Colloque jeunesse 2 avril16

Le colloque « jeunes » du 2 avril de la GLDF et la GLFF

Publié par Géplu
Dans Divers

Si la jeunesse est parfois en manque de repères, elle est toujours en recherche de sens. Plus que jamais, elle a besoin de réponses à ses attentes et à ses questionnements sur son avenir.
Le colloque La jeunesse #monavenir que nous organisons non seulement en direction de la jeunesse, mais surtout avec elle, affiche des objectifs pluriels bien précis :
Échanger avec la jeunesse sur ses préoccupations et sa vision du monde,
Envisager des perspectives d’avenir où l’humanisme sera mis en valeur,
Proposer un regard croisé entre les jeunes et les francs-maçons.

Telle est l’introduction du communiqué signé conjointement par Marie-Thèrése Besson, Grande Maîtresse de la Grande Loge Féminine de France et par Philippe Charuel, Grand Maître de la Grande Loge de France, présentant le colloque qui aura lieu samedi 2 avril au Palais Brongniart.

Trois tables rondes au programme de la journée : à 11h, Partager l’essentiel ? Une ambition ?, à 14h, Aimer aujourd’hui ? Passion, curiosité ?, et à 15h30, Travailler encore demain ? Une envie ?

Téléchargez le programme complet : Colloque2avril2016

On remarquera que suite à la polémique qui s’était développée aux premiers jours du lancement de la communication de l’opération, le logo du ministère de l’Education Nationale et son « haut patronnage » ont disparu.

vendredi 18 mars 2016
  • 3
    xm
    19 mars 2016 à 11:45 / Répondre

    Le but principal de cette opération est le recrutement. Les « Initiés » le savent.

    Je ne vois pas l’intérêt de recruter des jeunes de 20 ans qui n’ont pas encore un certain niveau de maturité surtout dans une franc maçonnerie symbolique.

    En ce sens, l’initiative de Daniel KELLER, GM du GODF, se tournant vers les jeunes des milieux défavorisés sans but caché de recrutement est plus dans le sens de ce que devrait faire la franc maçonnerie vis à vis de la jeunesse.

  • 1
    Lionel MAINE
    18 mars 2016 à 13:11 / Répondre

    « Sous le haut patronage du grand architecte de l’Univers » cadrerait mieux avec cet air du temps de remise en question des fondamentaux de la Laïcité.

    • 2
      yasfaloth
      18 mars 2016 à 18:27 / Répondre

      Quel rapport entre le GADLU symbole de la diversité et de la liberté de croyance dans la maçonnerie spiritualiste libérale et la laïcité ???

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif