Le Blog Maçonnique Hiram.be est en vacances

Rendez-vous le dimanche 18 août pour la reprise

Et si d'ici là il se passait quelque chose d'important, on réveillerait tout de même le blog avec un petit article,

et vous en seriez informé par une newsletter (y êtes vous bien abonné ?)

.

Profitez de ces vacances pour visiter les archives du site : 12 650 articles y sont stockés !

ND futur temple maconnique

Notre-Dame de Paris futur Temple maçonnique !

Par Géplu dans Anti-maçonnerie

« Ils ont prévu de faire de Notre Dame un Temple Maçonnique. Il y a tous les plans, il y a même la lettre manuscrite d’un haut maître d’une loge et ils ne se sont pas cachés mais malgré les oppositions ils vont faire ce qu’ils ont prévu, la toiture mais selon leurs plans maçonniques. Notre Dame sera donc consacrée à Satan ».

C’est ce délire que colporte le très saint site La voix de dieu magazine, chroniques de Rome, dans un article d’ailleurs assez confus, où l’on ne comprend pas toujours très bien ce que l’hagiographe de service essaye d’expliquer, mélangeant visiblement des « infos » de plusieurs sources, citant les prophéties de Marie-Julie Jahenny (non reconnue par l’Eglise catholique) : « Il est expliqué dans les prophéties de Marie Julie Jahenny que le Seigneur va purifier tous ses lieux et c’est Notre Dame qui a commencé, ou malheureusement il y a eu des messes blasphématoires. Notre Dame a été un haut lieu de la Chrétienté, mais c’était devenu un lieu touristique à 95 % . Après Notre Dame, le Seigneur va purifier par le feu et il va en être de même pour de très nombreux lieux en France ».  (…) Il est expliqué et rappelé que Marie Julie Jahenny dit qu’il va se passer quelque chose de très grave où il y aura une coupure. Marie Julie parle d’une date du 14 juillet, mais on ne sait pas qu’elle année. Cela peut partir des élections Européennes où Macron est très mal placé, mais ce n’est pas sûr.
De toutes les façons, tout va nous éclater à la figure… Les Franc-maçons au pouvoir vont tout déclencher.

Vous avez le droit de rire de bon cœur, mais un peu moins en lisant un autre article de ce site (qui, accessoirement accuse le pape françois d’hérésie), donnant la transcription de plusieurs interviews « d’une ancienne membre des Illuminati, Svali ». « Svali est une femme qui a exercé des responsabilités importantes de formation au sein du groupe des Illuminati. Après sa conversion à JESUS-CHRIST, elle a décidé de témoigner (…) Les Illuminati sont adeptes d’une doctrine appelée « l’Illumination ». Il s’agit d’un groupe luciférien qui enseigne à leurs adeptes que leurs racines remontent aux antiques mystères de Babylone, de l’Égypte et des druides celtes. »

Et ce qu’elle dit ne manque pas de souffle : Les illuminati sont pédophiles. Ils torturent des petits enfants et abusent d’eux. Ils leur enseignent dès leur plus jeune âge à devenir des criminels. Ils contrôlent l’industrie pornographique avec la Mafia. Ils font énormément d’argent sur les trafics de drogues et d’armes et dans les trafics d’êtres humains c’est-à-dire l’esclavage ! Ils pratiquent des sacrifices rituels d’animaux, et même parfois des sacrifices humains. Les Illuminati et les Francs-Maçons travaillent main dans la main. Mais comme ils ont de l’argent ils peuvent payer des avocats qui font condamner sans problème tous ceux qui tentent de les dévoiler.

Comment peut-on écrire et croire de telles imbécilités…

jeudi 16 mai 2019 41 commentaires
  • 41
    Désap. 21 mai 2019 à 14:14 / Répondre

