se trouve le noir et où est le blanc.
        Quand il s’agit, et à ce point-là, de « vie et de mort », et de supplices infligés rien qu’à des femmes (pour la seule raison qu’elles sont femmes), on ne s’amuse pas, comme cela, à des sophismes captieux.
        (Que viennent faire Allende et Pinochet, et qu’ils soient francs-maçons, dans le sujet ?)

        • 11
          Tao
          25 novembre 2014 à 23h58 / Répondre

          Donc il y a bien le noir et le blanc, et il faudrait « reconnaître où se trouve » l’un et l’autre. Merci de confirmer ma précédente intervention…
          « (Que viennent faire Allende et Pinochet, et qu’ils soient francs-maçons, dans le sujet ?) »
          => Je me le demande bien… Mais relis les élucubrations complotistes dans le fourre-tout de F,AAZAM-ZANGANEH ci-dessous et pose-lui directement la question.
          Amitiés,

  • 6
    F,AAZAM-ZANGANEH
    25 novembre 2014 à 19h47 / Répondre

    Mes chers amis et ff.ss. notre problème c est les banque les multinational-les industrie d’armement les politiciens corrompu, etc…. si l’intérêt de grande puissance dans l’ingerance des pays sous développe et tier monde s’arrête
    les peuple arrivons avoir de matorite politique et organise leur vie, quotidien, mais jusque au complot de reversement des état manigance par CIA-MOSSAD-MI6-DST- RUSSE CHINOIS etc,, pour crrer un état terroriste
    ou des groupement DAGHESH-BEN LADEN-ABOU NIDAL-TALEBAN KHOMINI- SADDAM. KADAFI- MOBARAK-khomini .MORSI-BEN ALI et 7 chef d’état F.M, dictature, comme Ali bongo. Kabila etc,,, l’imigartion.les massacre des innocence et génocide des population continu, pour exploite les riches des pays, et fait mourir des femmes des enfants , des million par jour, c est l’occident qui est responsable de mis en place des gouvernement corrompu et dictateur, dans le monde, exemple Aliande et Pinochet, etc,,,,,notre 3 tentative de renversement des ayatollah a échoue pendent ce 36 ans puisque CIA, les a avertie, S.F. Fereidoun.A.Z

    • 7
      Tao
      25 novembre 2014 à 19h56 / Répondre

      Alliende ET Pinochet étaient tous les deux Francs-Maçons… Pas sûr que la précision de l’appartenance à la FM des dictateurs soit très pertinente… On ne se pose pas la question de leur parti politique, de leur religion, ni de leur club de sport. Pourquoi se la poser à propos de la FM ?
      Amitiés,

  • 4
    hautmont
    25 novembre 2014 à 13h07 / Répondre

    bravo au DH pour son engagement sur le sujet qui est precis, juste. 6

  • 2
    F,AAZAM-ZANGANEH
    25 novembre 2014 à 9h32 / Répondre

    On parle des droit des femmes ??? nous sommes te moine de violation de tout catégorie en ver les femmes en Iran par le TERRORISME D’ÉTAT qui sont dirige et mis en place de 1979 par CIA. MI6 etc, plus de 1250 femme LAPIDÉE.PLUS DE 30 FEMME DEFIGOUREE EN OCTOBRE DERNIER PAR ACIDE- PLUS DE 40 MILLES FILLE ET FEMME VIOLÉE EN PRISON DE 12 A 60 ANS. ET PLUS DE 45 PENDE SON ,étudiante avocat-intelectuel-journalist- professeur, etc, ce qui déclare le droit de l’homme et protection des femme soutien le fascisme religieux en Iran pour l’intérêt des milliards, qui bénéficie, leur industrie, LA FRANCE. USA- UK -ALLEMAGNE -JAPON -CHINE- RUSSE. ETC…
    Le commentaire ne sont pas diffamatoire mais la réalité politique a travers des article de media en 36 ans, et mon article au sujet de complot en moyen orient mai 2014, S.F. F,AAZAM-ZANGANEH,FEACBOOK,
    Centre iranien des droits de l’homme, a GENEVE 1983-2014

  • 1
    Tao
    25 novembre 2014 à 0h46 / Répondre

    Je suis pour l’élimination de la violence tout court…

    J’peux v’nir ?

    Amitiés,

    • 3
      bibiche
      25 novembre 2014 à 11h42 / Répondre

      Terrifiant témoignage. Certes, toute violence est à éliminer mais le « statut » accordé (et appliqué) à la femme dans certains états théocratiques est indigne d’une société organisée. La femme n’y est qu’un être de sous-ordre, à ne respecter en aucune façon. Je ne voudrais pas préciser onomastiquement –pour ne pas nous attirer les foudres des fanatiques religieux qui, à l’heure actuelle, imposent leur « loi » par le feu et le sang– mais il n’est que de lire les préceptes de certain livre « sacré » (je l’ai, dans ma bibliothèque de « recherche spirituelle), et connaître les pratiques ordonnées à tout « mari » envers la femme (qui n’est, dans ce cas, qu’un orifice pour y déposer la « semence » combien précieuse du mâle avec la seule finalité de faire des enfants », (excusez le brut de coffrage de la formule) mais ce n’est qu’ainsi que la « copulation » doit être envisagée et… effectuée (procréez, procréez, pour dominer le monde sous la loi de votre Dieu), et à partir de là, de cette conception de la femme, toutes les dérives abominables qui en découlent (voyez le témoignage combien édifiant de Aazam ZANGANEH –et nous ne sommes pas dans les contes des mille et une nuits, mais dans la plus stricte et atroce réalité–, eh bien, il est grand temps de ne plus se contenter de commentaires, mais d’AGIR !

      • 5
        Tao
        25 novembre 2014 à 18h57 / Répondre

        Mets les « certains livres sacrés » au pluriel, Camarade… Tant qu’on fera des femmes une catégorie spécifique, on alimentera la machine… Ce serait comme dire : « Je suis contre le mal-logement des immigrés maliens ». Pourquoi pas des immigrés érythréens ? Et de tout le monde, finalement ? Virons les cases, et adressons-nous à tous.

        Amitiés,

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous