Le Blog Maçonnique Hiram.be est en vacances

Rendez-vous le dimanche 18 août pour la reprise

Et si d'ici là il se passait quelque chose d'important, on réveillerait tout de même le blog avec un petit article,

et vous en seriez informé par une newsletter (y êtes vous bien abonné ?)

.

Profitez de ces vacances pour visiter les archives du site : 12 650 articles y sont stockés !

PMA Ales 040419

Pierre-Marie Adam définit la franc-maçonnerie de la GLDF

Par Géplu dans Dans la presse

En marge d’une conférence publique à Alès, Pierre-Marie Adam, le Grand-Maître de la Grande Loge de France a donné une interview vidéo au journal Midi Libre.

Durant 1 minute 53, il nous présente la franc-maçonnerie à travers la GLDF.

vendredi 05 avril 2019 1 commentaire

Étiquettes : , ,

  • 1
    MANON 5 avril 2019 à 11:32 / Répondre

    Je suis en accord complet avec les propos du Grand Maître de la GLDF.

    J’appartiens à la GLFF, et je serais heureuse que le discours de notre Obédience soit en accord avec ces propos …Malheureusement, au fil des années, la GLFF a de plus en plus un discours sociétal, ce qui me navre. OUI, avant de vouloir améliorer la société ( on voit ce que ça donne ! ) commençons par « la connaissance de soi » pour reprendre le titre du merveilleux livre de Marie-Madeleine DAVY, pour pouvoir ensuite, individuellement, tenter, par notre exemplarité, de mettre un peu de lumière dans ce monde de chaos. Heureusement, certaines Loges de notre Obédience, travaillant au REAA, dont celle dont je fais partie, font de la résistance et continuent à travailler ainsi. Merci Pierre-Marie ADAM, vous ne nous recevez pas dans vos Loges, mais nous serons toujours heureuses d’accueillir les FF de la GLDF sur nos colonnes!

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
consectetur at commodo amet, neque. Curabitur mi, Donec