    Tu as raison, cher Luciole, j’ai eu le tord de prendre ta remarque à la légère.
    On nous prête d’être de tradition judéo-chrétienne.
    Ceci est historiquement faux pour toute l’Europe.
    Abraham, Moïse, Jésus, c’est l’histoire et exclusivement l’histoire du peuple juif.
    Celle-ci nous a été attribuée par un concours de circonstances politiques.
    Toujours historiquement, à la période du haut moyen âge elle s’est installée par l’asservissement et le massacre des populations.
    Les cathédrales sont, pour les plus anciennes, couvertes de principes antiques décorés de la figure et de la vie du Christ. C’est flagrant à Paris et à Chartres.
    Les bâtisseurs n’ont pu développer leur métier qu’à la lumière du De Architectura de Vitruve et leurs principes étaient les Arts libéraux, sagesse et science grecques. Piètres fidèles, ils ne devaient leur liberté qu’à leur adresse professionnelle indispensable à l’Eglise pour démontrer sa puissance
    Dès la fin de la guerre de cent ans, le christianisme est presque ouvertement contesté, notamment par les balbutiements de la science et la philosophie de la Renaissance condamnées par l’Eglise.
    Molière ne doit d’être sauvé du bucher qu’à la bienveillance de Louis le quatorzième, un roi soucieux des intérêts de la France, protecteur des Arts et des sciences et refusant catégoriquement la tutelle de l’Eglise.
    Le principe religieux dans son ensemble est contesté et condamné pour sa violence et son obscurantisme par les Lumières de XVIIIè sc.
    L’idée maçonnique, par son fondement initiatique, s’inscrit inversement aux principes du monothéisme.
    Notre culture est gréco-romaine souchée sur l’Egypte des Pharaons. Elle n’est celte qu’à la marge, faute de pouvoir l’envisager autrement par manque d’écrits et considérant que les élites gauloises se sont très rapidement instruites de la culture romaine, elles siégeaient au Senat.
    Le rituel maçonnique de la loge bleue, le seul bien réellement considéré comme tel, par sa structure et ses principes nous invite à retrouver cette parole.

  • 37
    Désap. 20 mai 2019 à 14:00 / Répondre

    36 – Certes il y a continuité malgré l’obstacle qui n’a cessé d’être contesté depuis son apparition.
    Nous devons, pour cette raison, perpétuer la reconnaissance et toujours remercier les bâtisseurs de cathédrales d’avoir conserver ce qui pouvait l’être de la connaissance par la subtilité, au risque de leur vie au delà de la nature matérielle du Métier et, de toute évidence, par doute d’une moindre naïveté et en quelque sorte confirmé par des déclarations papales, avec l’encouragement de prêtres de l’obstacle parmi les plus puissants qui se doutaient de la pauvreté de ce qu’ils prêchaient.
    Aujourd’hui, à la faveur de nouvelles découvertes archéologiques immenses tant du point de vue de leur nombre que du potentiel qu’elles révèlent, nous devons travailler à la redécouverte et l’approfondissement de cette connaissance tel que nous engage à le faire le rituel du Métier, expression de son antique dimension initiatique.
    Sauf pour se guérir, par la connaissance toujours, d’un antagonisme abject et qui ressurgit, ne persistons plus pour d’autres raisons à travailler des Ecritures non prosélytes d’une autre identité que la notre ou de celles postérieures que l’on nous attribue comme Tradition qui n’est pas plus la notre et qui, de surcroit, prétend annoncer la vérité divine par la voix et la voie d’un homme sans autre dimension possible malgré ce qu’il affirme.
    Ensemble elles sont condamnation regrettable et fallacieuse pour idolâtrie et faiblesse de la rigueur qui donnait six mille ans de civilisation empreinte d’un savoir jamais égalé dont témoigne l’élévation de bâtiments aux principes jusqu’à ce jour incompréhensibles faute d’en respecter l’essence.
    La valeur démontrée par l’exemple, aucune foi passionnelle de ma part et aucunement l’idée d’engager quiconque à suivre le moindre culte. Simplement retrouver la voie des initiés, celle qui ne nécessite aucune dévotion pour être effective, la voie de la compréhension et de la Réflexion, contre-exemple de la croyance qui est aveugle.
    J’ai parfaitement conscience de m’exprimer sans détour au risque de choquer un certain nombre de nos frères. Mais leurs dois-je l’hypocrisie des convenances pour trouver grâce ? Est-ce de la moindre utilité ? Dans tous les cas j’en suis incapable dans un cadre maçonnique.

    • 38
      luciole 20 mai 2019 à 18:08 / Répondre

      Comme le soulignerait notre cher Lazare,ce qui se conçoit bien s’énonce clairement.On en est loin!

      • 40
        Désap. 20 mai 2019 à 18:54 / Répondre

        Ce chien et la rage, une longue histoire.

    • 39
      NeroD 20 mai 2019 à 18:26 / Répondre

      En effet cet article se démontre par l’absurde. Néanmoins nous sommes tous dans la même barque (n’y voyez pas le jeu de mots hypostyle) naviguant entre autres sur un océan de plastique qu’est l’humanité aujourd’hui. N’y voyant s’en doute pas une aire d’extinction, la masse s’affole, celle-ci soufflant des idées antagoniques. nous ne pouvons soulever dans ce cas une question d’intérêts publique : Comment éviter avec toute cette sagesse et ce savoir des erreurs du passé qui resurgit dans des temps dépassés qui reprennent les mêmes symptômes dévastateurs de ce siècle afin d’éviter de telle catastrophe ?

  • 31
    luciole 18 mai 2019 à 23:15 / Répondre

    Ce sont des ouvriers,des compagnons,des architectes,des artisans/artistes qui ont bati Notre-Dame, pas des religieux.

  • 28
    NeroD 18 mai 2019 à 00:37 / Répondre

    @DÉSAP. Celui-ci qui n’a jamais tailler sa pierre ne peut par conséquent comprendre ce qui advient au centre du labyrinthe de Chartres…etc si l’on y rentre on est fait pour comprendre , ou pas.

    • 29
      Désap. 18 mai 2019 à 11:52 / Répondre

      @NEROD – Il me semble que ce qui se trouve à Chartres n’est pas un labyrinthe mais un escalier, celui de l’esprit.
      Le labyrinthe est la représentation symbolique de l’erreur qui est errement. Il n’y a aucun aboutissement, c’est le cercle, on se perd parce qu’on tourne autour du centre sans moyen d’y accéder.
      On ne se perd pas à Chartres, on aboutit au centre, le lieu où l’on veut, le centre de l’idée où l’Etoile flamboie, la cinquième essence.
      Compagnon et Boulomie.

      • 32
        luciole 18 mai 2019 à 23:19 / Répondre

        C’est vrai que « l’esprit de l’escalier » est fort connu.

      • 33
        NeroD 19 mai 2019 à 00:37 / Répondre

        Il est vrai que le néologisme du labyrinthe si je puis dire n’est qu’une façon de se perdre pour finalement trouver la sortie : peut être grâce à l’instinct primaire de l’homme? Un escalier spirituel, un cheminement ? la symbolique se retrouve très bien dans les tracés régulateurs de la cathédrale. Que dire alors des temples et construction égyptienne , dans la poursuite de cette article : les bonhommes verts ou des hommes armés d’un galet ?

        • 34
          Désap. 19 mai 2019 à 11:53 / Répondre

          33 – La sortie est l’antithèse du centre. La sortie est stérile, le centre révélateur intuitif de la connaissance.
          Je dirais plutôt : que dire des cathédrales ? De pâles interprétations des temples et construction égyptiennes, à la symbolique appauvrie. Reconnaissons cependant à nos frères bâtisseurs d’avoir pris le risque de ridiculiser le culte brouillon de l’Adonaï et son ersatz dégénéré du laron de maniére à sauver ce qu’il restait de la splendeur des dieux, expression multiple de l’Un, Amon.

          • 35
            Désap. 19 mai 2019 à 12:58 / Répondre

            Quant à chercher à répondre aux ignares objet de l’article de Géplu : montrons-leur tout notre mépris, ils ne respectent que cela.

            • 36
              NeroD 20 mai 2019 à 00:27 /

              Ne pouvons-nous pas voir le lien entre le serpentaire, Amon, le solstice et les pyramides dans ce cas. L’héritage est toujours présent, comme celui des cathédrales (parlons de son règne: la canne royale). Les personnes sublimes une idée fantasque problématique supposée de leurs vies respectives pour abolir leurs idées qu’ils ne soient pas responsable de leurs échecs. Ils se méprisent eux-mêmes, je ne leur laisserai même pas mon mépris, perte de temps.

  • 26
    Désap. 17 mai 2019 à 13:32 / Répondre

    C’est l’occasion de s’interroger sur les conséquences de principes apparus il y a peu ou prou 2019 ans et toujours aujourd’hui considérés comme antidote à la barbarie.
    C’est tout d’abord, jusqu’à ce que cette idéologie du « Bien » au détriment du juste perde son pouvoir absolu, un bilan catastrophique de pertes de connaissances dans tous les domaines et notamment les sciences, la médecine et les techniques ; je rappelle, par exemple, que les grecs faisaient fonctionner, vers 80 av. JC, des horloges plus précises que celles apparues au XVè sc. puisqu’elles comportaient le comptage des minutes.
    Outre cette décrépitude de l’organisation matérielle de la civilisation occidentale, il y a le cortège de massacres dont est responsable l’idée selon laquelle apparue un jour un messie.
    Aujourd’hui, cette même idéologie entretenue par le même centre spirituel qui condamne toujours avec la même force et la même violence tout ce qui s’y oppose, fait ressurgir de manière exhaustive et par effet mécanique les théories nationalistes développées en Allemagne et en France à la fin du XIXè sc., qui ont trouvé leur aboutissement à la conférence de Wannsee de quoi résultera 6 000 000 de juifs, 2 000 000 de tziganes et quelque centaine de milliers d’opposants politiques, de résistants, de franc-maçons tués par la mise en oeuvre d’un procédé systématique envisagé de manière industrielle.
    Aujourd’hui de façon pratiquement absolue, que ce soit d’un point de vue purement religieux ou qu’ils fondent la philosophie politique de tous les partis d’extrême droite européens qu’ils soient au pouvoir ou qu’ils le convoitent, de Victor Orban à Marine Le Pen tous sans exception se réclament des valeurs chrétiennes, démontrent qu’elles sont menacées, toujours par les mêmes acteurs principalement juifs et franc-maçons, et se proposent de les défendre et de les rétablir.
    Mes frères, vous feriez bien d’y réfléchir, motivés par l’objectivité.
    Si j’ai fait des erreurs dans cet exposé, je vous serai très reconnaissant de les relever.

  • 25
    Jean-jacques Marcou 17 mai 2019 à 11:54 / Répondre

    Les Francs Macons font depuis toujours partie des fantasmes de tous ceux qui ne les connaissent .Dans la presse , pour trouver des sujets porteurs, on trouve souvent des articles au mois de juillet .
    Avec Notre Dame, on est dans la même idée, essayer de faire peur en melegeant élucider, l enfer , le mal et les Francs Maçons. C est terrifiant de voir tant de manipulations d idées depuis des siècles. Rien de nouveau.

  • 24
    JM Servais 17 mai 2019 à 10:56 / Répondre

    Ce type de délire (c’est un diagnostic, pas une injure…) ne trouve-t-il pas son lit douillet dans un système qui passe d’effets d’annonce ( durée de 5 ans…) à des contorsions de procédures publiques (et hop un bout de loi et on vous arrange cela) par la mise à l’écart d’experts…On peut aimer les jeux olympiques, mais ne pas y autoriser le lancer de nains: sauver le soldat Quasimodo !.

  • 23
    Christophe Sebrie 17 mai 2019 à 09:27 / Répondre

    En lisant cet article m’est revenu une phrase d’Albert Einstein :
    Je ne connais que deux choses infinies l’univers et la bêtise humaine … Et encore pour l’univers je ne suis pas sur.
    Il avait raison Albert.

  • 22
    Antoine 17 mai 2019 à 09:14 / Répondre

    Bravo!voilà qui est envoyé et en plus des précisions historiques, celà ne manquepas d’humour…Frat

  • 21
    Jams 17 mai 2019 à 07:44 / Répondre

    Je sais pas si vous etes au courant les gars mais les franc franc-maçon on pris part a la construction et a la rénovation de notre notre-dame, donc ya rien de très étonnant a ce qu’ils continuent.
    Par contre le diable je sais pas d’où tu le sors 😅

  • 20
    Vinouti 17 mai 2019 à 06:06 / Répondre

    Inepties ? Regardez le monde, vous ne pensez pas qu’il y a comme un problème? Et si les religions et les Dieux des livres qui n’ont engendrés que des guerres des divisions des morts, l’obscurantisme, la corruption, n’étaient pas tournés vers la lumière? Uniquement un moyen de contrôle des masses ? Et si l’obscurité était en réalité la lumière?

  • 19
    Aty 17 mai 2019 à 04:15 / Répondre

    Bonjour, ça signifie quoi être  » fini confirmé  » ?

  • 18
    Barthélemy 16 mai 2019 à 22:28 / Répondre

    Oh la ça à l air de chauffer sous la tare.

  • 17
    Blethon BERNARD 16 mai 2019 à 20:25 / Répondre

    Il y a toujours eu des cons qui prennent les vessies des autres pour leurs lanternes. Ce genre de théories fumeuses les anime, les théories du complot ont de beaux jours devant elles ! La masse peu ou pas éclairée en raffole, cela permet d’avaler d’autres couleuvres cf Elias Canetti.
    Bernard B.

  • 15
    Francis garnon 16 mai 2019 à 18:27 / Répondre

    Non je suis pas d’accord

    • 16
      lazare-lag 16 mai 2019 à 19:47 / Répondre

      Pas d’accord avec quoi?
      L’article lui-même ou un commentaire en particulier?
      Et que veut dire pas d’accord si on ne dit pas pourquoi on n’est pas d’accord?

  • 12
    Minozzi 16 mai 2019 à 14:24 / Répondre

    N’importent quoi !! des « cons » !!!!

  • 10
    Jean-Pierre Mouveaux 16 mai 2019 à 13:33 / Répondre

    Dénoncer de telles imbécillité, c’est utile mais les relayer aussi longuement, est-ce vraiment indispensable ?

    • 13
      lefebvre 16 mai 2019 à 15:17 / Répondre

      quand on aura mis tous les cons dans l’armoire, il ne restera plus que les FM ppur fermer la porte

      • 14
        Désap. 16 mai 2019 à 16:54 / Répondre

        13 – (attention ça porte malheur, voyez tout ce que nous sommes capables de manipuler)
        Ah ah ah,
        Monseigneur,
        Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
        Que votre humour est ravageur.
        Sans mentir, si votre bêtise
        Se rapporte à votre esprit,
        Vous êtes le Phénix des hôtes de ces trous de balle de la Voix de Dieu.
        La Fontaine m’en est témoin.

      • 27
        Soulard Eric 17 mai 2019 à 14:07 / Répondre

        Excellent!!;)

  • 9
    Picoloo 16 mai 2019 à 13:33 / Répondre

    Encore un article très approximatif…..
    Ainsi il et dit que « Les Francs-maçons ont de l’argent ils peuvent payer des avocats …. » Les complotistes n’ont rien compris…. les avocats et les policiers sont majoritairement en FM….. pas besoin de les recruter. ni de les payer !!!

    Bien évidement c’est de l’humour…. mais avec les complotismes, il vaut mieux le préciser !
    mdr…

  • 8
    Dominique Pérignon 16 mai 2019 à 12:50 / Répondre

    Cette pathologie délirante ferait un bon sujet de thèse pour un étudiant en psychiatrie.

  • 7
    Katan 16 mai 2019 à 12:23 / Répondre

    J’ai du mal à penser que certains puissent écouter de telles absurdités.
    Mais il paraît que plus la plaisanterie est énorme plus les gens y croient. J’avoue que cela ne me fait pas rire du tout. A quand la chasse aux sorcières ?

  • 4
    Norbert Verdon dit Armanjac 16 mai 2019 à 11:22 / Répondre

    Original, mais Salomon y trouverait-il vraiment son compte?

  • 3
    Désap. 16 mai 2019 à 11:00 / Répondre

    En plus d’être tarés, ils sont franchement cons.
    Notre Dames de Paris est le premier temple maçonnique de l’Histoire (on parlait plutôt d’alchimie à l’époque), construit et surtout décoré à l’issue du plein de gré de l’évêque ou bien avec sa bénédiction parce qu’il n’ignorait pas toute la vérité exprimée sur ses bas-reliefs. On remarquera que le transept se trouve à équidistance des façades Est et Ouest ; il me semble que c’est la seule construite ainsi.
    Je conseille à La voie de Dieu (le pauvre, lui faire ça à son âge) de lire Fulcanelli « Le Mystère des Cathédrales », ceci de manière à ce qu’ils s’étouffent une bonne fois pour toute, parce qu’il y a aussi Chartres qui est pas mal, plutôt dans les vitraux.
    Il ne leur restera plus que Lourdes et le Sacré Coeur.
    Bonne lecture les gnomes.

    • 6
      Norbert Verdon dit Armanjac 16 mai 2019 à 11:35 / Répondre

      *** Très bon, et avec humour qui force le sourire: Bravo!.Frat:.

      • 11
        Désap. 16 mai 2019 à 13:39 / Répondre

        🙂 🙂 merci mon BAF !

    • 30
      Désap. 18 mai 2019 à 11:57 / Répondre

      à l’INSU du plein gré de l’évêque !!

  • 2
    Luciole 16 mai 2019 à 10:23 / Répondre

    Simple:Deux phrases « Il n’y a pas de fumée sans feu » et « On vous cache tout » et le tour est joué. Ceux qui vous disent cela sont évidemment bien informés (????) et leurs sources sont certaines et prouvées (????).

  • 1
    Joël 16 mai 2019 à 09:15 / Répondre

    Aujourd’hui, un peu de complotisme…

    • 5
      Andre 16 mai 2019 à 11:25 / Répondre

      Ho la il doit avoir de la bonne a s’enfiler dans les narines

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
efficitur. elit. porta. facilisis venenatis, libero.